Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Voila je me suis rendu compte en démontant mon radiateur sur le slant 6 que je n'avais pas de thermostat.

Alors je ne sais pas si ca sert vraiment à quelque chose?!, mais si oui.... je dois en commander un pour quelle température ? 160 - 180 ou 200 degrés ?:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 10:53 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
moi je partirais sur un 160 .....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Même réponse que Scoubis: 160.° F
Par contre n'oublies pas de le percer sur le côté afin d'éviter les poches d'air.
Avec un calorstat, tu as l'assurance d'avoir un peu de chauffage si tu roules cet hiver. De plus son rôle est de régulé la température constante du moteur et d'améliorer le refroidissement par cet effet de régulation.
Un moteur qui chauffe trop peut aller jusqu'à la destruction de celui-ci, mais un moteur qui ne chauffe pas assez s'use rapidement et consomme plus.
Fouine dans le forum, ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises.
La bonne température pour ton moteur se situe entre 160° et 180°f
En degrés centigrade 85°c c'est bien , au delà attention au joint de culasse...

a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Ok merci pour vos réponses je vais partir sur du 160 alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 5:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
moi j'dirais plus un 180°F:lol: , 160° F ca fait 71 ° Celcius c'est pas un peu juste? Tu refroidis avant d'atteindre la bonne temperature pour taper dedans .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
jeronimo écrit:
Citation:
moi j'dirais plus un 180°F:lol: , 160° F ca fait 71 ° Celcius c'est pas un peu juste? Tu refroidis avant d'atteindre la bonne temperature pour taper dedans .


Tu as raison Jeronimo, mais comme il n'y a plus de calorstat sur son moteur, il doit certainement y avoir une raison... car quand un moteur chauffe ,bien souvent, le premier reflex consiste pour les néophytes à virer le fameux calorstat!
Donc si le radiateur a 30 ans voir plus, si la pompe à eau...etc ...ect... la prudence recommande de commencer par un qui s'ouvre plus vite.
De toutes façon compte tenue qu'il n'y en avait pas, il ne va pas refroidir plus son moteur avant de taper dedans!:lol:
Au pire, il en achète deux, ça coûte pas un oeil non plus...
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
danv8 écrit:
Citation:
Même réponse que Scoubis: 160.° F
Par contre n'oublies pas de le percer sur le côté afin d'éviter les poches d'air.


Heu.. percer où ca ????:dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

Demande à Fox l'effet que cela fait un thermostat qui s'ouvre ayant une mega poche d'air dessous ........... le mien à recut un trou de 2mm de diametre juste sur le coté et en remplissant le ciircuit je n'ai meme pas eut le besoin de purger le truc c'est nickel .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
jeronimo écrit:
Citation:
moi j'dirais plus un 180°F:lol: , 160° F ca fait 71 ° Celcius c'est pas un peu juste? Tu refroidis avant d'atteindre la bonne temperature pour taper dedans .


Idem...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
danv8 écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
moi j'dirais plus un 180°F:lol: , 160° F ca fait 71 ° Celcius c'est pas un peu juste? Tu refroidis avant d'atteindre la bonne temperature pour taper dedans .


Tu as raison Jeronimo, mais comme il n'y a plus de calorstat sur son moteur, il doit certainement y avoir une raison... car quand un moteur chauffe ,bien souvent, le premier reflex consiste pour les néophytes à virer le fameux calorstat!
Donc si le radiateur a 30 ans voir plus, si la pompe à eau...etc ...ect... la prudence recommande de commencer par un qui s'ouvre plus vite.
De toutes façon compte tenue qu'il n'y en avait pas, il ne va pas refroidir plus son moteur avant de taper dedans!:lol:
Au pire, il en achète deux, ça coûte pas un oeil non plus...
a+Dan


Ou a lors comme tout calorstat qui se respecte, avec le temps, il a claquer et est resté en position ouverte ou fermé (engendrant les pb qui vont avec) et comme on ne trouve pas ce type de calorstat chez norauto, l'ancien proprio, là viré...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
RAF383 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
moi j'dirais plus un 180°F:lol: , 160° F ca fait 71 ° Celcius c'est pas un peu juste? Tu refroidis avant d'atteindre la bonne temperature pour taper dedans .


Tu as raison Jeronimo, mais comme il n'y a plus de calorstat sur son moteur, il doit certainement y avoir une raison... car quand un moteur chauffe ,bien souvent, le premier reflex consiste pour les néophytes à virer le fameux calorstat!
Donc si le radiateur a 30 ans voir plus, si la pompe à eau...etc ...ect... la prudence recommande de commencer par un qui s'ouvre plus vite.
De toutes façon compte tenue qu'il n'y en avait pas, il ne va pas refroidir plus son moteur avant de taper dedans!:lol:
Au pire, il en achète deux, ça coûte pas un oeil non plus...
a+Dan


Ou a lors comme tout calorstat qui se respecte, avec le temps, il a claquer et est resté en position ouverte ou fermé (engendrant les pb qui vont avec) et comme on ne trouve pas ce type de calorstat chez norauto, l'ancien proprio, là viré...



Possible aussi ,mais virer un calorstat en position ouverte pour ne pas le remplacer,j'vois pas ou est l'intéret...si ce n'est d'en avoir la certitude:lol:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Met un 180°, si ça chauffe encore, refait faire le radiateur, yapa de mystère. Euh, pour la question du p'tit trou, ça fait 30 ans que j'en achète et je n'en ai jamais vu sans trou sur le côté avec l'espèce de petit truc qui est agité par la vapeur. Enfin, au cas où yait pas de trou, tu peux toujours en faire un.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
C'est bon, j'ai pris un 160° et un 180° !
J'ai commandé ca chez rockauto (plutôt galère leur système d'entrepôt pour les commandes), j'ai du passer par eux parce que les durites pour Slant 6 c'est pas facile à trouver.
je voulais prendre une pompe à eau, mais comme c'était pas dans le même entrepôt que le reste, ca me mettait des frais de port de fou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
zoot écrit:
Citation:
Met un 180°, si ça chauffe encore, refait faire le radiateur, yapa de mystère. Euh, pour la question du p'tit trou, ça fait 30 ans que j'en achète et je n'en ai jamais vu sans trou sur le côté avec l'espèce de petit truc qui est agité par la vapeur. Enfin, au cas où yait pas de trou, tu peux toujours en faire un.


C'est que tu t'es fait fourguer que des femelles :P ;)
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:thermostat
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 9:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Bon alors apparemment le thermostat d'origine c'est un 195°....
je vais y mettre mon 180°, j'espère que ca sera suffisant?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com