Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pont 7 1/4 avec un 400cid????
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
salut tout le monde je viens de voir que j'ai un pont d'origine dart swinger 7 1/4 et que l'ancien proprio avais monté bigblock 400cid!!!!
ma question est va t'il tenir le coup???pas encore roulez avec donc je sais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
A mon avis qu'il fera pas long feu surtout si tu tapes dedans :blink:

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
je m'en douter un peut je vais donc me mettre a chercher un pont qui va bien pour mon 400cid tu as un conseil a me donner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
aceone64 écrit:
Citation:
je m'en douter un peut je vais donc me mettre a chercher un pont qui va bien pour mon 400cid tu as un conseil a me donner


Demande tout ça à KJ il est en plein dedans, Dart 440!;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
aceone64 écrit:
Citation:
salut tout le monde je viens de voir que j'ai un pont d'origine dart swinger 7 1/4 et que l'ancien proprio avais monté bigblock 400cid!!!!
ma question est va t'il tenir le coup???pas encore roulez avec donc je sais pas


Ben ecoutes, sur les deux dart que j ai eu, une avec un 318 et l autre (l actuelle) avec un 440 et donc les deux avec le 7/14, et bien ça n a pas bronché pour le 318, et ça commence à faire des petit (clong) avec le 440 quand je passes de N en D ou en R ... Tant que tu ne mets pas de slicks ou de pneux super large ça à l air d aller... Je dirais que si tu roules pepere quelques accelerations de temps en temps,yaura pas de probleme...
Maintenant si tu veux faire des accelerations brutales souvent comme un porc, donc comme moi, :lol: ben la durée de vie sera limité... Beaucoup de site au us parce de ce pont comme etant fragile.
Ma foi je l ai pas encore pété...
Le mieux est forcement de passer à un 8.1/4 , ou un 8.3/4, le must , mais rare est cher...
Moi j ai opté pour la pose d un pont 9.1/4 31 spline que je fais raccourcir par un pro (qui est un pote)
Le mieux pour toi serait de trouver un dana ou un pont dans le style et de le faire raccourcir.... SInon je te souhaites bonne chance car c est vraiment la galere à trouver pour les A body, ça a été mon plus gros soucis sur la modif de la caisse...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 9:01 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
ok je te remercie beaucoup pour toute ces info!!!et sinon si je change le ratio du 7 1/4 tu crois que ça pourrais tenir plus longtemps ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 9:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
bah c'est sur que si tu as un 2,76 ... il va en chier sévere !

tu as calculé ton ratio ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 9:48 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
non j'ai pas calculé je sais pas le faire je suisun peut novice en pont!!!!!lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 10:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
ben ....

il faut faire un repère sur le pont, un coup de craie, puis tu pousses la voiture pour faire un tour de roue complet et seulement un tour, en comptant combien de tour fait le pont (être deux c'est pas mal).

Si le pont fait X tours (précisément mdr) ben ton rapport de pont est de X. Après tu vois à peu près en rapport de ce qu'il existe ... en principe il y a 2,7 puis 3,2 , 3,5 etc ...

2,76 c'est long, tu accélères moins , mais tu consommes rien sur autoroute
3,23 c'est bien pour tout faire.
puis plus tu augmentes, plus tu burnes, mais plus tu moulines sur voies rapides et tu consommes.

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 10:13 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
ok merci je vais essayer sur les deux caisse car j'ai deux dart swinger de 72 normalement une ou le 400ci etait monté avec un pont 7 1/4 avant 70 car il a un entraxe de 4'' et des tamboures de frein plus gros que l'autre pont sur l'autre qui lui a un entraxe de 4.5'' et des tamboures plus petit a voir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
bon verdict j'ai un pont avec un ratio de 2.76 et un avec un ratio de 3.23!!!!celui qui etait monté avec le 400ci etait celui en 3.23 avec boite a727!! est-il possible de prendre l'interrieur du pont de l'un pour mettre sur l'autre????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 1:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
aceone64 écrit:
Citation:
et sinon si je change le ratio du 7 1/4 tu crois que ça pourrais tenir plus longtemps ???

Oublies ça...
Un changement de ratio sur un 7.25, c'est de l'argent de gaspillé...
Rien que les éléments vont te couter un bras, la main d'oeuvre l'autre bras, tout ça pour un truc qui n'est pas autobloquant et qui va te péter à la tronche...
Garde ton oseille pour un truc qui vaut le coup (coût ?);)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 2:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
ok donc un pont a trouvé!!!!!j'ai vue sur summit qui font des pont tout neuf en 8.75 vous en penssé quoi???l'arbre de transmition de mon 7.25 ne va pas etre trop court????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
FOx as raison ! ;)

aprés, un pont complet 8.75 sur summit, va te couter largement plus de 2500 euros sans compter l assemblage et la pose sur ta caisse...
L ideal comme je t ai dit c est de te trouver un dana de camionette, ou un pont costaud à recuperer sur une epave avec un V8,5Mopar) et te faire recouper le pont par un pro (J ai Ze bonne adresse pour ça) Qui ajustera ton pont en fonction des jantes et des pneux que tu veux mettre.... et ça te coutera bien moins cher et tu seras tranquille pour le resultat... Aprés si tu as le budget, je penses que un pont tout neuf de chez moser commander sur summit c est top... mais n oublie pas, ils vendent bien souvent la case (corps de pont tout vide) à ça tu doit rajouter le nez de pont de 8.75 qui coute une fortune, le pinion gear, les axe de roues, les roulements, les supports, le transports et les douanes ça revient à une sacrée somme...
pour l arbre tu auras le yoke coté pont à changer aussi qui n est pas le meme, mais pour la longueur ça devrait aller.
Chris 31 vend un ou deux dana60 de memoire, si j avais pas eu mon 9.25, j aurais pris le sien...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 5:26 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 12, 2010 6:02 pm
Messages: 110
ok merci je vais voir avec chris31 si il peut m'en vendre un aprés je te contacterais pour le refaire???merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com