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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 2:58 pm 
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JFduCONFEDERATE écrit:
Citation:
ça m'interresse ta formule de manitou! j'en fait collection!
c'est quoi ton 6200??

Cylindrée en cubic-inches, multiplié par régime moteur "espéré" en charge divisé par 3456...
Me demande pas à quoi correspond le "facteur 3456", j'ai oublié...C'est dans un bouquin sur les Holley, qui doit trainer à la maison...

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 3:13 pm 
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cool, ça me réconforte sur le prochain achat d'un demon 525 CFM pour un 318 justement qui d'apres ta formule me "limiterais" à 5700tr/min.. ça me conviens tres bien!!;)

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 3:53 pm 
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JFduCONFEDERATE écrit:
Citation:
qui d'apres ta formule me "limiterais" à 5700tr/min.. ça me conviens tres bien!!;)

Oui, enfin, un carbu "trop petit" n'empêchera jamais un moteur de prendre des tours, hein, simplement, surtout dans ces formats de carbu qui sont déjà maousse...
Simplement, il ne serait pas "au top" pleine charge...
Un carbu, c'est pas un limiteur de régime ! Ce serait trop simple !:laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 5:23 pm 
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Donc si je comprends bien ta formule, pour avoir un bon rendement même dans les tours, il me faudrais un carbu entre 525 et 600 max, c'est ça?


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 5:48 pm 
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Drago écrit:
Citation:
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour refaire et préparer mon moteur:

J'ai récupéré 2 blocs 318 non tournants mais non bloqués.
L'un des 2 a un morceau de piston qui est cassé mais apparement il tournait
L'autre, je ne sais pas encore ce qu'il a.

Je compte en remonter un des deux avec réfection du bloc et des culasses, pistons, segments et coussinets neuf, etc...
J'ai un carbu HOLLEY 4 corps 750 cfm pour monter dessus que je pense monter avec une pipe alu type Edelbrock.
Je pense aussi mettre des collecteurs 4 en 1

J'aimerais savoir :
_ quel type de pistons
_ quel arbre à cames
_ quel type de poussoirs (1.5 ou 1.6, je ne sais même pas à quoi cela correspond)
_ quel type d'allumage
_ Pompe a eau classique ou gros débit
_ Pompe à huile origine ou gros débit
_ pompe à essence idem

Tout cela pour exploiter au mieux le potentiel de ce bloc refait à neuf


Tout dépend de ton budget

Tes blocs, ce sont des magnums ou des LA?
Pour des pistons tu peux partir sur des Hypereutectic de chez KeithBlack, a voir si ton bloc doit être réalésé pour la taille.
L'arbre à came va dépendre aussi de tes culasses, si elles sont stocks, la levé maxi qu'elles acceptent mais tu peux partir sur un AAC de 340 stock.
Les culbus, garde les tiens s'il sont OK.
L'allumage, un Mopar perf électronique
Pompe à eau classique si tu ne passes pas en culasses alu donc garde la tienne.
Pompe à huile gros débit de chez Melling hv72 de mémoire.
Pompe à essence classique Carter.


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 5:59 pm 
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Drago écrit:
Citation:
pour avoir un bone rendement même dans les tours

Surtout dans les tours...C'est valable pleine ouverture, bien sûr...
C'est exactement ça...;)

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 6:05 pm 
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Chal340 écrit:

Tout dépend de ton budget

Tes blocs, ce sont des magnums ou des LA?
Pour des pistons tu peux partir sur des Hypereutectic de chez KeithBlack, a voir si ton bloc doit être réalésé pour la taille.
L'arbre à came va dépendre aussi de tes culasses, si elles sont stocks, la levé maxi qu'elles acceptent mais tu peux partir sur un AAC de 340 stock.
Les culbus, garde les tiens s'il sont OK.
L'allumage, un Mopar perf électronique
Pompe à eau classique si tu ne passes pas en culasses alu donc garde la tienne.
Pompe à huile gros débit de chez Melling hv72 de mémoire.
Pompe à essence classique Carter.[/quote]

Peut-tu me dire comment différencier les blocs (Magnuns ou LA) et quel est la différence entre les deux.

Les culasses sont d'origine, je vais les faire vérifier, éventuellement rectifier .

Merci de ces renseignements.


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 6:24 pm 
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Les magnums sont apparues dans les années 90 voir 80 je crois et ils ont des poussoirs à rouleaux.
Un ptit tour sur google et tu auras tout je pense.

Je ne sais plus mais je crois que les magnum étaient uniquement en injection quelqu'un peut confirmer?


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 8:01 pm 
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Tiens un peu de lecture sur des prépa de 318. Ya du lourd mais regarde, ça peut t'aider.

http://www.popularhotrodding.com/tech/0 ... index.html

http://www.popularhotrodding.com/tech/0 ... index.html

http://www.popularhotrodding.com/engine ... index.html

Et d'autres articles ici :

http://www.moparmusclemagazine.com/sch/ ... index.html


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 2:30 am 
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ouais popular hot rodding fait trop mal...
on peu dire que c'est du lourd!
au fait petite question
pour les connaisseurs.
que veut dire cfm?
moi je dirait cubique... fuck mother
ps: j'ai bien sûre compris qu'un carbu et son emplois a besoin d'avoir une marge pour faire fonctionner un moteur de la meillleur façon qui soit à plein régime... mais comme ça devrais arriver 3fois dans sa vie de carbu( avec moi), je m'en fout s'il est un peu leger...comme je disait ça me convien pleinement!
et cette formule me réconforte
j'ai d'ailleur brillé ce soir grace à elle...
mais cette énigme de 3475... aura sa fin.. si personne ne me donne une réponse je chercherais et je trouverais le fin mot de l'histoire du carburateur et de bon j'araite!
ag

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 6:25 am 
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1 cubic foot par minute soit 0.000471947443 m3 / s
ou 1,70 m3/heure en gros.

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They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 7:23 am 
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JFduCONFEDERATE écrit:
Citation:
mais cette énigme de 3475... aura sa fin.. si personne ne me donne une réponse je chercherais et je trouverais le fin mot de l'histoire du carburateur et de bon j'araite!
ag

3456, pas 3475...C'est le facteur pour convertir des cubic inches en cubic feet...tout simplement...
La formule de départ est: (ci : 2) x (max rpm : (12x12x12=1728))que l'on peut simplement transformer en ci x max rpm : 3456...
Elémentaire, mon cher JF...;)

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 7:31 am 
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JFduCONFEDERATE écrit:
Citation:
je m'en fout s'il est un peu leger...comme je disait ça me convien pleinement!

Tu as parfaitement raison ! Un moteur pleine ouverture pour lequel un carbu de 810 cfm serait parfait ne demandera que 567 cfm à 70 % de son utilisation...
Pour avoir la taille "raisonnable" d'un carbu "de route", tu peux appliquer un coef au résultat trouv" avec la formule, genre 0.8...Du coup un moulbif "racing" qui demanderait un 750 avec la formule pour fonctionner idéalement "wide open throttle" ne demanderait plus qu'un 600 pour rouler pèpère...
Cette formule ne s'applique que pour ceux qui veulent "des watts" et pas simplement "se déplacer"...
Gonfler un moulbif, c'est dans le but d'envoyer un brin, dommage de brider par un carbu trop petit...:(

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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 12:01 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:


Tiens, il y a Chris qui vend un ACC et des culasses 360, des pistons neufs et voilà déjà une bonne base avec une pipe performer RPM.


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 Sujet du message: Re:Prépa 318
MessagePosté: Sam Oct 23, 2010 1:39 pm 
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Voila mes deux blocs,
le 1° de 78, non tournant,
le 2° de 83, non tournant, 1 piston cassé

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Margré son morceau de piston manquant, le moteur tournait et la culasse n'as rien. Pas de casse de soupape ni de marque sur le cylindre.


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