Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 1:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Si je veux enlever de l'avance, faut que je tourne l'allumeur dans le sens anti-horaire c'est bien ça?

Oui...
Mais comme disent les autres, fais pas ça à l'aveuglette non plus, hein...
Donc sur un big, le doigt d'allumeur tourne dans le sens anti-horaire...pour diminuer l'avance, il faut donc tourner l'allumeur dans le sens anti-horaire aussi...Pour l'augmenter, bin, dans le sens horaire, bien sûr...
L'inverse pour un small...
Faut être à 38° à 3000 rpm, par là...Si tu n'as ni compte tours, ni lampe strobo, heu...Comment dire...C'est mal...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 6:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Dans le doute, tu peux faire ça :
Amène le moteur au point mort haut (facile, tu alignes la marque du damper avec le repère "0" sur le carter de distribution, visible côté passager sur un big, côté conducteur sur un small).

Si tu as du bol, le doigt d'allumeur sera aligné avec la borne du cylindre 1 sur la tête de Delco, si c'est aligné avec la 6, fais un tour de plus.

Dans le cas d'un big, le repère est un trou sur une tôle incurvée qui couvre partiellement le damper, sur un small c'est une graduation qui va de -10 à +10.

Si tu as une vieille tête de Delco, fais un gros trou (12-13mm au moins) juste derrière la borne du cylindre 1 (ente la borne du 1 et la borne centrale pour la bobine). Par exemple :

Image

Ou mieux, découpe la tête à la Dremel pour ne laisser que la borne 1.
Retire la tête de Delco (sans enlever les fils, ou repère la position du fil N° 1 avant de les retirer).
Mets la tête percée/découpée en place.
Le doigt d'allumeur doit pointer quelque part avant le cylindre 1 (sur un big, "avant" c'est "plus tard" sur un cadran horaire, sur un small c'est "plus tôt").
Dans le doute tu peux aligner le bord du doigt d'allumeur (le bout métallique a une certaine épaisseur) avec le bord de la borne du cylindre 1 (côté "avant", pas "après"!) et tu ne sera pas loin. En tous cas, ça démarrera, tu seras aux environs de 5° d'avance, et tu pourras régler ça ensuite.

C'est pas très clair, tout ça, mais tu trouveras un exemple (avec des dessins plutôt d'inspiration MSD, mais c'est plus compréhensible que mon texte) ici :
http://www.hotrodhotline.com/md/html/rotorphasing.php

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

voilà, t'as tous les éléments pour te faire un beau calage statique, merci les gars

maintenant il reste plus qu'a tout noter bien comme il faut pour pas t'emmêler les pinceaux ;)

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 7:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
C'est pas très clair, tout ça, mais tu trouveras un exemple

Tu trouveras un exemple VIDEO sur cette excellente vidéo "comment amorcer un moteur neuf" que j'me suis cassé l'fion à faire et dont un chapitre est consacré justement à ça...:lol: :lol:

ici-même...:)

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 7:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

T'as raison, Fox ! y suit pas Max !!!:lol: :lol: il a un petit retard à l'allumage !! :P

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 5:45 pm 
Mopar senior
Mopar senior

LEPLUM écrit:
Citation:
T'as raison, Fox ! y suit pas Max !!!:lol: :lol: il a un petit retard à l'allumage !! :P

Pour le retard à l'allumage, c'est pas nouveau. Cela dit, si effectivement y'a une micro-chance que ma panne vienne de là, ce serait con de pas essayer de me dépanner moi-même en tentant d'éliminer cette hypothèse de "trop d'avance".

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 6:47 pm 
Mopar senior
Mopar senior

max écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:

Pour le retard à l'allumage, c'est pas nouveau. Cela dit, si effectivement y'a une micro-chance que ma panne vienne de là, ce serait con de pas essayer de me dépanner moi-même en tentant d'éliminer cette hypothèse de "trop d'avance".

Je vais appeler l'électricien qui m'avait dépanné une fois quand j'étais en panne de TDB et clignotants. Ce sera plus rapide et plus fiable, quitte à payer.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 12:00 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Oui...
Mais comme disent les autres, fais pas ça à l'aveuglette non plus, hein...

Bin je l'ai fais:blush: , et ça a fonctionné:lol: ! Mais le démarreur à pas l'air en forme quand même:( .
Et effectivement en forçant un peu sur l'allumeur à la main, il tournait, j'avais pas assez insisté l'autre jour.
Donc au bout d'une heure et demi d'essai, ça a pété, bon le carbu a pris feu a un moment:blink: mais on a fini par trouver un réglage qui permet au moins de tenir le ralentit.

Alors on s'est dit qu'on allait reprendre les essais cet aprem après une petite virée voir comment est le calage en roulant. Seulement après l'avoir laissé tourner 10 minutes elle avait sacrément chaud mémère:dry: . Donc je me dit que ça vient peut-être du réglage. Seulement une fois que j'ai coupé le contact, j'ai entendu un psssccchhhhit. Et non, c'était pas le bouchon du radiateur qui faisait psscchhhit, c'est la courroie de DA qui est venu cisailler la durit du bas du radia:angry: . Enfin c'est arrivé à l'arrêt dans son garage c'est déjà ça:unsure: .
Donc cet aprem essayage de réparage de durit... et peut-être après si j'ai le temps on réessayera.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 12:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Mais le démarreur à pas l'air en forme quand même:(

J'te tiens au courant, mais on devrait pouvoir te dépanner, côté démarreur(s)...
Doit y'en avoir un plein carton, dans le hangar...
De là à dire qu'ils sont tous nickel, non, mais devrait bien y'en avoir quelques uns qui marchent...

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Perso, je ne tenterais pas de sortie tant que la voiture n'est pas en condition pour tourner sur place plus d'une heure à différents régimes sans chauffer et sans qu'il se passe un incident qui risque de foirer ce qui a été fait dessus...
Si tu as un calorstat il est peut être bloqué... de toutes façon , il faut régler l'allumage en premier si tu ne veux pas la laisser à nouveau dehors!:side:
Bon courage et patience...il y a certainement des tas de choses qui ne sont pas assemblées dans les règles de l'art!:sick:
Vérifie que les tresses de masse soient en place si ton moteur n'a pas une bonne mise à la masse ,ça peut jouer sur le fonctionnement du démarreur.
a+Dan

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben faut virer le calorstat dans un premier temps ... au moins t'es tranquille.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:10 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Perso, je ne tenterais pas de sortie tant que la voiture n'est pas en condition pour tourner sur place plus d'une heure à différents régimes sans chauffer et sans qu'il se passe un incident qui risque de foirer ce qui a été fait dessus...
Si tu as un calorstat il est peut être bloqué... de toutes façon , il faut régler l'allumage en premier si tu ne veux pas la laisser à nouveau dehors!:side:
Bon courage et patience...il y a certainement des tas de choses qui ne sont pas assemblées dans les règles de l'art!:sick:
Vérifie que les tresses de masse soient en place si ton moteur n'a pas une bonne mise à la masse ,ça peut jouer sur le fonctionnement du démarreur.
a+Dan

Nan c'est juste que là y'avait plus d'eau je pense, sinon la dernière fois que j'ai roulé avec elle chauffait pas.
Pour les masses j'ai un câble au bloc et un à la caisse.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 3:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Faut connaître la cause du manque d'eau si ce n'est pas la durite percée qui en est responsable...
ça avance, ça avance!:lol:
a+Dan

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 3:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Pour les masses j'ai un câble au bloc et un à la caisse.

Hahaha ! La masse...Ca me rappelle le Trafic de seraph, qui tournait comme une merde...
Il cherche, tripatouille des trucs et au final il se rend compte que le seul truc qui mettait le moteur à la masse était...le câble de starter !! Le câble chauffait, même !
Une petite tresse et hop, c'est reparti comme en 14 !:lol:

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 3:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Te reste plus qu'a passer au hangar...;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure