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MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 6:20 am 
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charger57 écrit:
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est avec un metre sa ferai pas le meme effet?:lol:

Faut déjà trouver le mètre qui rentre dans les culasses, se loge au fond des poussoirs, épouse la forme du conduit, prend la forme des rotules de basculeurs...etc...Je pense que pour se gourer, c'est nickel...:lol:
Mais on peut aussi partir avec une vielle tige, et faire des essais de longueur...

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MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 7:03 am 
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Oui, on peut tout faire, mais si Manton ou Smith Brothers les vendent avec un pas tous les 0.05 inch sans parler des faits sure-mesure, c'est qu'il y a une raison. Non vraiment je te conseille de prendre cet outil et d'acheter la bonne longueur.
J'ai acheté les miens chez Smith Brothers, 170 dols livrés chez moi. tu donnes toutes tes caractéristiques, c'est fait dans les 48H et rendu chez toi une semaine après.


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MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 10:38 am 
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Me semble qu'il existe des tiges de culbus "à faire soi-même"...
Avec un embout séparé...On coupe à la bonne longueur, et on emmanche l'embout soi-même...
Je subodore qu'il faut un peu de pratique, un peu d'application, une p'tite presse, limite un p'tit tour à métaux d'établi pour faire ça propre...
Maintenant, j'ai souvenir d'une sortie à Munchouse, où aprés une salade de tiges de culbu à cause d'une chute de pression d'huile due à un filtre colmaté, le proprio de cette Cuda 68 a redressé les tiges au marteau, sur le trottoir...Et roule petit bolide !!:laugh: :laugh:

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MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 11:03 am 
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Oui oui, ça existe mais comme tu dis faut tout ce ptit matériel.
Peut être que Charger57 a tout ça?


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MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 5:08 pm 
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le matos y en a c'est pas sa qui manque mais je suis pas trop pour les modif doc je vais opter pour le pushrod length checker sa evitera bien des souci!!;)


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MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 7:01 pm 
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bon sa y est le 440 est deposé:lol: c'est la que les chose serieuse commence je vais essayer de vous metre les photos des travaux du debut a la fin les demande de conseille vont fuser alors tenait vous pret je compte beaucoup sur vous pour faire un bon moulbif;)


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MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 7:45 am 
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charger57 écrit:
Citation:
je compte beaucoup sur vous pour faire un bon moulbif;)

Et bin t'es pas sorti d'la merde, tiens...:lol:

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MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 2:47 pm 
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bon sa y est le moteur est en pieces detachée je pense qu'il n'a pas etait realesé sur mon piston il y a un gros std donc 4.320 j'ai mesurer il fait 10.9 environ
donc je peut metre un piston de taille std avec le vilo et bielle stroker sa pose pas de souci?hein


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MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 2:58 pm 
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Moi ce que j'ai fait, j'ai mesuré tous les cylindres avec 4 points de mesure à 0.3, 1.3, 2.3 et 3.3 de profondeur depuis le plan de joint, j'ai envoyé les mesures chez Hauser Racing et c'est lui qui m'a dit si je devais réaléser ou pas.
pour la mesure je te conseil ce micromètre en triangle.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/mesure_bloc.jpg[/img]


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MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 3:00 pm 
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charger57 écrit:
Citation:
bon sa y est le moteur est en pieces detachée je pense qu'il n'a pas etait realesé sur mon piston il y a un gros std donc 4.320 j'ai mesurer il fait 10.9 environ
donc je peut metre un piston de taille std avec le vilo et bielle stroker sa pose pas de souci?hein

Faut quand même s'assurer avant que les cylindres soient pas usés, et ne mériteraient pas un p'tit réalésage quand même...
Les pistons peuvent être en taille standard, ça veut pas dire que le moulin est pas usé pour autant...
L'outil pour mesurer les cylindres court pas les rues, par contre...:( (un atelier de rectif' voisin peut p't'être t'en prêter un, ou tu amènes le bloc nu chez eux...;) )
Par contre, au moins, tu pars sur un bloc en cote d'origine, c'est bien...;)

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MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 3:25 pm 
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Et aussi ce qu'avait dit Fabien en première page faire un " sonic check".


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MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 8:58 pm 
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le sonic check?tu peut developpé la :huh:
tes mesure que tu a pris 0.3,1.3 etc...c'est dans haut jusqu'en bas pour voir si c'est le diametre est partout pariel
y a t'il une tolerance?
admetons comme dirait bigarre!le gars me dit," tes cylindre sont bon" j'ai juste a deglacer un coup est c bon

mais sa repond toujours pas a ma question si c'est compatible ou pas:lol:

par contre pour le vilo 4.150 sa c bon
mais pour le bielle il y a plusieure cote la quel prendre:unsure:


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MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 6:40 am 
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charger57 écrit:
Citation:
le sonic check?tu peut developpé la :huh:

C'est la mesure de l'épaisseur des parois du cylindre par ultra sons...Trés utile sur un vieux truc réalésé 32.000 fois, moins utile sur un bloc en cote standard...

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MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 2:27 pm 
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charger57 écrit:
Citation:
donc je peut metre un piston de taille std avec le vilo et bielle stroker sa pose pas de souci?hein


Non, la plupart des kits stroker prennent en compte une première cote au minimum, tu ne trouveras pas facilement des pistons de stroker en taille standard (et les pistons d'origine n'ont pas la même hauteur de compression).

Par exemple, chez 440 Source, les kits sont en +030, +040, +055 et +060.
Si tu veux des pistons en cote standard il faut les commander sur mesure... Cela dit, si le bloc est réellement nickel en cote standard, honage compris, c'est peut-être moins cher qu'un réalésage.
Mais c'est moins probable que de gagner au loto...


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MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 2:59 pm 
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charger57 écrit:
Citation:

par contre pour le vilo 4.150 sa c bon
mais pour le bielle il y a plusieure cote la quel prendre:unsure:


Tu n'achètes pas un kit tout fait chez 440source?


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