Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 8:38 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
moi meme au ralentie j ai eu sensiblement le meme sousis sauf que moi ca venait des guides de soupapes neufs allésés a la taille des soupapes anciennes (vivela mecanique de precision) du coups on a viré les tiges tordus par d autres et op roule ma poule.
t affole pas fais ca tranquilement a tete reposé et tous va s arrangé
;)

parceque des merdes sur mon zincs j en ai eu :lol:

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 8:52 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
des poussoirs archis bloqués aurait pu faire ça sur sa bagnoles !

Je mise plus sur un poussoir archi-pas bloqué (désamorcé) avec la tige qui prend appui sur le côté aprés s'être déboitée...un truc du genre...
Un poussoir bloqué (j'ai du mal à imaginer un poussoir qui marine dans l'huile "se bloquer"...) au pire il reste bloqué dans sa position, c'est à dire la bonne position...légèrement enfoncé, pile poil bien à sa place...


je disais ça car ça m'est arrivé sur la cad , bougeait plus le con et du coup gros claquement !! on a quand même fait 500 bornes d'un trait comme ça sans dégats !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 8:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
:side: la loose...vu les posts p-ê rien de grave, en tout cas t'es bien entouré avec Fox et autres;) . Tiens nous au jus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 10:29 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
Merde je suis pas tout seul dans ce monde à avoir actuellement un problème similaire
on a cas monté une ligne verte
"sos culbud et tiges pétés"
bon courage et il en faut (pour pas prendre la masse)
surtout quand il pleut ça me deprime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 10:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Pas de panique Jéronimo, je pense qu'avec de nouvelles tiges et...une pompe à huile tu pourras entendre le v8 glouglouter...
Pourquoi une pompe à huile?

Visiblement tu n'utilises pas souvent ta voiture , et il est bon dans ce cas de faire tourner le démarreur sans que le moteur pète au quart de tour de manière à faire monter la pression d'huile et éviter que les tiges se mettent en travers comme cela à du être le cas.
Si ta pompe à huile n'est pas en bonne forme tu risques de reproduire le phénomène...:blink:

Les pompes à essence électriques ont l'avantage de permettre un démarrage aisé du moteur par rapport au pompes mécaniques ou il faut attendre l'amorçage et avoir une bonne batterie.Mais au moins au moment ou le moteur démarre il y a déjà un peu de pression dans le circuit d'huile :P
Je dirai que souvent le mieux est l'ennemi de bien!

ça va le faire... (nous sommes voisin ,non?)
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:00 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
comme quoi même en mettant le prix dans une bonne caisse ...............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
des poussoirs archis bloqués aurait pu faire ça sur sa bagnoles !

Je mise plus sur un poussoir archi-pas bloqué (désamorcé) avec la tige qui prend appui sur le côté aprés s'être déboitée...un truc du genre...
Un poussoir bloqué (j'ai du mal à imaginer un poussoir qui marine dans l'huile "se bloquer"...) au pire il reste bloqué dans sa position, c'est à dire la bonne position...légèrement enfoncé, pile poil bien à sa place...

C'est effectivement ce genre de truc qui c'est passé pour la tige retrouve bloqueé car elle etait deboitée et en appui sur le bloc a cote du poussoir mais ce qui m'inquiete c'est l'autres tiges casseé retrouve ds le bloc sans aucuns bouts apparent et le poussoir qui semble nickel .
ds un premier temp je vais essaille de retrouve les morceaux en passant par le bas ( j'ai plus l'arrache rotule pour les barres de dircetion :angry: )pour voir si visuellement y'a pas eu trop de casse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:08 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
michel écrit:
Citation:
comme quoi même en mettant le prix dans une bonne caisse ...............

ouai , c'est vrai , peut importe le prix , faut toujour tout revoir de A a Z pour etre sur , c'est un eternel recommencement , ca fout les boules .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ouais... ça fout les boules...
Mais t'es proprio d'une des rares RoadRunner en France... (la seule avec un 440+6?)

Oui, elle est en panne
Oui c'est un PB mécanique
Mais, n'est-ce pas une panne "peu chère" ? par rapport a une bielle coulé? un accident?

Fox a passé 10 ans sans avoir la sienne qui roule
La mienne n'a rouler que 2 ans 1/2 et est en panne depuis 5 ans...

Dailleurs, si ça t'intéresse, mi-novembre, je vais avoir une pompe a huile TOUT NEUVE a vendre
Celle là
http://www.summitracing.com/parts/SLP-2 ... refilter=1

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
danv8 écrit:
Citation:
Pas de panique Jéronimo, je pense qu'avec de nouvelles tiges et...une pompe à huile tu pourras entendre le v8 glouglouter...
Pourquoi une pompe à huile?

Visiblement tu n'utilises pas souvent ta voiture , et il est bon dans ce cas de faire tourner le démarreur sans que le moteur pète au quart de tour de manière à faire monter la pression d'huile et éviter que les tiges se mettent en travers comme cela à du être le cas.
Si ta pompe à huile n'est pas en bonne forme tu risques de reproduire le phénomène...:blink:

Les pompes à essence électriques ont l'avantage de permettre un démarrage aisé du moteur par rapport au pompes mécaniques ou il faut attendre l'amorçage et avoir une bonne batterie.Mais au moins au moment ou le moteur démarre il y a déjà un peu de pression dans le circuit d'huile :P
Je dirai que souvent le mieux est l'ennemi de bien!

ça va le faire... (nous sommes voisin ,non?)
a+Dan

c'est vrai que je ne n'ai pas trop roule avec depuis l'annee derniere , boite hs une semaine apres l'achat , damper raide ensuite (demontage par le bas pour etre sur que les bielles etait stock car different sur un six pack) , air grabber , thermostat , et je doit en oublier , c'est pas compliqué a chaque sorti c'est l'immobilisation a chaque fois et une commande chez summit , tu parles d'un plaisir , t'as une bagnole d'enfer ds ton garage qui t'as couté quatre ans de salaire pour en arriveé la , je ne te cache pas que j'ai le morale ds les chausettes et je te parle meme pas de ma femme . on est limite a ouvrir le gaz sur ce coup la .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:31 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
jeronimo écrit:
Citation:
on est limite a ouvrir le gaz sur ce coup la .

Bon, juste avant d'ouvrir le gaz, tu serais bien aimable de barrer la Cg et la mettre dans une enveloppe adressée à "Mr Renard, 17 rue JJ Rousseau 77100 Meaux...
Tu glisses avec un certificat "donné à titre gratuit" à mon nom, bien sûr...
Cette auto n'est rien moins que dans mon top 5, et chauqe fois que j'en vois une, je bavisse et je meurisse...
Pars en paix, mon ami, je prends en charge tes obsèques, ainsi que celle de ta bien aimée...
Merisier ou teck, le cercueil ??

Je décooOOoonne....:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:33 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
jeronimo écrit:
Citation:
sans aucuns bouts apparent

Regarde si par hasard le bout manquant n'aurait pas giclé dans le cache culbu, sous la p'tite tôle qui limite les remontées d'huile...des fois que...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 11:58 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
RAF383 écrit:
Citation:
Ouais... ça fout les boules...
Mais t'es proprio d'une des rares RoadRunner en France... (la seule avec un 440+6?)

Oui, elle est en panne
Oui c'est un PB mécanique
Mais, n'est-ce pas une panne "peu chère" ? par rapport a une bielle coulé? un accident?

Fox a passé 10 ans sans avoir la sienne qui roule
La mienne n'a rouler que 2 ans 1/2 et est en panne depuis 5 ans...

Dailleurs, si ça t'intéresse, mi-novembre, je vais avoir une pompe a huile TOUT NEUVE a vendre
Celle là
http://www.summitracing.com/parts/SLP-2 ... refilter=1

c'est vrai tu as raison pour la rarete du vehicule et tout le reste, mais ca fait beaucoup en peu de temp si tu veux , donc le degout prend rapidement le dessus , y'a pas eu de compensation en plaisir a part la regarder ds le garage , c'est trop pour moi ,j'imaginais pas passer tout mon temp a la refaire sans en profiter .je pensais quand mettant le prix j'aurai au mois un minimum de satisfaction .....et bien non c'est pire a l'arrivee , le sentiment d'avoir laché 25 patates pour rien .......
Il ne s'agit pas de jouer les Calimero , mais bon pour l'instant j'ai pas encore decompresse , c'est tendu encore ds ma tete .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 12:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Fox écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
on est limite a ouvrir le gaz sur ce coup la .

Bon, juste avant d'ouvrir le gaz, tu serais bien aimable de barrer la Cg et la mettre dans une enveloppe adressée à "Mr Renard, 17 rue JJ Rousseau 77100 Meaux...
Tu glisses avec un certificat "donné à titre gratuit" à mon nom, bien sûr...
Cette auto n'est rien moins que dans mon top 5, et chauqe fois que j'en vois une, je bavisse et je meurisse...
Pars en paix, mon ami, je prends en charge tes obsèques, ainsi que celle de ta bien aimée...
Merisier ou teck, le cercueil ??

Je décooOOoonne....:laugh: :laugh:

la carte grise , elle est meme pas faite encore, en un ans j'ai pas eu une semaine sans galere pour refaire l'auto bilan , c'est la verite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Fox écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
sans aucuns bouts apparent

Regarde si par hasard le bout manquant n'aurait pas giclé dans le cache culbu, sous la p'tite tôle qui limite les remontées d'huile...des fois que...

j'ai deja regardé :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com