Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On ne bouffait pas les mêmes cochonneries, et on faisait encore de la cuisine, pas des plats tout préparés carrément dégueux...Les tomates avaient du goût et la viande ne dégoulinait pas de flotte...Et les claquos, je ne t'en parle même pas.Pour la restauration rapide, les "Wimpi" étaient plutôt appétissant comparés au MD et autres enseignes du même genre...
C'est encore bien trop cher pour si peu de saveur, et les conséquences de cette malbouffe!
Le pouvoir d'achat des années dont tu parles n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui...On pouvait inviter sans grêver son budjet pour le mois...
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin oui mais c'est ce qu'on nous explique à chaque fois que quelqu'un parle d'augmenter les bas salaires :

si on augmente les salaires ça augmentera les prix d'autant.

alors que la part salariale, comme son nom l'indique, n'est qu'une partie du prix final

exemple avec le pain:
quand le blé baisse on nous rabat que le prix de la baguette n'a rien à voir avec le blé, et quand il augmente on nous dit le contraire
pareil ave les produit importés :
quand ça augmente c'est à cause du coût du transport et quand les carburants baissent, les prix de ne bouge plus

qu'on arrête de se foutre de nous SVP!

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 2:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
bin oui mais c'est ce qu'on nous explique à chaque fois que quelqu'un parle d'augmenter les bas salaires :

si on augmente les salaires ça augmentera les prix d'autant.

alors que la part salariale, comme son nom l'indique, n'est qu'une partie du prix final

exemple avec le pain:
quand le blé baisse on nous rabat que le prix de la baguette n'a rien à voir avec le blé, et quand il augmente on nous dit le contraire
pareil ave les produit importés :
quand ça augmente c'est à cause du coût du transport et quand les carburants baissent, les prix de ne bouge plus

qu'on arrête de se foutre de nous SVP!

Tant qu'on accepte, pourquoi veux tu que cela change?;)
a+Dan

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 3:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

Pis, une baguette, c'était pas 250 grs, "avant" ? parce que maintenant, c'est 200 grs...
Et ça doit d'ailleurs pas être les mêmes grammes qu'avant l'euro, parce que depuis la mode des pains "à l'ancienne" ou "tradition" ou chais pas quoi, une baguette, ça fait 35 cms de long...j'sais pas vous, mais moi, une baguette de 35 cms de long, j'appelle ça un sandwich...
Parce que "avant", je coupais une baguette en deux et je me faisais un honnête casse-dalle, alors que si je la coupe en deux maintenant, j'ai deux p'tites tartines pour mon café du matin...j'organisais des concours de tir à l'arc, et je supervisais la buvette, et le boulanger me faisais 100 baguettes "parisiennes": elles étaient un poil plus étirées et je faisais 3 sandwiches dedans !
Fini ce temps là ! :( :(

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 3:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Pis, une baguette, c'était pas 250 grs, "avant" ? parce que maintenant, c'est 200 grs...
Et ça doit d'ailleurs pas être les mêmes grammes qu'avant l'euro, parce que depuis la mode des pains "à l'ancienne" ou "tradition" ou chais pas quoi, une baguette, ça fait 35 cms de long...j'sais pas vous, mais moi, une baguette de 35 cms de long, j'appelle ça un sandwich...
Parce que "avant", je coupais une baguette en deux et je me faisais un honnête casse-dalle, alors que si je la coupe en deux maintenant, j'ai deux p'tites tartines pour mon café du matin...j'organisais des concours de tir à l'arc, et je supervisais la buvette, et le boulanger me faisais 100 baguettes "parisiennes": elles étaient un poil plus étirées et je faisais 3 sandwiches dedans !

la baguette que je vend fais 65 cms !!:lol:

le prix du pain est surtout une histoire de main d'oeuvre , pis à paris c'est surtout du surgelé le pain !! déjà qu'ici ! :blink:

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 3:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
On ne bouffait pas les mêmes cochonneries, et on faisait encore de la cuisine, pas des plats tout préparés carrément dégueux...Les tomates avaient du goût et la viande ne dégoulinait pas de flotte...Et les claquos, je ne t'en parle même pas.Pour la restauration rapide, les "Wimpi" étaient plutôt appétissant comparés au MD et autres enseignes du même genre...
C'est encore bien trop cher pour si peu de saveur, et les conséquences de cette malbouffe!
a+Dan

tout a fait d'accord , les prix alimentaires on baissé mais au grand détrimrnt de la qualité première de l'aliment !

Citation:
Le pouvoir d'achat des années dont tu parles n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui...On pouvait inviter sans grêver son budjet pour le mois...

certes on pouvais inviter sans se ruiner malgré les prix plus élevé , c'est tout le reste qui va pas , les mille et une tentations !!
" le besoin qui crée l'envie qui crée le besoin "

:)

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 4:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Parce que "avant", je coupais une baguette en deux et je me faisais un honnête casse-dalle, alors que si je la coupe en deux maintenant, j'ai deux p'tites tartines pour mon café du matin...

Peut-être as tu meilleur appétit aujourd'hui que jadis ? :whistle:

:P

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 4:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Peut-être as tu meilleur appétit aujourd'hui que jadis ?

Je bouffais deux fois comme Fabien quand j'avais son âge...
Si tu voyais ce que je mange maintenant, tu pleurerais... :P

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Exact mon bon Fox: 3 "casse -croutes" dans une baguette, mais tu as du confondre ficelle et baguette ,35 cm c'est ce qui sort de la braguette....enfin presque!:lol:
Désolé ,je n'ai pas le droit de nommer mes "sources":woohoo: RDV au BOB...
a+Dan

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Exact mon bon Fox: 3 "casse -croutes" dans une baguette, mais tu as du confondre ficelle et baguette ,35 cm c'est ce qui sort de la braguette....enfin presque!:lol:

Nan, par chez nous, les baguettes "traditions", elles font ça, un honnête casse croute, et pèse 200gr...
y'a plus le choix, c'est partout pareil ! Un jour, j'ai demandé à ma boulangère si ils avaient changé de matériel, pour stocker le pain...Elle m'a demandé, surprise, pourquoi je posais cette question !
"Ben, avant, vos baguettes dépassaient du panier rond de 15 bon centimètres, et là, elle sont 10 cm en dessous du bord..."
C'est quand même marrant, avant un boulanger qui vendait ses baguettes 2 francs (et j'vous parle même pas du temps de la baguette à 1 franc, hein...) ben, c'était un "notable" dans son patelin, hein, un "riche" (j'ai bossé pour un comme ça...je faisais des livraisons en HY...) un mec qui gagnait de l'oseille...
C'est quasi 1 euro (0.85=5.57 frs !!), une baguette de 35cm et 200gr, maintenant, et ils se plaignent encore qu'ils perdent de l'argent...
De qui s'fout on ??:( :angry:

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 7:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

en moyenne les boulangers sont ceux qui s'en sortent le mieux dans l'alimentaire !

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
en moyenne les boulangers sont ceux qui s'en sortent le mieux dans l'alimentaire !

Bin à 5.60 frs les 200 g de farine, j'veux bien te croire !!:(

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 2:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

Bin à 5.60 frs les 200 g de farine, j'veux bien te croire !!:(

mais ! car il y toujours un " mais " faut un sacré débit pour gagner sa " croûte " , en ville pas de soucis mais les boulanges de campagne c'est pas la même musique car il y a de la main d'oeuvre dans ces boulots !

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 2:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

pour les vacances de la toussaint une instit m'a dit le dernier jour d'école " bonne vac..... " et de continuer " heu .....ah ..... vous ne p.....!!!! " et elle se tire l'air un poil gènée :laugh:

z'ont l'sens de l'humour dans les écoles :lol:

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

pas de lien direct avec le sujet mais c'est trop gros poue ce taire !
on nous a rabattu le caquet avec la suppression de la taxe professionnelle et gnagnagni et gnagnagna et que les régions aurait plus d'sous .............. , et ben je l'ai reçu ce matin la nouvelle taxe pro , ça à juste changé de nom et c'est plus cher :laugh: :S :lol: :dry: :woohoo: :side:

je sais pas si je dois rire ou pleurer :lol:

n'importe quoi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure