Dans le doute, tu peux faire ça :
Amène le moteur au point mort haut (facile, tu alignes la marque du damper avec le repère "0" sur le carter de distribution, visible côté passager sur un big, côté conducteur sur un small).
Si tu as du bol, le doigt d'allumeur sera aligné avec la borne du cylindre 1 sur la tête de Delco, si c'est aligné avec la 6, fais un tour de plus.
Dans le cas d'un big, le repère est un trou sur une tôle incurvée qui couvre partiellement le damper, sur un small c'est une graduation qui va de -10 à +10.
Si tu as une vieille tête de Delco, fais un gros trou (12-13mm au moins) juste derrière la borne du cylindre 1 (ente la borne du 1 et la borne centrale pour la bobine). Par exemple :
Ou mieux, découpe la tête à la Dremel pour ne laisser que la borne 1.
Retire la tête de Delco (sans enlever les fils, ou repère la position du fil N° 1 avant de les retirer).
Mets la tête percée/découpée en place.
Le doigt d'allumeur doit pointer quelque part avant le cylindre 1 (sur un big, "avant" c'est "plus tard" sur un cadran horaire, sur un small c'est "plus tôt").
Dans le doute tu peux aligner le bord du doigt d'allumeur (le bout métallique a une certaine épaisseur) avec le bord de la borne du cylindre 1 (côté "avant", pas "après"!) et tu ne sera pas loin. En tous cas, ça démarrera, tu seras aux environs de 5° d'avance, et tu pourras régler ça ensuite.
C'est pas très clair, tout ça, mais tu trouveras un exemple (avec des dessins plutôt d'inspiration MSD, mais c'est plus compréhensible que mon texte) ici :
http://www.hotrodhotline.com/md/html/rotorphasing.php