Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: USPS !
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 10:32 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putain fait chier !
encore une fois avec l'expéditeur USPS je dois payer des taxes de douane EXORBITANTES et évidement injustes !
A chaque fois que ca passe par eux j'y ais droit !
Alors qu'avec d'autres expéditeurs comme UPS ou la poste Americaine classique, ca passe sans problème. Je sais bien que c'est aléatoire... mais là ca fait 3 fois que c'est usps et 3 fois que je suis taxé....

Enfin bref j'avais juste envie de râler parce que commander quelques pièces pas cher et se retrouver à payer quasiment le double à cause de taXes de marde... ben ca m'énerve !!!:angry:
t'facon c'est un pays à la con ici !:side:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:USPS !
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 10:37 am 
Mopar senior
Mopar senior

tjhooker écrit:
Citation:
encore une fois avec l'expéditeur USPS je dois payer des taxes de douane EXORBITANTES et évidement injustes !

Alors qu'avec d'autres expéditeurs comme UPS ou la poste Americaine classique, ca passe sans problème. Je sais bien que c'est

C'est pas la même chose USPS et la poste américaine classique:dry: ? un truc du genre US Postal Service?

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 10:37 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

tjhooker écrit:
Citation:
Putain fait chier !
Alors qu'avec d'autres expéditeurs comme UPS ou la poste Americaine classique, ca passe sans problème. Je sais bien que c'est aléatoire... mais là ca fait 3 fois que c'est usps et 3 fois que je suis taxé....

Enfin bref j'avais juste envie de râler parce que commander quelques pièces pas cher et se retrouver à payer quasiment le double à cause de taXes de marde... ben ca m'énerve !!!:angry:

USPS, c'est la poste Américaine :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 10:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouais ?!:dry:

ben y me font chier !:side:

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 11:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est surtout qu'en ce moment, passer entre les mailles du filet de la douane française est une mission ... très difficile ! :unsure:

Dis toi que tu as contribué à la diminution du déficit de l'Etat ! :P
Hum, moi aussi, je vais bientôt y contribuer ... :(

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 11:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
Putain fait chier !

Encore une fois, allez les commander chez Vantastic, vos pièces, les gars !! Histoire de vous rendre compte que finalement, les USA via Internet, c'est le top !!
Cela dit, je comprends pas ce que tu dis: USPS, c'est la poste américaine "classique", c'est pas un transporteur...
UPS, FedEx, TNT, tout ça, ce sont des transporteurs qui livrent "à votre porte", et ces gens là quoi qu'il arrive, font payer TVA, taxe, gabelle, dime et autres taxes en vigueur...
Les autres systêmes type transporteurs "gros volume" genre Emery Worldwide, Bax Global, Schenker-Joyau, etc, font aussi payer les taxes, TVA, etc...mais ne distribuent pas les produits "à votre porte" (sauf demande, bien sûr...) et faut aller chercher vos colis soit à l'entrepot le plus proche, soit à l'aéroport. Des fois, effectivement, c'est un poil moins cher, sauf que quand tu fais le compte du temps perdu, des bornes faites, des aller-retour entre le bureau de douane, et la journée de boulot paumée (ou le jour de congé posé, donc perdu...), ben au final, c'est plus cher...
USPS, c'est la poste américaine (United States Postal Service)...et si y'a des taxes, TVA, dime, gabelle, taille, fouage, octroie, cinsi, mainmorte ou autre fournage, c'est uniquement du à notre bonne vieille poste bien française qui prend le relais une fois le colis postal américain arrivé sur notre territoire, et qui fait enfin (hélas...) son boulot !
On a déjà abordé moult fois ce sujet, et expliqué mille fois comment ça marche !
Reste que ceux qui ont commandé par Speedshop Belgium, ou l'autre équivalent schleu ont l'air de dire que c'est moins cher, vu que c'est l'europe et qu'il n'y aurait donc pas de TVA ou un truc du genre...J'ai pas essayé, mais comme ceux qui ont fait ça n'ont finalement jamais commandé chez Summit ou Jeg's, j'en sais rien, et eux non plus...j'ai juste du mal à piger comment une boite belge ou schleue qui commande ses pièces chez Jeg's ou Summit pourrait les vendre moins chères...(énorme volume, container, prix du port risible, frais de douanes risibles pour une société, peut-être...mouais...j'ai des doutes...Quelqu'un à t'il fait l'expérience ??)
TJ, donne nous l'exemple précis: quel est le prix de départ de tes pièces en dollars, et au final combien as tu payé au total ? (prix des pièces en euros d'aprés ton relevé de compte, port, taxes, et commission de ta banque sur le paiement en devises étrangéres...)
Même en payant le tout, je serais curieux de savoir à combien te reviens le dollar ??
Parce que gueuler sur le principe, c'est bien, mais dans la vraie vie faut aussi savoir !!
Comme je l'ai déjà répété un tas de fois, y'a pas si longtemps, quand on recevait des pièces, qu'on faisait le calcul, et qu'on avait un dollar à 10 balles (alors qu'il était à 5-6 francs, au change, à l'époque...) on pleurait de bonheur !! Et un dollar à 10 balles, c'est un dollar à 1.50 euros...et non pas 0.80cts !!
Malheureusement, c'était pas souvent, et c'était plus souvent entre 11 et 13 balles...Là, on pleurait aussi, mais pas pour la même raison ! Mais ça restait bien-bien moins cher que de les commander chez un revendeur Frenchy !
Prenez un truc quelconque sur un catalogue Summit, multipliez le prix par 10 ou par 13 pour avoir le prix en francs, pis divisez le par 6.55957 pour l'avoir en euros...Faites le test, allez !!
Tiens, un kit allumage électronique complet Mopar Perf (allumeur, boitier, ballast) 217.95 dollars...Avec un dollar à 10 balles:2179.50 francs ! soit 332.29 euros...
Le même avec un dollar à 13 balles 2833.35 francs ! Soit 431.94 euros !! 100 euros d'écart, quasi !! Y'avait intérêt à savoir ce que ton pote commandait avant de lui demander de glisser un truc dans sa commande, parce que s'il commandait trois raccords AN et une pochette de joints, ça allait, s'il commandait 2 slicks pour sa Challenger Super Gas, tu pleurais ta race !!:laugh: :laugh:
Pis t'aurais passé ta commande en France et tu te serais fait livrer à Hawaï, dans ton hotel, tu ramenais tout ça dans ta valoche, et roule !!:laugh: :laugh: :laugh:
Et comme je le dis aussi, ceux qui se vantent d'avoir des combines redoutables, ceux qui payent "jamais" la taxe, la TVA, la douane, etc...ceux qui se font livrer des blocs moteurs sur leur palier pour 150 euros en provenance de chez Petty Enterprise ou Ray Barton, ceux qui ont un pote qui est là-bas, et qui fait passer des containers, alors glisser une demie-voiture dedans c'est pas un problème pour lui, ceux qui font venir des tonnes de trucs avec juste un sourire et une poignée de main parce qu'ils connaissent un douanier au Havre dont la soeur est marié avec l'oncle Alfred mais dont le fils etc, etc...ben primo ceux là sont des gros charlots dans 99.9% des cas, et le 0.01% restant, bin y ferme sa gueule et il en profite sans faire péter son clapet sur un forum !!:laugh: :lol:
Parce que ça porte un nom: "contrebande" ou "fraude" !!
Et ça, c'est puni par la loi...;)

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouais ben je ferais le calcul demain parce que le livreur de Chronopost qui est passé ce matin... a oublié de sonner chez moi pour livrer le colis.
il s'est contenté de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres !

Mais c'est pas pire que la dernière fois ou après 1 semaine et demie à attendre mon colis, (qui devait être livrer en 3 ou 4 jours) les mêmes de chez Chronopost mon envoyés une lettre pour me dire.... qu'ils n'avaient pas mon adresse ???!:dry:
finalement j'ai du passer à leur dépôt chercher mon paquet !
y sont trop fort !

Maintenant je sais que ca reste moins cher de commander aux states... mais c'est le principe de la taXe de douane française qui m'énerve copieusement !
Âpres on peu m'expliquer que c'est pour la bonne cause, que ca paye si et ca... mais en fait, je m'en fout ! tout ce que je vois c'est que c'est du fric qui va pas aller dans des pièces pour réparer ma charrette !:(

enfin bref !:side:

T'as raison Fox, la prochaine fois que je pars pour les states je vais prévoir pour me faire livrer directement à mon hôtel !!! :P

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:21 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
C'est surtout qu'en ce moment, passer entre les mailles du filet de la douane française est une mission ... très difficile ! :unsure:

Dis toi que tu as contribué à la diminution du déficit de l'Etat ! :P
Hum, moi aussi, je vais bientôt y contribuer ... :(

Tient pareil, dans une huitaine je vais contribuer :P . Combien cette fois? 15€ 50€? 100€:blink:
pour le convertisseur j'avais payé 100€ de douanes, soit presque la moitié du prix du truc, sans compter les frais de port :S .

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben oui puisque les frais de douaine sont calculés sur le prix de tes pièces plus les frais de port !... puis ils te rajoutent des frais de dossier... normal :S

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ouais, enfin, si on commence comme ça, on n'a pas fini de râler, les gars, hein...
Et les 19.6% que vous payez chaque fois que vous achetez un truc qu'est pas alimentaire ? Et les 5.5% que vous payez quand vous achetez à bouffer ? Et les 88% que vous lâchez quand vous faites le plein ? Et les 5% chaque fois que vous sifflez un café au zinc ? Et sur le Mac Do, le KFC ou le Quick ?
Et je parle pas des retenues sur vos salaires, et la CSG, l'ISF et tout l'toutim...
Ca n'en fint pas, et ça, c'est tous les jours !! Alors que les pièces pour vos bagnoles, c'est deux fois l'an...:laugh: :laugh:
M'faites pas rire...:lol:

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
Ben oui puisque les frais de douaine sont calculés sur le prix de tes pièces plus les frais de port !...

Raison de plus pour continuer à prendre le transporteur le moins cher...qui reste donc la Poste !!:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 2:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour info sur Speedshop Belgium, si je me trompe pas, c'est 2 frangin qui tiennent ce boui bo... pardon, magasin, un qui est souvent au states et l'autre au dit magasin.
ils attendent de grouper plusieures commandes avant d'envoyer un container.
bien évidemment c'est pyable en CB ou en Cash.
ils sont moins cher qu'en France mais reste plus cher que le net. seul avantage, ils sont en europe et ont un peu de stock. quand c'est urgent, c'est utile.
mais je doute y refaire des achats.
j'y ai fait monter une boite neuve TH350 sur une camaro, je leur ai demandé de faire un ti checkup,quand je l'ai récupérée, c'était pire. m'enfin la boite était bien montée.mais le reste....:angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 2:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

continuez a payer les taxes les gars!
c'est une partie de mon salaire!
d'ailleurs je comprends tjrs pas pourquoi les fonctionnaires qui sont payés par le trésor public doivent faire une déclaration d'impot sur le revenu... vu qu'ils en sont la source, il n'aurait qu'a se servir?

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 3:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

T' as pas de chance ,
reçu ce matin une paire d'amortisseurs par USPS , sans aucun probléme

MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 5:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fouchtra426 écrit:
Citation:
T' as pas de chance ,
reçu ce matin une paire d'amortisseurs par USPS , sans aucun probléme

Va pas nous l'énerver un peu plus, toi, sacripan ! :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure