Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 9:59 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
impossible d'etre tranquille au moins une semaine sans problemes avec la caisse , maintenant c'est l'air grabber qui fonctionne plus :angry:
Pour l'instant je l'ai bloqué en position ouverte mais ca fait chier . Comment ca marche cette daube ? .... en plus quand je vois le prix des pieces , j'crois bien que ca va finir en bidouille style cable de velo avec tirette ds l'habitacle , dommage quand meme .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 12:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
jeronimo écrit:
Citation:
impossible d'etre tranquille au moins une semaine sans problemes avec la caisse , maintenant c'est l'air grabber qui fonctionne plus :angry:
Pour l'instant je l'ai bloqué en position ouverte mais ca fait chier . Comment ca marche cette daube ? .... en plus quand je vois le prix des pieces , j'crois bien que ca va finir en bidouille style cable de velo avec tirette ds l'habitacle , dommage quand meme .


C'et quoi l'air grabber, le système de commande à dépression pour chauffage et autre?
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Jan 28, 2008 11:01 am
Messages: 324
Localisation: Paris 18
je pense qu'il parle de la trappe sur le capot moteur qui fait entrée l'air dans le filtre

_________________
si ton americaine tient pas la route c\\\/'/est que tu vas trop vite
DODGE CHARGER 1969 383 MAG Géneral Lee


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
danv8 écrit:
Citation:
jeronimo écrit:
Citation:
impossible d'etre tranquille au moins une semaine sans problemes avec la caisse , maintenant c'est l'air grabber qui fonctionne plus :angry:
Pour l'instant je l'ai bloqué en position ouverte mais ca fait chier . Comment ca marche cette daube ? .... en plus quand je vois le prix des pieces , j'crois bien que ca va finir en bidouille style cable de velo avec tirette ds l'habitacle , dommage quand meme .


C'et quoi l'air grabber, le système de commande à dépression pour chauffage et autre?
a+Dan


C'est la trappe qui permet de faire rentrer plus d'air frais dans la carburation
Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
jeronimo écrit:
Citation:
impossible d'etre tranquille au moins une semaine sans problemes avec la caisse , maintenant c'est l'air grabber qui fonctionne plus :angry:
Pour l'instant je l'ai bloqué en position ouverte mais ca fait chier . Comment ca marche cette daube ? .... en plus quand je vois le prix des pieces , j'crois bien que ca va finir en bidouille style cable de velo avec tirette ds l'habitacle , dommage quand meme .


T'es a peu près l'un des seul a en avoir un...
Je suppose que c'est électrique?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
Sûrement un pb électrique......

Voici les shémas, si ça peu aider !

>>Image >>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
ca y est ca remarche:woohoo:oui l'air grabber sert a ouvrir la trappe d'entree d'air sur le capot , ca marche par depression , j'ai demonte l'espece de pompe qui agit sur l'ouverture et la fermeture , j'ai tout nettoyé plus un bon coup de souflette ds les durites et ds le canisher et coup de bol ca remarche .Surement une salete qui obstruait la depression . J'ai eu peur d'avoir un probleme sur le switch de commande car ce petit interupteur est vendu plus de 200 dollars sans le port bien sur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
yessssss ;) ;)

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Au moins j'aurais appris quelquechose...Merci!
Je propose que ceux qui utilisent les termes US donnent avec la traduction, ça permet d'associer , de progresser et surtout de parler de la même chose...
Le caoutchouc des tuyaux se colmate parfois tout seul comme une sorte de vulcanisation:(
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Il s'ouvre a quel moment? Dès le démarrage, quand tu mets savate, à partir d'un certain régime...?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
max écrit:
Citation:
Il s'ouvre a quel moment? Dès le démarrage, quand tu mets savate, à partir d'un certain régime...?

en fait tu l'ouvres et tu le fermes quand tu veux par un simple interupteur , perso je l'ouvre systematiquement des le demarage et le referme avant de couper le moteur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Et tu sens une réelle différence entre les 2 positions ou c'est plus du gadget?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
On s'en fiche, ce qui compte c'est que ça le fait grave ! ^^

j'adore !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
C'est clair, j'en voudrais un sur la mienne:woohoo: .. le jour ou elle roulera et qu'elle aura un vrai moteur !:dry:

ceci dit c'est une bonne question... y a t'il une vraie différence entre les deux positions ouverte et fermée ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore et encore
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 11:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
max écrit:
Citation:
Et tu sens une réelle différence entre les 2 positions ou c'est plus du gadget?

On ne peut pas vraiment parler de 2 positions car ds la conception , lorsque le capot est ferme le filtre a air se retrouve completement isolé et enferme ds un espace "etanche" et la seul alimentation en air se fait par cette trappe donc imperatif de roule en position ouverte.
le gros avantage c'est que la carburation est constament alimenté en air frais :) , en cas de grosse pluie par contre ..........:ohmy: fermeture obligatoire je pense.
le week-end dernier quand il est tombe en rade , j'ai fait 25 bornes en roulant piano avec la trappe ferme et j'ai pas eu de problemes mais surement a eviter sur des distances plus grandes . pour le cote gadget , ben c'est vrai que ca fait un peu James Bond , le trappe qui se leve doucement , perso j'aime bien:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com