Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:18 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 7:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai été très peu en centre auto et je n'y remet plus les pieds , ça a été très douloureux d'un côté comme de l'autre , maintenant petit garage de campagne et ça se passe très bien !
je vais bientôt tester le montage de pneus à domicile !! on verra !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 10:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
j'ai failli le bts forces(:laugh: ) de ventes en alternance, ça c'est pas fait et tant mieux car : "j'y crois pas, j'y vais pas !"

Haha ... Ben tu as eu tort, car tu aurai bien ri ! Mais bon, il faut avoir du temps à perdre aussi. Non pas "à perdre" véritablement, mais il fallait juste prendre du recul et garder une tête froide et pas trop grosse, sur les épaules.

Car ce sont effectivement des personnages de ce genre que j'ai cottoyé pendant un an (des BTS Action co, Force de vente et autres formations marketing du même genre). Ce n'étaient pas de mauvais bougres (et bougresses) mais ça faisait entre 4 et 5 ans qu'ils étaient formatés pour la vente, et qu'on leur expliquait qu'ils étaient les meilleurs et... c'était un peu flippant car la pluspart étaient persuadés que c'était vrai !

Bien entendu le premier contact avec le monde du travail a été un peu rude pour certains, à remplir des rayons, payé à coup de lance pierre, pour des heures à rallonge ... car ce n'est pas parce qu'on est bac+n qu'on trouve plus facilement du boulot. En France, ce sont surtout les relations qui ouvrent les portes. :angry:

Enfin, depuis, j'espère qu'ils s'en sont bien sortis. Je n'en sais rien, je n'ai pas gardé de contacts.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 7:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bon, de retour de mon entretien pour bosser dans un centre auto, j'avoue être dans le flou....C'est un CDI direct soit, mais question salaire :S smic + interessement au CA en tant que monteur et ensuite en tant que responsable de centre (et c'est le but) c'est en gros 1500 mini + interessement itou, perso je trouve ça pas énorme, donc ceux qui bossent en centre on un avis la dessus, je suis preneur;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Même le salaire est une escroquerie !

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

zoot écrit:
Citation:
Même le salaire est une escroquerie !

C'est la vague impression que j'ai... :S :side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Aie aie aie aie aie ca y est tu va te faire niquer !

Bon alors la foie ou moi je suis arrivé là ou je suis on m'avait proposé un premier contrat au smic (990 net) + prime suivant le ca ......... pas con je dit oui mais comme nous veniont de comencer bein on savait quil allait pas y avoir foule donc tous le temps ou le chiffre ne montai pas bein cetait le smic et j'ai refusé le contrat au smic .

Quelques jours apres un autre contrat arrive avec du 1100 net mais cette fois ci sans ca , contrat plus sure j'ai accepté ................. tres bien m'en a pris car on est resté pres d'un an a tourner au ralenti car pas d epub et peut d'outillage alors imagine mon train de vie si j'avais du me taper 990 euros par mois tout en faisant acte de présence du matin au soir .

Ensuite ils m'ont dit c'est direct un cdi comme monteur histoire de dépanner et ensuite un poste de responsable ..................... mon cul oui si sur ton contrat c'est marqué technicien monteur bein c'est mécano point barre et 5 ans apres je suis toujours le bouzeu de mecano et c'est pas pres de changer sauf si je meur ou je démissionne donc l'espece de connard qui te dit "interessement au CA en tant que monteur et ensuite en tant que responsable de centre (et c'est le but)" bein tu peut lui foutre ta main sur la geule d ema part ! Quant c'est vendeur c'est vendeur le contrat est édité dans ce sens mais lorsque tu voit des trucs comme monteur évolutif ou technicien etc laisse béton c'est mort .

Autre chose aussi dans ton contrat tu verra aussi un truc du genre " doit se montrer mobile sur l'ensemble des centre ..." ca c'est pour te muter sur un autre site le jour ou ils ont envie de faire préssion sur toi ou pour te punir si tu leur casse trop les couilles .

