RAF383 écrit:
Citation:
Quand au fait de pulser l'air vers l'extérieur qui va en contradiction avec l'aérodynamisme, c'est vrai, mais, c'est pas comme si une Barracuda c'était aérodynamique!!! ;)
Vas-y, fais l'malin, Ton Altesse...N'empêche que l'air chaud, il est sous l'capot, et l'air frais, il est dehors...Et quand il faut faire rentrer de l'air frais sous l'capot, ben c'est mieux de l'aspirer de dehors vers l'intérieur, vois tu... :P Et aérodynamisme ou pas, ben la grande gueule de ton poisson crevé, elle avale quand même un paquet d'air ! J'ai même fais un "essai" malgré moi: quand j'ai posé le scoop sur mon capot, dans un premier temps, je n'avais fait qu'un ridicule trou rond, de deux centimètres de plus que le diamètre du filtre qui dépassait du capot, histoire que l'air brûlant du "dessous de capot" ne vienne pas interférer avec le bon air frais aspiré à l'extérieur (meilleur rendement...) vu que la quasi totalité du filtre est au dessus du capot...
Trés bien, sauf que cet air brûlant, en fait, ben y stagne méchamment sous le capot, sans être vraiment évacué...et ma caisse chauffait dur ! J'ai donc désossé le scoop, et ouvert le capot de toute la taille de la prise d'air. Je te dis pas l'évacuation monstrueuse que ça fait, sous la voiture, quand tu roules !! Et à l'arrêt, tu vois les volutes d'air chaud qui s'évacuent par le scoop...
Donc on résume: un excellent radiateur, un ventilo qui aspire l'air de l'extérieur vers l'intérieur, une bonne "canalisation de l'air" de l'intérieur vers l'extérieur, pourquoi pas une aspiration sur le capot pour évacuer l'air sous la voiture (y'a juste 350 kilos de fonte en fusion sous le capot, et deux spaghetti d'échappement rouge vif...Rien qui chauffe, quoi...) et c'est d'la balle !:whistle: