Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pompe a huile
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 9:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

concernant les pompes a huiles , on trouve du high volume , du high pressure , ou du ...normal:lol:
j'suis tombé sur pas mal de forum ricains , et je suis largué , les avis sont tellement differents . Ca serait pour un usage street bien sur .Vous en pensez quoi .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pompe a huile
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 10:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jeronimo écrit:
Citation:
concernant les pompes a huiles , on trouve du high volume , du high pressure , ou du ...normal:lol:
j'suis tombé sur pas mal de forum ricains , et je suis largué , les avis sont tellement différents . Ça serait pour un usage street bien sur .Vous en pensez quoi .

J'aurais tendance a dire "qui peut le plus peut le moins"...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 10:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah putain cousin effectivement comment je me suis cassé la tête sur ce genre de questions qui au premier abord est toute simple .

Alors les high pressure n'existe pas cesont soit des high volume ( environ 25% de volume en plus ) soit des stock , bon par ou je commence et bien les stocks demande moins d'effort pour fonctionner et est réservé au moteur dont l'embiellage n'est pas trop bouffé sous entendu encore capable de retenir la pression d'origine après personnellement moteur pourri comme le mien ou destiné au combat c'est higt volume car en plus d'etre gros volume généralement elle ont aussi une pression d'ouverture du clapet plus haute ( pas toute hein ) mais les meilling et mopar perf oui .

Après sur les forum Us pas mal de runneur de haute voltige ne jure que par les pompes stocks , comme je l'ai dit plus haut elles absorbent moins de puissance moteur mais faut etre sur de son embiellage .

Du coté des high volume faut savoir que elles pulsent grave pour te dire rien qua l'amorcer à la perceuse j'en ai souillé mon plafon donc pour éviter de dégauger il est conseillé de rajouter un quart dans le pan , mais faut aussi etre sur d'un truc c'est qu'avec ces pompes cela forçant plus sur l'axe il te faut absolument un driveshaft blindé sinon il est déja arrivé qu'il en pete de joie .

Mais sinon pour tous le reste c'est le reve sur le mien qui viend de je ne sais où avec du jeu partout je suis a 75 psi au démarrage puis à 50 psi à chaud ............ truc de dingue !

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 11:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je dirais la même chose, avec quelques virgules et point, histoire de pas crever asphyxié à la lecture d'une phrase de 30.000 mots...:laugh:
Une bonne vieille Melling M63HV...avec un entrainement heavy duty Mopar Perf ou autre (hein, Pop ? :P )

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 11:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Alors les high pressure n'existe pas

Si. Melling fait deux modèles, la HV et la HP (High Pressure). D'autres fabricants en font aussi (Milodon, par exemple)

Une pompe HV a un rotor plus haut, une pompe HP a un ressort plus dur (ou plus long).

On peut aussi transformer n'importe quelle pompe (stock ou HV) en installant un ressort de tarage plus long, ou en installant une cale derrière le ressort. Milodon fait même un kit de ressort réglable de l'extérieur, moteur tournant (pour big-block bien sûr).

Dans la pompe stock ou HV, le ressort de tarage est prévu pour limiter la pression en aval à 65 psi (à chaud).

Si l'on prend une pompe HV, dans le but d'avoir une bonne lubrification dans les tours, il vaut mieux avoir un grand carter, cloisonné, pour éviter d'aspirer toute l'huile du carter. Et on peut limiter le diamètre des conduits d'huile qui montent aux culbuteurs.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fbernard écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Alors les high pressure n'existe pas
Si. Melling fait deux modèles, la HV et la HP (High Pressure). D'autres fabricants en font aussi (Milodon, par exemple)

Nous avons raison tous les deux , les high préssure en fonterie n'existe pas cesont soit des stock ou des hv retaré .

Par contre limiter le débit pour les basculeur je suis trop fan , le juste millieu est encore de rajouter un quart dans le pan je pense non ?

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Perso j ai la Meilling 63HV commandée chez 440 source, avec un intermediate shaft heavy duty, mais que je n ai pas encore posé.

J en profite sur ce sujet pour vous demander si certains d entre vous connaissent les valeurs de pression d huile à chaud, et notament au ralenti sur un 440 stock, donc avec la oil pump d orgine.
Je sais que la regle est de 10 psi par 1000 tours au mini, mais j aurais bien aimer savoir quelles etaient les valeurs à l orgine... hsitoire de voir si mon moteur est dans le bon...

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 2:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

K J écrit:
Citation:
j aurais bien aimer savoir quelles etaient les valeurs à l orgine...

Ca dépend de la viscosité de l'huile, de tes jeux aux coussinets, du métal dans lequel a été fondu l'acier qui a servi à faire le ressort de ta pompe, là-bas, en Chine (canette de Coca récupérée dans la rue ou morceau d'un vieux cargo panaméen découpée sur une plage indienne) , de la température de fonctionnement de ton moulin...

Tu as combien à 1000, 2000, 3000 et 4000 tours?

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 3:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
j aurais bien aimer savoir quelles etaient les valeurs à l orgine...

Ca dépend de la viscosité de l'huile, de tes jeux aux coussinets, du métal dans lequel a été fondu l'acier qui a servi à faire le ressort de ta pompe, là-bas, en Chine (canette de Coca récupérée dans la rue ou morceau d'un vieux cargo panaméen découpée sur une plage indienne) , de la température de fonctionnement de ton moulin...

Tu as combien à 1000, 2000, 3000 et 4000 tours?

J y avais pas pensé pour la qualité de l acier, enfin concernant le ressort de la pompe... :laugh:

Donc à chaud, avec de al 20w50, de memoire (je reprendrais précisement ces chiffres ce week end)
à 1000 rpm, entre 18 et 20 psi
à 2000; entre 38 et 40 psi
à 3000 + de 50 psi
et 4000 j ai pas encore testé precisement, mais ça continu de monter, je dirais entre 60 et 70 mais je verifirais...

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 6:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Apparement ma pompe a huile est une hv .on arrive a voir sur la photo G3 HV. par contre je ne suis pas sur d'avoir un entrenement heavy duty , et mon carter d'huile ne semble pas etre de grande capacite . Tof nous parle de rajouter un quart ds le oil pan ... Ca veut dire quoi .:lol: vous en pensez quoi ?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0002.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 6:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0004x.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 6:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

..... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/x.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 6:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai pas suivit... Finalement t'as retrouver le morceau qui avait disparu?

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 6:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, il était ... là: ;)

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:
Apparement ma pompe a huile est une hv .on arrive a voir sur la photo G3 HV. par contre je ne suis pas sur d'avoir un entrenement heavy duty

Ton "G" doit être un 6...63 HV, c'est la référence Melling...;)
Quand à l'entraineur de pompe, un heavy duty (ou perf, ou ce que tu veux...) a cette tronche: la partie hexagonale est usinée "en pointe" à la jonction de la partie ronde et de la partie hexagonale...

Image

Elle est "nette" sur un standard, et c'est là que ça pète...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/entrainement_pompe_huile_003mod-de851243a4b90a95ff11cfe4e878a6af.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure