Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 6:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Il semble qu'en ces moments de vache maigre, des instructions de ratissage large aient été données ...

Ben, il l'avait annoncé, Benito Sarko, qu'ils allaitent fouiner "dans les niches fiscales"...
Tout le monde s'est réjouit, pensant qu'ils allaient chasser les fraudeurs lourds, ceux qui passent le fric en Suisse, aux Iles Caïmans, ceux qui fraudent le fisc, tout ça...
Penses-tu ! Ceux là, y sont peinards !! Ce sont juste les pauvres cons comme nous qui "bénéficiaient" d'un certain laisser-aller et du manque de personnel des douanes qui l'ont dans l'cul, encore une fois...
50 euros par ci-100 euros par là...Y'a pas de petits profits !!
Les milliards de Bétancourt, Woerth, Tapie et consort, par contre, bof...:unsure: :unsure:
Hé, faut bien les payer, les charters de manouches...:unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 6:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
vaut peut etre mieux commander les pieces vers noel ..... comme ca avec la quantité de colis .... ca doit pouvoir passer !

Ou tout bêtement faire comme j'ai toujours fait: penser "taxe et douane" et casquer...
Finalement, c'est juste normal...C'est "pas payer" qu'est pas normal...
Et que ceux que ça chiffonne aillent commander leurs pièces chez un revendeur français, comme on faisait avant Internet, dans les années 80 !
Là, vous allez comprendre ce que "Lube before use" veut dire...:laugh: :laugh: :laugh:
Je me rappelle, y'a pas si longtemps, quand tu prenais le prix sur un catalogue Summit, par exemple, et qu'une fois rendu en France, sur ta table, prix des pièces + taxes + douanes + port, le tout ramené en francs, ben ça te mettait le dollar entre 9 et 13 balles...
On considérait que le dollar à 10 balles était une vache de bonne affaire !
Maintenant, si ça dépasse un euro, on gueule !! :laugh: :laugh: :laugh:
Je dis qu'il faut s'estimer vachement heureux !!

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 7:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Enfin de compte c'est surtout la fonte comme neige de l'avantage que nous avions en commandant directement chez Summit ou Rockauto qui me les brises .

Ptain il était hyper connue que les revendeur français se gavaient de pognon sur notre gueule avec leur marge et finalement avec le cours du dollard ainsi que la hausse des taxes/douanes et bein bientot on y verra bientot que du feu et cela c'est super grave pour notre cas !

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 7:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:
vaut peut etre mieux commander les pieces vers noel ..... comme ca avec la quantité de colis .... ca doit pouvoir passer !

Des fois même que ça serait le père noel en personne qui te livre:laugh: Hô hô hô, tient mon petit ton colis de chez Summit :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 8:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'attends le capot en fibre du pere noel ;)

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 7:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Ptain il était hyper connue que les revendeur français se gavaient de pognon sur notre gueule avec leur marge et finalement avec le cours du dollard ainsi que la hausse des taxes/douanes et bein bientot on y verra bientot que du feu

Bon, faut aussi arrêter de déconner, les gars: y'a sûrement longtemps que t'as pas été acheter un truc chez un "revendeur français", mon bon Tof...
Primo, un revendeur français ne se "gave" pas sur ces pièces...et pour la simple raison que le revendeur français, il fait comme toi, il commande les pièces à un amerloque...Et que les amerloques, y font pas de remise, même à un "pro" français. Parce que un "pro" français, il vendra moins de trucs que le pauvre garage du bout d'la rue de n'importe quel bled aux USA...Alors autant te dire que pour eux, le marché français, il existe même pas !!
Et il se fournit où, à ton avis, le "pro" français ? Ben chez Jeg's ou Summit, tiens, c'te blague...et comme c'est pas l'Abbé Pierre, le "pro" français, ben il prend trois ronds sur ce que ça lui a coûté...Tout simplement...
Secundo, y'a pas ou peu "d'importateurs" de matos américain dans le domaine qui nous intéresse, parce que c'est un marché infinitésimal ! J'ai un pote qui importait des trucs, et il était sur le coup pour être "importateur" Auto-Meter...C'est super simple: "Dites, Mr Auto-Meter, comment je fais pour être importateur de vos produits ? "
"Ben actuellement, c'est la socièté Machin qui fait office d'importateur...Ils prennent pour 30.000 euros de matos par mois...Prenez en pour 40.000, et vous devenez le nouvel importateur !!" (inutile de te dire que depuis, l'ancien importateur à déposé le bilan trois fois, et que l'importateur change tous les mois...)
Secundo, si tu as un meilleur plan, surtout t'hésites pas à nous le dire, hein...
Pour l'instant, le meilleur plan reste d'avoir un pote qui habite sur place et qui aime se faire chier à commander des pièces pour ses potes, payer pour ses potes en avançant l'argent et se faire rembourser aprés, faire des colis pour ses potes, se faire chier à la poste US pour ses potes, bref, un suuuuuper pote qui va le faire trois fois pis qui va passer au rang de vague pote quand il va t'envoyer te faire foutre avec tes merdes...et je le comprend parfaitement !!:laugh:
Une bonne commande chez Summit avec un dollar à 10 balles, douanes et port compris, c'est l'bonheur !! Livré en moins d'une semaine, à ta porte...Commande un pull à la Redoute, et on en reparle !!

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 8:05 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui et non .....

chez VANtastic à coté de chez moi ( pratique je peux y aller à pieds ... ), demande de 2 devis :

un ciel de toit tissu, sur le site US, 85 dollars, vendu chez eux en france 400 Euros.
un kit frein à disque avant basique, summit 900 dollars, vendu en france 3800 Euros.

maintenant chez eux, j'irais seulement pour dépannage comme un joint de cloche de calorstat.

La faut pas déconner malgré l'import, la marge etc, c'est abusé.

@Fox : pour le ciel de toit , tu connais le résultat ^^

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 8:36 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:

un ciel de toit tissu, sur le site US, 85 dollars, vendu chez eux en france 400 Euros.
un kit frein à disque avant basique, summit 900 dollars, vendu en france 3800 Euros.

maintenant chez eux, j'irais seulement pour dépannage comme un joint de cloche de calorstat.

Sa fai chier !

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 9:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:

Comme j' l'ai dit, c'est pas l'Abbé Pierre...:laugh:
Z'ont des frais, ces gars là...
Mais de toutes façons, oui, aprés y'a ceux qui prennent une "petite" marge, qui va de 1.5 à 2, pis ceux qui se disent que la vie est courte, et faut vite engranger d'l'oseille...
Mais sauf erreur de ma part, et sauf preuve du contraire, JAMAIS un revendeur français sera moins cher qu'a travers une commande Summit !! (et venez pas me sortir le bouclard qui avait en stock un vieux truc depuis 15 ans qu'il a bradé UNE FOIS à peau d'balle...je parle de trucs normaux, récents, d'usage courant, etc...sinon, forcément, à une époque, chez SFAA, ils vendaient des trucs en stock depuis trente ans, avec les prix de trente ans aussi...Imbattable !)

MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 6:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors ayant j'espère terminé ma convalescence (j'étais en arrêt pour un lumbago du 4 au 8) je mis remet progressivement histoire d'etre sur pour Lundi , j'ai confectionné une petite structure afin de descendre la pompe de DA ......

Image

....... alors le pourquoi du comment et bien la pompe étai sur la poulie la plus proche du vilo du coup j'avais plus rien pour l'alternateur et les tuyau derriere la pompe frottaient contre la culasse donc j'ai racheté une poulie de pompe à eau au cotes d'origine histoire de tout réaligner entre premiere poulie/pompe à eau/alternateur , mais du coup j'avais plus rien pour la Da donc je l'ai avancé pour reprendre sur la deuxieme poulies remais cela butai contre la batterie alors je l'ai descendu plus bas et là pfff nickel elle est au fond sans faire chier avec un reglage bien ample ....

Image

notez que niveau refroidissement on arrete de rire , entretoise fixe plutot qu'un embrayage thermique , six pales en flex lite plutot qu'un quatres pales bref je devrais pouvoir avancer rien qu'avec l'hélice .

Et puis cet aprem bein j'ai monté les plaquettes neuves en céramique ......... bon on verra ce que cela donne .

Image

MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 7:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je devrais pouvoir avancer rien q'avec l'helice.....;) j'adore ce genre de joke....!:lol: :kiss:

MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 7:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
six pales en flex lite plutot qu'un quatres pales

Oui, à l'origine ce sont des ventilo destinés aux voitures qui ont le "police package"
Et oui...le ventilo est, pour la police, munis d'six pales...

Looooin, mais loooooin ! :P

MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 11:26 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

hé hé, pas mal...:)

MessagePosté: Dim Oct 10, 2010 9:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je l'ai démarrer aujourd'hui histoire de réamorcer le circuit d'huile du moteur et de la boite , avec le ventilo en fixe c'est sur elle à perdu de sa sonoritée mais maintenant elle semble pouvoir tourner sans surchauffe ce qui va me laisser une plage de fonctionnement plus large ne serait ce pour régler le moteur ; faut dire le Flexlite est si performant qu'il arrive a faire tourner les pales du ventilo electrique de l'autre coté .

Maintenant faut que je trouve les doc' ou la personne compétente pour régler le carburateur car plus rien ne colle avec la richesse a pétaoucnok et la roue dentée du régime accéléré completement à l'ouest c'est déja un miracle si cela tourne ............... après avoir réajusté le choke elle fume déjà beaucoup moins .

Avec cela un coup de strombo' pour déjà régler à peut près l'allumeur mécanique et les doc' ou la personne compétente qui s'aura me dire comment on cale éventuellement un allumeur électronique cette fois ci car elle boite de temps en temps et j'en aurais peut etre apres le jeu que je ressent dans l'axe de l'allumeur car il y aurait comme un flou avant que les ressorts de masselote ne tente .....

MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Alors ayant j'espère terminé ma convalescence (j'étais en arrêt pour un lumbago du 4 au 8) je mis remet progressivement histoire d'etre sur pour Lundi , j'ai confectionné une petite structure afin de descendre la pompe de DA ......

Image

....... alors le pourquoi du comment et bien la pompe étai sur la poulie la plus proche du vilo du coup j'avais plus rien pour l'alternateur et les tuyau derriere la pompe frottaient contre la culasse donc j'ai racheté une poulie de pompe à eau au cotes d'origine histoire de tout réaligner entre premiere poulie/pompe à eau/alternateur , mais du coup j'avais plus rien pour la Da donc je l'ai avancé pour reprendre sur la deuxieme poulies remais cela butai contre la batterie alors je l'ai descendu plus bas et là pfff nickel elle est au fond sans faire chier avec un reglage bien ample ....

Image

notez que niveau refroidissement on arrete de rire , entretoise fixe plutot qu'un embrayage thermique , six pales en flex lite plutot qu'un quatres pales bref je devrais pouvoir avancer rien qu'avec l'hélice .

Et puis cet aprem bein j'ai monté les plaquettes neuves en céramique ......... bon on verra ce que cela donne .

Image

OUla mon Tof
un pote à moi avait monté des plaquettes en ceramiques sur ses disques d origines, resultat; Ultra bon freinage, mais disque bouffé en un rien de temps...
Reste sur du classique similaire à l origine si tu peux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure