Hé bé, je me tape un 360 des vieilles années, j'comprend pourquoi il est poussif, ca devrait aller mieux avec un meilleur AAC. :)
une fois remonté propre ça ira déjà peut être mieux !
Hé bé, je me tape un 360 des vieilles années, j'comprend pourquoi il est poussif, ca devrait aller mieux avec un meilleur AAC. :)
c'est noté :)tu la bloque en position ouverte
Filex écrit:Hé bé, je me tape un 360 des vieilles années, j'comprend pourquoi il est poussif, ca devrait aller mieux avec un meilleur AAC. :)
une fois remonté propre ça ira déjà peut être mieux !

ah mince je ne savais pas, c'est bon a savoir, je mettrais tout a nu comme il faut alors :Ple p'tit filex tu as tout faux encore parce que la cire à corps creux ne sert pas à stopper la corrosion !!!
La cire à corps creux se passe sur une tôle propre et non rouillée, là tu vas faire un emplâtre sur une jambe de bois !!
Tu va juste protéger la rouille qui va pouvoir continuer son action.
Sut u veux faire les chose dans les règles il faut mettre à nue ta tôle et passer de suite de l'acide phosphorique pour stopper
la corrosion, ensuite un très bon apprêt et éventuellement tu passe ta cire à corps creux.
En second si ton moteur est de 81 ta boite n'est peut être pas aussi vieille que tu ne le croit !
reste plus qu'a la polir :P :P et tu sera au top
Oui j'ai oublié aussi, un grand bravo pour l'environnement :whistle:

Pareil...enfin, presque: j'ai des fuites au cache-culbu, au spi de vilo, et à la commande de boite...Du coup, je suis pas certain de la proportion 60/40, mais le dessous du Monaco est nickel !! :boufon: :boufon:J applique ce mélange huile tous les ans aprés la période hivernale sur le dessous de tous mes vehicules
Non non mais je ne contredis pas ce que tu me dis, tu as bien fait de me prévenir au contraire :)Je ne met pas en cause le produit, la cire à corps creux, qui est excellant bien utilisé,
mais plutôt la manière dont tu veux l'utiliser.
Si tu ne veux pas me croire va donc chez un carrossier et pose lui la question et tu verra.
Il y a des personnes qui utilise de papier journal et de la fibre pour boucher un trou
fait par la rouille, j'ose espérer qui tu n'en fait pas parti…
Et pour le jardin moi ce que j'en dis… ce n'est pas le mien.
Comment il a fait pour trouver ca :blink:Un truc qu'un carrossier à la retraite m' a dit: Récuperer huile de vidange moteur et huile de vidange boitoto mettre le tout à décanter.... Remplir un bidon et mélange 60/40 Vaporiser les corps creux, et le dessous du véhicule aprés l avoir au" pré -à-labre" laissé égoutter... Le graphite de l huile va" rentrer dans la tôle " neutralisant la rouille .Apres deux ou trois jours de séchage , traiter à la cire à corps creux... J'ai fait ce traitement sur des véhicules qui sont restés dehors depuis des années et ça a vraiment bloqué la corrosion...J applique ce mélange huile tous les ans aprés la période hivernale sur le dessous de tous mes vehicules et grace à ce TRUC leurs dessous sont sain...;) :P
Avec le nombre de fuites que j'avais, j'dois pas en etre loin :Pdodgefred écrit:Pareil...enfin, presque: j'ai des fuites au cache-culbu, au spi de vilo, et à la commande de boite...Du coup, je suis pas certain de la proportion 60/40, mais le dessous du Monaco est nickel !! :boufon: :boufon:J applique ce mélange huile tous les ans aprés la période hivernale sur le dessous de tous mes vehicules