max écrit:
Citation:
max écrit:Citation:
Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.
gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
Alors, hier j'ai essayé de la redémarrer. Ca m'a fait un viex truc genre plus de batterie, et au deuxième coup plus rien, même pas le "toc" du solénoïde. Mais les phares fonctionnaient. Je me dis qu'il y'a plus assez de batterie pour emmener le moteur. Je laisse tomber pas le temps de m'en occuper. Là je vais chercher la batterie vite fais pour la recharger, je vérifie quand même sa tension... 12,4!!!
Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .
Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!
tu peux avoir une tension ok mais une insuffisance d'ampérage.
si y'a 12 et quelques et que ton démarreur ne tourne pas, c'est que la batterie n'a plus assez de pêche. faut tester ton alternateur pour voir si il charge correctement
si un jour elle redémarre :P fait le test suivant
laisse ton testeur branché, démarre pour voir jusqu'où elle descend quand le démarreur tourne, faut pas qu'elle descende en dessous 10,5 en gros
au ralenti, allumes tout les consomateurs d'éléctricité (phares, essuies glace, ventilation à fond) et regardes ce que ça donne. si ton alternateur est en bonne forme, il doit fournir autour de 14v aux bornes de ta batterie.
si t'es en dessous de 13V moteur tournant, faudrait voir à voir
à moins que les US fonctionnent autrement que les autres, mais en général c'est comme ça qu'on teste la charge d'un alternateur