un damper, pour quoi faire?
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

un damper, pour quoi faire?
Il y a quelques temps, quelqu'un m'a demandé la différence entre un damper à 80 dollars et un autre à 400, pourquoi un damper homologué SFI était mieux qu'un autre ou pas...
Ce week-end, je crois que j'ai trouvé la réponse!
Photos ci-dessous d'un damper avant/après, il a 3 ans, moins de 10 000 kilomètres, il n'est pas homogué SFI...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/damper1.jpg[/img]
Ce week-end, je crois que j'ai trouvé la réponse!
Photos ci-dessous d'un damper avant/après, il a 3 ans, moins de 10 000 kilomètres, il n'est pas homogué SFI...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/damper1.jpg[/img]
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Re:un damper, pour quoi faire?
et après [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/damper2.JPG[/img]
en effet ! sa fait peur :( je vais de ce pas verifier le mien!:)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
oh merde, c'est arrivé sur la cuda?
bin fait un compromis : le mopar perf a 200 dollars!
sinon, pas trop de dégats?
sinon, pas trop de dégats?
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
sa vas paraitre bette, mais a quoi sert un "damper" exactement...??
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Nom de Dzus ! C'était ça, le "gling-gling" ??:( :(
We are Anonymous...
cooper84 écrit:
A absorber les vibrations de ton vilebrequin...et donc pas casser le moteur.sa vas paraitre bette, mais a quoi sert un "damper" exactement...??
We are Anonymous...
-
CHARGER69
- Mopar fan confirmé

HEUREUSEMENT que c'etait un dampers de professionel :lol: franchement toutes ces pieces perfos sont souvent merdiques en 40 ans de ricaines et des milliers de kilometres j'ai jamais eu un dampers qui à foutu le camp
sauf des dampers chevrolet avec une partie en caoutchouc qui tournait et donc décalais le point d'allumage
sauf des dampers chevrolet avec une partie en caoutchouc qui tournait et donc décalais le point d'allumage
si ton americaine tient pas la route c\\\/'/est que tu vas trop vite
DODGE CHARGER 1969 383 MAG Géneral Lee
CHARGER69 écrit:
Cela dit, ton damper d'origine était monté sur un moteur d'origine pas sur un monstre qu'a plus rien d'origine et qui fait 3 fois sa puissance initiale je suppose:dry: .HEUREUSEMENT que c'etait un dampers de professionel :lol: franchement toutes ces pieces perfos sont souvent merdiques en 40 ans de ricaines et des milliers de kilometres j'ai jamais eu un dampers qui à foutu le camp
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
CHARGER69 écrit:
Je suppose que tu veux dire lors d'un réglage à la lampe ou autre car le fait que la poulie /damper dont le caoutchouc tourne ne décale pas l'allumage en roulant:lol:
Je dis cela pour que Max ne s'inquiète pas:lol: avec son damper!
a+Dan
HEUREUSEMENT que c'etait un dampers de professionel :lol: franchement toutes ces pieces perfos sont souvent merdiques en 40 ans de ricaines et des milliers de kilometres j'ai jamais eu un dampers qui à foutu le camp
Je suppose que tu veux dire lors d'un réglage à la lampe ou autre car le fait que la poulie /damper dont le caoutchouc tourne ne décale pas l'allumage en roulant:lol:
Je dis cela pour que Max ne s'inquiète pas:lol: avec son damper!
a+Dan
danv8 écrit:
J'ai dépassé le stade de l'inquiétude t'inquiète pas:lol: .Je dis cela pour que Max ne s'inquiète pas:lol: avec son damper!
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
-
CHARGER69
- Mopar fan confirmé

oui le cercle exterieur tourne sur le moyeux et l'orsque tu veux faire un nouveau reglage evidement çà ne va pas c'est bien connu comme phenomene
si ton americaine tient pas la route c\\\/'/est que tu vas trop vite
CHARGER69 écrit:
J'aurai pas du la prêter...à ...n'importe qui!
a+Dan
Au fait, peut on trouver des ampoules pour lampe Stobo ( Facom) et cela vaut il le coup de la changer vu que l'appareil à au moins 15 ans...oui le cercle exterieur tourne sur le moyeux et l'orsque tu veux faire un nouveau reglage evidement çà ne va pas c'est bien connu comme phenomene
J'aurai pas du la prêter...à ...n'importe qui!
a+Dan
Fabien, tu exagères.... Toutes ces fantaisies pour enlever du poids sur la Cuda, tout de même...
ça fait déjà une rondelle de belle taille....
Quoiqu'il en soit, ça sonne joliement un damper qui lache... tu n'as rien abîmé d'autre avec cette plaisanterie ?
ça fait déjà une rondelle de belle taille....
Quoiqu'il en soit, ça sonne joliement un damper qui lache... tu n'as rien abîmé d'autre avec cette plaisanterie ?