Drago écrit:
Citation:
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour refaire et préparer mon moteur:
J'ai récupéré 2 blocs 318 non tournants mais non bloqués.
L'un des 2 a un morceau de piston qui est cassé mais apparement il tournait
L'autre, je ne sais pas encore ce qu'il a.
Je compte en remonter un des deux avec réfection du bloc et des culasses, pistons, segments et coussinets neuf, etc...
J'ai un carbu HOLLEY 4 corps 750 cfm pour monter dessus que je pense monter avec une pipe alu type Edelbrock.
Je pense aussi mettre des collecteurs 4 en 1
J'aimerais savoir :
_ quel type de pistons
_ quel arbre à cames
_ quel type de poussoirs (1.5 ou 1.6, je ne sais même pas à quoi cela correspond)
_ quel type d'allumage
_ Pompe a eau classique ou gros débit
_ Pompe à huile origine ou gros débit
_ pompe à essence idem
Tout cela pour exploiter au mieux le potentiel de ce bloc refait à neuf
Tout dépend de ton budget
Tes blocs, ce sont des magnums ou des LA?
Pour des pistons tu peux partir sur des Hypereutectic de chez KeithBlack, a voir si ton bloc doit être réalésé pour la taille.
L'arbre à came va dépendre aussi de tes culasses, si elles sont stocks, la levé maxi qu'elles acceptent mais tu peux partir sur un AAC de 340 stock.
Les culbus, garde les tiens s'il sont OK.
L'allumage, un Mopar perf électronique
Pompe à eau classique si tu ne passes pas en culasses alu donc garde la tienne.
Pompe à huile gros débit de chez Melling hv72 de mémoire.
Pompe à essence classique Carter.