enoss écrit:
Citation:
bien sympa le reportage
finalement qu'est ce qui n'allait pas sur ces autos?
le charger 69 avait à priori des problèmes de charge. c'était pas ça?
et la allezhopmobile? la fuite est résolue?
Sur la AllerHopmobile, finalement, c'était rien que d'la vieillerie: un tuyau d'essence qui fuyait ça race, un filtre en amont de la pompe qui devait fort nuire à l'aspiration, quelques bouchons foireux et/ou manquants sur les dépression, une dépression mal branchée sur l'allumeur qui devait lui coller une avance de ouf au ralenti, un réglage approximatif de la dite avance, un ventilo mal monté...des bricoles, en fait, mais que si on n'y fait pas gaffe, font que rien ne marche au final...
Sur la Sebmobile, c'est un peu plus complexe: quelques bizarreries dans le circuit électrique (ce dont on se doutait depuis longtemps, vu le nombre de résistances ballast montées sur cette bagnole...), une loucherie pas encore éclaircie dans l'allumage (on n'a pas eu le temps de tout désosser, et puis, devant la mine déconfite du p'tit gars Seb, on n'allait pas lui déglinguer sa belle auto en mettant tout par terre, le premier jour, allons...), le soucis de charge n'en était pas un vrai, en fait, mais disons que pomper énormément d'un côté (une résistance ballast qui rougit, ça vous dit ??) ne devait pas aider à charger de l'autre...
Finalement avec 13.5 à 2000 rpm, ça va trés bien...C'est un poil faiblard, mais pas la mort non plus...
y'a aussi le kickdown à régler, qui devrait surprendre Seb lors d'accélération, et faire un chouette réglage de carburation ne serait pas de trop, une fois éclaircit ce soucis de moteur "qui boite"...Il a pas toutes ses pattes, le gars, et j'espère que c'est un soucis électrique (vu que l'allumage fonctionnait avec 5 volts depuis le début, y'a p't'être des trucs qui ont morflés, des bougies pétées, une bobine fatiguée, etc...) On n'a même pas ouvert l'allumeur, mais faut tout regarder...On n'a pas eu le temps de tout faire, malheureusement, y'avait une tarte au citron meringuée, miam...
Pis y'a eu le montage du 3310, avec trouvage des goujons, modifs, virage de l'ancien truc préhistorique, modifs de plein de trucs, fournissage de pleins de fouillis de pattes, retrouvage de divers trucs utiles comme entre autre l'alim' double des 3310 (heureusement qu'il en trainait une au hangar, parce que Seb n'en avait pas...), virure de la cale d'adaptation en alu, montage d'une cale thermique, ressort de rappel etc...
Des p'tites conneries qui font passer un temps fou, finalement...comme d'hab' quoi, surtout qu'on est pas payé à l'heure...:laugh: :laugh:
Mais au final, plein de progrés sur cette auto !!