Voila , bienvenue chez les putes !

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le salaire ridicule + la carotte d'une meilleure place possible un jour peut être on verra + les mutations possibles c'est pas spécifique aux centres autos, toutes les enseignes nationales dans tout les domaines font comme ça

quand j'ai bossé en hôtellerie c'etait pareil, quand j'ai bossé en call center c'était pareil

mais n'éspère pas arriver un jour directeur en rentrant monteur. à moins de faire une grosse carrière. il faudra déjà passer les formations pour être un mécano "supérieur" et au moins chef d'atelier avant d'éspérer décrocher un poste de directeur. autant dire qu'il va te falloir un sacré dose de chance.
désormais tu deviens directeur ou cadre par tes qualifications et expériences acquises antérieurement. monter les échelons dans la même société ça n'existe plus.
t'en montes un ou deux parfois mais pas plus.

l'intéressement c'est toujours bon à prendre, mais il faut une bonne équipe qui a l'esprit d'équipe (justement) pour que le business rapporte au patron (pour qu'il te file la prime- c'est le jeu !)
nous on se fait un peu plus d'un mois de salaire chacun en plus sur l'année avec les primes

et puis vois si tu as des à côtés (mutuelle, habillement, ticket restau, ristourne sur les pièces etc)

faut tout compter quand même. quand j'étais à l'hôtel j'avais aussi un petit salaire comparable à celui que j'ai en ce moment mais je payais mes fringues (costard - cravate et pompes de ville pour bosser à mes frais :S ) et la bouffe était déduite de mon salaire.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 9:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ma fois c'est vrai que c'est louche de vouloir tembaucher en tant que monteur "évolutif"
C'est une grande chaîne ou c'est un pétit truc ??
L'évolution interne est toujours possible mais c'est super long sans avoir vraiment de garantie ...
Ils font donne une date pour évoluer ou le gars a dit "peut etre dans 3 mois" y a possibilité d'évoluer ??
Viens je tembauche dans le triangle de meaux :lol:
C'est le genre d'entretien que tu fais pour un ti jeune quand tu n'est pas sur, pas a un gars comme toi
Tu y allais pour quoi comme poste ?? C'est une annonce que tu as trouve ou ??

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 9:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

merci de vos réponses les gars, ça abonde dans le sens où je vois les choses;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 10:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est clair, soit on t'embauche comme directeur, soit on t'embauche comme ouvrier, mais leur statut "évolutif", c'est du pipo de chez pipo ! :sick:

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 10:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

eric d100 écrit:
Citation:
Tu y allais pour quoi comme poste ?? C'est une annonce que tu as trouve ou ??

En fait je refait un peu d'interim, et apres une mission de 15 jours dans un de leurs centre, ils ont voulu me voir pour un poste dans un centre qui ouvre à Amiens. C'est donc eux qui m'ont démarché, sinon c'est une nouvelle enseigne : "pneu à bas prix"

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 11:36 am 
Mopar addict
Mopar addict

C'est quand même étonnant ils te connaissent pourtant même si ce n'est qu'une expérience de 15 jours.
Si c'est une petite enseigne qui ce lance c'est sûrement possible qu'il préfère ne pas mettre de responsable de centre et voir ce que le marche va donner
Maintenant faut arrêter de dénigrer a tout bout de champs, c'est peut etre pas forcément des enflures, moi je suis un peut naïf des fois mais j'ai évoluer Avec le temps et du travail, c'est clair que ça a été long (10ans) mais si j'avais dit merde a tout les mecs qui ont voulu me faire évoluer ba j'en serais pas la et je dit pas que ce n'est que Grace a eux ....
Maintenant a défaut de rien tu peux tenter et tu verra
J'ai toujours dit que je n'étais marier avec personne ( meme pas avec mon ex femme )et si ça me va plus je m'en vais mais ça Fait de l'expérience ...Et un peut de sous .

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 12:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ce qui est triste dans tout cela, c'est que n'est pas nouveau. On m'a fait le même coup en 1979 ! Certes, l'enseigne était plus connue mais le procédé reste le même et ça rend dubitatif. Déjà en 80, les gars qui faisaient de la vente en "laissé sur place" dans les bouclards que je tenais, et qui avaient 50 balais, se faisaient virer car ils gagnaient 15000 balles par mois( le smic était à 2500 F ), pour être remplacés par des jeunots qui faisaient le même taf pour 7000 balles. Pneus pas chers, c'est sûr, avec une masse salariale minima, ils peuvent être pas chers !

Je vais avoir 50 balais et mes collègues et moi-même vivons dans la précarité du travail la plus totale, avec aucune possibilité de se faire réellement embaucher, même à mi-temps depuis au moins 15 ans. Pourtant, le fric rentre toujours car les ventes se portent bien. Les démissionnaires ne sont pas remplacés, on supprime les postes, ça coûte moins cher, alors qu'on a besoin de gens pour faire le boulot. Si je ne parle que de mon expérience, tant que je faisais de la musique j'arrivais à m'en sortir, mais ça aussi c'est devenu dur : ya 20 piges, on se faisait payer 500 balles pour jouer n'importe où dans les bars, clubs et restos, aujourd'hui, les mecs te proposent entre 30 et 50 euros par tête, quand c'est pas carrément de faire le "chapeau" dans leur boîte ! Kestu veut faire avec ça ? On se fait plus d'oseille en faisant la manche dans un coin à touristes l'été !

Maintenant, un boulot, c'est un boulot. Faut voir si c'est plus intéressant pour toi d'avoir ce poste fixe que de faire de l'intérim.

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

eric d100 écrit:
Citation:
C'est quand même étonnant ils te connaissent pourtant même si ce n'est qu'une expérience de 15 jours.
Si c'est une petite enseigne qui ce lance c'est sûrement possible qu'il préfère ne pas mettre de responsable de centre et voir ce que le marche va donner
Maintenant faut arrêter de dénigrer a tout bout de champs, c'est peut etre pas forcément des enflures, moi je suis un peut naïf des fois mais j'ai évoluer Avec le temps et du travail, c'est clair que ça a été long (10ans) mais si j'avais dit merde a tout les mecs qui ont voulu me faire évoluer ba j'en serais pas la et je dit pas que ce n'est que Grace a eux ....
Maintenant a défaut de rien tu peux tenter et tu verra
J'ai toujours dit que je n'étais marier avec personne ( meme pas avec mon ex femme )et si ça me va plus je m'en vais mais ça Fait de l'expérience ...Et un peut de sous .

tout à fait d'accord , faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , certe y aurait à dire souvent mais bon faut essayer et ça fait une ligne de plus sur un cv plus l'expérience ! ;)

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 4:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le genre d'expérience parfois( pour ne pas dire souvent ) courte, et qui fait dire au gusse qui te reçoit lors d'une entrevue :
" je vois que vous avez souvent changé d'emploi ces derniers temps. Avez-vous un problème de stabilité, d'adaptation, ou de refus de la hiérarchie ? ".

Kestu veux répondre : " je me suis barré parce que cette bande d'enculés voulaient me payer le salaire correspondant au 60 heures par semaines que je faisais ". Même en langage diplomatique du genre :

" Ce challenge très motivant par son caractère compétitif m'a beaucoup apporté sur le plan de la réalisation professionnelle, et m'a donné l'envie d'aller plus loin encore dans le cadre de la gestion d'une équipe et d'un centre de profit, en mettant l'expérience que j'ai acquis au service d'une fonction d'encadrement reconnue pour sa performance ".

Ben, ça le fait pas des masses !

D'un autre côté, une période sans emploi trop longue ne vaut guère mieux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure