Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 5:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Des bielles alu en usage routier ? :S

Bon, c'est p't'êt' pas d'leur faute, faut attendre le résultat de l'autopsie.

Reste plus, au proprio, qu'à prendre une bonne murge et s'inscrire au Pist'N'Broke club... :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 7:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

c'est pas par hasard (hazard?) Pour finir, personne n'est à l'abri de la "paille" dans l'alliage, la p'tite bulle d'air vicelarde qui attend tapie dans le metal

Oui-oui d'ailleurs Tapie Nanard attend dans l'ombre les prochaines élections...
Comment? c'est pas le sujet?
Je croyais qu'on parlait de montages de pièces illégales...:lol:
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 10:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

danv8 écrit:
Citation:
c'est pas par hasard (hazard?) Pour finir, personne n'est à l'abri de la "paille" dans l'alliage, la p'tite bulle d'air vicelarde qui attend tapie dans le metal

Oui-oui d'ailleurs Tapie Nanard attend dans l'ombre les prochaines élections...
Comment? c'est pas le sujet?
Je croyais qu'on parlait de montages de pièces illégales...:lol:
a+Dan

Et moi qui me demander comment placer nanard ou bernard dans ma phrase, ba voilà !:laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 9:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

seraph écrit:
Citation:
Des bielles alu en usage routier ? :S

Bon, c'est p't'êt' pas d'leur faute, faut attendre le résultat de l'autopsie.

Reste plus, au proprio, qu'à prendre une bonne murge et s'inscrire au Pist'N'Broke club... :(

Tu crois que c est pas trop utilisable sur route seraph les bielles alu?

Pff il deprime et veut vendre sa sa firebird...
Moi je le pousse à se qu il vende sa gto 65 cab (meme si je suis dingue de ce model) afin qu il puisse s acheter le bloc de ses reves...
Un costaud... un petit merlin à 650 hp, sont pas hors de prix...

MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 9:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:

En fait, les bielles alu, c'est même carrément inutilisable sur une voiture de route !!!
y'a que Bill Miller, je crois, qui se vante de pouvoir se servir de ses bielles alu sur route, mais AUCUN préparateur n'en monte pour un usage routier !!
C'est le top pour un usage drag, sur des périodes trés courtes, mais ça ne tient pas la distance !
Laurent "el guru" 416 pourrait t'en parler des heures...
Déjà, c'est louche, à la base, un choix pareil...

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 6:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

En fait, les bielles alu, c'est même carrément inutilisable sur une voiture de route !!!
y'a que Bill Miller, je crois, qui se vante de pouvoir se servir de ses bielles alu sur route, mais AUCUN préparateur n'en monte pour un usage routier !!
C'est le top pour un usage drag, sur des périodes trés courtes, mais ça ne tient pas la distance !
Laurent "el guru" 416 pourrait t'en parler des heures...
Déjà, c'est louche, à la base, un choix pareil...

Interessant d avoir vos avis et echos...
Le mec qui a cette firebird est un ami, un personnage assez haut en couleur, niveau mecanique il a pas mal touché depuis des années ( c est lui qui c etait assemblé son moteur, qu il avait reçu en piece, mais equilibré.)
Mais visiblement, obsédé par Pontiac, il n a pas toujours fait les bons choix... (un peu tete de mule...)
Je savais pas que les bielles alu ça craignait en usage routier, en meme temps c est tellement peu courant, on comprend pourquoi.
Ce moteur etait hyper agile et prenait les tours à merveille... Mais visiblement n etait pas faire pour rouler tout les jours...
Et puis il lui mettait violament dans la gueule et prenait pas forcement le temps de la faire chauffer non plus...
Enfin on verra bien à l autopsie, mais on est tous un peu pessimiste, l odeur d huile cramée, et ce bruit abominable, ça pu...

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 6:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

K J écrit:
Citation:

Je savais pas que les bielles alu ça craignait en usage routier, en meme temps c est tellement peu courant, on comprend pourquoi.

Les seules bielles alu que j'ai eu entre les mains, c'etait celle de solex :laugh: , j'avais adapté des clapets de 103 sur le carter lateral, avec le carbu de 17 Amal, pot de détente et hop roulé galet ! et crac la bielle alu ! ( plutôt clac-clac-clac etc...)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 6:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:

Disons qu'il serait préférable d'avoir l'avis d'un vrai "pro" et/ou de quelqu'un ayant déjà utilisé des bielles alu en usage street...
Parce que Bill Miller, lui, y comprend pas qu'on dise du mal des bielles alu pour la route...

"In a street application, using the aluminum rod is a no brainer," BME President, Bill Miller, recently said in an interview with an automotive magazine. "I don't know how the myth that aluminum rods can't be used on the street got started, but I'll guess that, back in the 60s and early-70s, weren't making them using the process we're using, today. With the material we've got and they way we manufacture the connecting rods, they'll live a couple hundred thousand miles on the street because a street application is, for the most part, low load. Our basic Aluminum Rod is made for 10,000 rpm and 800-hp. The design criteria for the connecting rod is way overkill for what it's going see on the street. We been running aluminum rods on the street for 20 years."

Je suppose qu'il y a mille forums US qui doivent en parler avec 100.000 exemples dans un sens comme dans l'autre...
Moi si demain le Guru me dit qu'il n'y a pas de soucis, comment que j'en jette une poignée dans mon moulbif, des bielles alu !!
J'en ai une de top fuel sur mon bureau en guise de presse-papier, j'ai la gaule chaque fois que je la regarde...!!

Image

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

Disons qu'il serait préférable d'avoir l'avis d'un vrai "pro" et/ou de quelqu'un ayant déjà utilisé des bielles alu en usage street...
Parce que Bill Miller, lui, y comprend pas qu'on dise du mal des bielles alu pour la route...

"In a street application, using the aluminum rod is a no brainer," BME President, Bill Miller, recently said in an interview with an automotive magazine. "I don't know how the myth that aluminum rods can't be used on the street got started, but I'll guess that, back in the 60s and early-70s, weren't making them using the process we're using, today. With the material we've got and they way we manufacture the connecting rods, they'll live a couple hundred thousand miles on the street because a street application is, for the most part, low load. Our basic Aluminum Rod is made for 10,000 rpm and 800-hp. The design criteria for the connecting rod is way overkill for what it's going see on the street. We been running aluminum rods on the street for 20 years."

Je suppose qu'il y a mille forums US qui doivent en parler avec 100.000 exemples dans un sens comme dans l'autre...
Moi si demain le Guru me dit qu'il n'y a pas de soucis, comment que j'en jette une poignée dans mon moulbif, des bielles alu !!
J'en ai une de top fuel sur mon bureau en guise de presse-papier, j'ai la gaule chaque fois que je la regarde...!!

Image

Ouai bon Ce bill Miller, va savoir... comme tu dis il doit y avoir matiere à debattre sur les forums us, mais bon sur le marché, comme tu dis, ya pas full...
Et surtout, si "Ze Guru" Dit niet, je cherche meme pas à comprendre...

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Ouai bon Ce bill Miller, va savoir...

Attention quand même, hein: c'est pas le dernier des crétins non plus, Bill Miller ! B)

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 5:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Raymon ....!! un demi........

p'tin c'qu'on a la gueule moisi quand on reprend le taf apres un si bon week end :(

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 6:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pareil pour moi , et au fait c'est ma tournée , j'avais prevu de venir a clastres , pas en dart , mais juste pour en prendre plein les yeux . finalement changement de programme , j'ai du eplucher mon bouquin moto-ecole , parce que lundi j'ai passé mon plateau et j'l'ai eu !!!!! putain j'suis content !!! alors l'année prochaine je passerais peut etre en becane , a moins que d'ici la j'ai transformé la dart pour qu'elle pete un peu , et sans perdre de pieces :lol:

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Puuuutain, y' a personne dans ce rade de merde ??
On s'fait chier à 100 sous d'l'heure, aujourd'hui...ou quoi ?
Paaaaaaaatron, une noisette bien blanche, avec de la mousse...ouais, sans sucre...Tiens, laisse moi un pot d'lait à côté, va...
T'as pas l'Parigot ? T'as que Libé ou l'Equipe ? D'la merde, j'lis pas les canards de gauchistes chiants et j'suis pas sportif...
T'as l'Canard ? Ha ça, c'est des gauchistes rigolos...fais riper, allez...
Merci mon Poulot...;)
Dis, on peut fermer la lourde, là, parce qu'y commence à cailler un brin, là...
Ouaip, merci...
Tiens, salut Haysel ! (c'est la serveuse...) T'es drôl'ment jolie aujourd'hui ! Viens là que j'te p'lote un peu !(j'aime bien tenir les filles par les hanches quand je les bise...)
Y'a pas un rat, dis donc...pourtant, avec ton décolleté, ça devrait turbiner, au bar !

Pffff....:( :(

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 5:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

reviens de chez mon pote qui a pété son 400...
Ben verdict, c est la driveshaft (qui entraine la pompe à huile coté allumeur) qui s est pété en deux...
De la limaille de partout, ya bien une ou de bielle qui se sont fait la malle...
Les culasses alu n ont rien heureusement...
Et mon pote nous à fait la surprise;contre toutes attentes....
il vient de se commander un crate engine 467 CI de chez butler avec nouveau systeme d injection Efi, le tout donné à 550 hp et des poussieres...
Le moteur arrive d ici un mois et demi deux mois...
ça va chier grave dans le sud, moi je vous le dis!!! :woohoo:

MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 5:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
reviens de chez mon pote qui a pété son 400...
Ben verdict, c est la driveshaft (qui entraine la pompe à huile coté allumeur) qui s est pété en deux...
De la limaille de partout, ya bien une ou de bielle qui se sont fait la malle...
Les culasses alu n ont rien heureusement...
Et mon pote nous à fait la surprise;contre toutes attentes....
il vient de se commander un crate engine 467 CI de chez butler avec nouveau systeme d injection Efi, le tout donné à 550 hp et des poussieres...
Le moteur arrive d ici un mois et demi deux mois...
ça va chier grave dans le sud, moi je vous le dis!!! :woohoo:

Et bin, il a un peu de moyen, ton pote !!:laugh: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure