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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 5:53 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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Le seul avantage de bricoler dans le noir, c'est de voir une " fuite " de courant si ta tête est fendue ou si tes fils de bougies sont merdiques...
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 3:55 pm 
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AllerHop écrit:
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Si tu as 10V à la bobine, c'est bon puisque tu as une perte de tension due justement à la résistance ballast.

si ta bobine récente est une 12V, tu peux virer la ballast en la court-circuitant pour voir si ca change quelque chose.


OK, mais je peux rouler un peu avec le temps de la ramener si c'est ça ou c'est un coup à tout cramer?

J'ai appelé un électricien qui pense que le faisceau étant vieux, il est pas impossible qu'un fil se soit coupé en les manipulant lors du montage de la bobine neuve. Je vais la brancher en direct pour voir. Je vous tient au jus!

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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 2:31 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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max écrit:
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J'ai appelé un électricien qui pense que le faisceau étant vieux, il est pas impossible qu'un fil se soit coupé en les manipulant lors du montage de la bobine neuve. Je vais la brancher en direct pour voir. Je vous tient au jus!


J'ai donc branché la batterie directement au + de la bobine avec un fusible de 30A, et elle a démarré!
Donc ça vient bien de ce circuit, est-ce que la résistance ballast en fait partie?

Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.

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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Sam Sep 25, 2010 5:36 pm 
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Oui la résistance fait partie du circuit de la bobine.Si tu laisses la bobine branchée direct, c'est normal que ça décharge la batterie et en plus, ça risque de cramer la bobine.Quand le moteur est à l'arrêt, il faut que le circuit de la bobine soit coupé /Rebranché évidemment pour la mise en route du moteur.
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 7:16 pm 
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max écrit:
Citation:
Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.


gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
Alors, hier j'ai essayé de la redémarrer. Ca m'a fait un viex truc genre plus de batterie, et au deuxième coup plus rien, même pas le "toc" du solénoïde. Mais les phares fonctionnaient. Je me dis qu'il y'a plus assez de batterie pour emmener le moteur. Je laisse tomber pas le temps de m'en occuper. Là je vais chercher la batterie vite fais pour la recharger, je vérifie quand même sa tension... 12,4!!!

Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!

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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 7:34 pm 
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max écrit:
Citation:

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!


Où t'as vu des vieux ici ?:angry: :laugh: tes emmerdes arrivent aussi sur du stock;)

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 5:02 am 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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Il y a peut être un vieux "stock"...non, snock:lol: mais en parfaite condition...comme neuf!;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 8:20 am 
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Le débat du stock-pas stock s'est mis a exister dés l'invention de la première pièce "aftermarket" !!
Faut pas penser comme ça, faut penser : bagnoles de 40 piges qui couche dehors ou japonaise moderne qui dort en garage ?
Faut débat, le stock-pas stock...C'est surtout que la "bidouille de merde", ça mène à rien...
Je pensais à ça hier en regardant Fabien qui a passé 12h à tenter de sauver mon PC, les cartes étalées par terre, à jouer de l'aspirateur dans les refroidisseurs, à poser des ventilos de 12" sur les parois de la tour, à changer l'alim en sacrifiant un ancien PC à lui, à installer des drivers, etc...le tout en utilisant un lagage que si j'avais eu un Turc qui m'expliquait la chirurgie du cerveau ç'aurait pas été pire...
En gros, je me suis dit: "Si j'avais pas un Fabien à portée de main, je faisais quoi, là ??"
Ben je mourais...
Je fonçais chez Darty acheter un PC...Pis voila...
En fait, le meilleur message d'erreur qui pourrait apparaître sur un écran serait: "Better user needed..."
En gros quand on n'y connait rien, ben on touche pas...et on se sert même pas !!
Sans aller jusque là avec une bagnole, j'me dis que quand on n'a pas beaucoup plus qu'un tournevis cruciforme chinois et une clef à molette (en pouces, heureusement...) ben, faut pas se risquer à des trucs ! Stock ou pas...
Sans être un érudit d'la soupape, ni avoir un atelier qui ressemble à celui de Don Prudhomme, on doit quand même avoir deux-trois connaissances, un peu de matos et un box, au minimum...J'vous rappelle qu'on bosse sur des vieilles merdes de 40 balais pour la plupart, et que tout est susceptible de merder, à cet âge là... Faut rien négliger...On tape dans la grand-mère, là ! On fait pas reluire une mamie d'la Coupole comme on fait grimper aux rideaux une jeunette levée en boite !!
C'est pas le fait de monter de l'aftermarket qui fout la merde, c'est surtout le fait qu'on y connait que dalle !! Et qu'on bosse sur des trucs qui sont susceptibles de foutre la pagaille "en cascade" ! Un truc neuf peut réveiller des soucis inconnus jusque là, justement parce que le truc neuf peut semer la merde dans les vieux trucs...
Un peu comme ces vieux qui perdent la boule quand on leur pose un pacemaker...Leur vieux cerveau, à peine irrigué par un vieux coeur qui pompe mollement, et qui s'y est habitué, se retrouve avec un afflux pleine pèche, qui oxygène un max !! Et du coup, le temps de s'y habituer, y font des hallus, les papys !! J'le sais, mon grand-père avait l'air sous LSD quand ils lui ont posé une pompe...(il s'est d'ailleurs tiré un coup de fusil dans la bouche 1 mois plus tard...:( )
Faux débat, le stock-pas stock...

_________________
We are Anonymous...


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 9:32 am 
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entièrement d'accord avec ce point de vue ; faut juste savoir pourquoi on fait tel ou tel evo., transfo.,sur sa caisse et ce que cela entraînera ( + ou - ), pour moi le 1er but recherché c'est de pouvoir profiter de rouler avec sa voiture fiable et performante ( sans ecces), et tant bien est , si l'on pousse l'evo. au max pour un max de perf , on sait bien que niveau fiabilité ; il y a forcement un risque , mais si le but est la perf.......! enfin tout cela pour dire ; faites a votre goût et a vos moyens mais dans l'ordre logique de mécanique.;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 11:07 am 
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max écrit:
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max écrit:
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Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.


gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
Alors, hier j'ai essayé de la redémarrer. Ca m'a fait un viex truc genre plus de batterie, et au deuxième coup plus rien, même pas le "toc" du solénoïde. Mais les phares fonctionnaient. Je me dis qu'il y'a plus assez de batterie pour emmener le moteur. Je laisse tomber pas le temps de m'en occuper. Là je vais chercher la batterie vite fais pour la recharger, je vérifie quand même sa tension... 12,4!!!

Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!


J'ai eu le même cas avec ma Chally, les phares fonctionnait mais impossible de démarrer, je croyais que c'était le démarreur avec les charbons collés, pas ça. J'ai acheté une batterie neuve, une Optima, j'avais à peine mis la clé dans le neiman qu'elle a démarré du premier coup. C'est plus chère mais ça tient et comme on s'en sert pas tous les jours.
Donc essaye avec une autre neuve bien chargée.


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 11:18 am 
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Chal340 écrit:
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max écrit:
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max écrit:
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Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.


gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
Alors, hier j'ai essayé de la redémarrer. Ca m'a fait un viex truc genre plus de batterie, et au deuxième coup plus rien, même pas le "toc" du solénoïde. Mais les phares fonctionnaient. Je me dis qu'il y'a plus assez de batterie pour emmener le moteur. Je laisse tomber pas le temps de m'en occuper. Là je vais chercher la batterie vite fais pour la recharger, je vérifie quand même sa tension... 12,4!!!

Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!


J'ai eu le même cas avec ma Chally, les phares fonctionnait mais impossible de démarrer, je croyais que c'était le démarreur avec les charbons collés, pas ça. J'ai acheté une batterie neuve, une Optima, j'avais à peine mis la clé dans le neiman qu'elle a démarré du premier coup. C'est plus chère mais ça tient et comme on s'en sert pas tous les jours.
Donc essaye avec une autre neuve bien chargée.


Pour voir sans appareils si ta batterie est bien chargée ( les cosses supposées serrées, tu allumes les phares et tu donnes un coup de démarreur:
Si les phares s'éteignent,et que le démarreur n'entraine pas le moteur c'est que ta batterie est vide ou que ton démarreur a un problème.;) Te prends pas la tête avec des batteries Optima c'est chère et ta caisse n'est ni un 4x4 ni un camping car...investis plutôt dans un bon alternateur. si tu roules une fois par semaine il n'y a pas de raison pour tomber en panne de batterie (à condition de faire au moins 30 km minimum. De toutes façons débrancher la batterie quand la voiture n'est pas utilisée est aussi une sage précaution si ton circuit est d'origine...
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 11:47 am 
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J'ai eu le même cas avec ma Chally, les phares fonctionnait mais impossible de démarrer, je croyais que c'était le démarreur avec les charbons collés, pas ça. J'ai acheté une batterie neuve, une Optima, j'avais à peine mis la clé dans le neiman qu'elle a démarré du premier coup. C'est plus chère mais ça tient et comme on s'en sert pas tous les jours.
Donc essaye avec une autre neuve bien chargée.
......................................................................................................................................



Probablement que les cosses de ton ancienne batterie avaient un mauvais contact...
Quelque soit la marque, une batterie chargée est à même d'entrainer le moteur après c'est une question d'ampérage et effectivement il y a des batteries qui tiennent mieux la charge que d'autres.
Le plus important, c'est d'avoir une batterie ( en état) en rapport avec la capacité de charge de ton alternateur.
Monter une batterie de 100amp avec un alternateur qui produit 60 ampères ne sert à rien... mieux vaut avoir une batterie de 50 ampères, elle sera rapidement chargé à fond et si ton allumage/carbu n'est pas défaillant, pas de problème de batterie à plat.
Avec une 100amp si tu roules la nuit et par temps de pluie l'alternateur n'aura pas la capacité de recharger la batterie , de compenser la conso des phares , chauffage/ ess/glace au besoin .
Là tu risques d'avoir un problème pour redémarrer le moteur. (batterie pas suffisamment chargée.)
a+Dan


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MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 12:39 pm 
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max écrit:
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max écrit:
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Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.


gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
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Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!


tu peux avoir une tension ok mais une insuffisance d'ampérage.
si y'a 12 et quelques et que ton démarreur ne tourne pas, c'est que la batterie n'a plus assez de pêche. faut tester ton alternateur pour voir si il charge correctement

si un jour elle redémarre :P fait le test suivant
laisse ton testeur branché, démarre pour voir jusqu'où elle descend quand le démarreur tourne, faut pas qu'elle descende en dessous 10,5 en gros
au ralenti, allumes tout les consomateurs d'éléctricité (phares, essuies glace, ventilation à fond) et regardes ce que ça donne. si ton alternateur est en bonne forme, il doit fournir autour de 14v aux bornes de ta batterie.
si t'es en dessous de 13V moteur tournant, faudrait voir à voir

à moins que les US fonctionnent autrement que les autres, mais en général c'est comme ça qu'on teste la charge d'un alternateur

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 1:51 pm 
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Par contre le démarreur poussait pas à fond à la fin, il accrochait plus, donc je crois bien que j'ai vidé la batterie à force d'essayer, d'autant plus que le voltmètre était à fond. Pas réussi à la redémarrer aujourd'hui. Je recharge la batterie et on réessaye pour confirmer la chose.


gggggnnnnnniiiiiii:angry: :angry: :angry: !!! n'en ai marre moi:angry: ! :P
Alors, hier j'ai essayé de la redémarrer. Ca m'a fait un viex truc genre plus de batterie, et au deuxième coup plus rien, même pas le "toc" du solénoïde. Mais les phares fonctionnaient. Je me dis qu'il y'a plus assez de batterie pour emmener le moteur. Je laisse tomber pas le temps de m'en occuper. Là je vais chercher la batterie vite fais pour la recharger, je vérifie quand même sa tension... 12,4!!!

Merde, ça devait pas être bien serré, enfin je me dis ça pour me rassurer:unsure: . Je vais réessayer dans la semaine en rebranchant bien tout, mais si ça continue je vais finir par être inquiet :S .

Ca y'est je deviens un vieux (et Popeye va se marrer je pense;) ): Les gars, restez STOCK!!!


J'ai eu le même cas avec ma Chally, les phares fonctionnait mais impossible de démarrer, je croyais que c'était le démarreur avec les charbons collés, pas ça. J'ai acheté une batterie neuve, une Optima, j'avais à peine mis la clé dans le neiman qu'elle a démarré du premier coup. C'est plus chère mais ça tient et comme on s'en sert pas tous les jours.
Donc essaye avec une autre neuve bien chargée.


Pour voir sans appareils si ta batterie est bien chargée ( les cosses supposées serrées, tu allumes les phares et tu donnes un coup de démarreur:
Si les phares s'éteignent,et que le démarreur n'entraine pas le moteur c'est que ta batterie est vide ou que ton démarreur a un problème.;) Te prends pas la tête avec des batteries Optima c'est chère et ta caisse n'est ni un 4x4 ni un camping car...investis plutôt dans un bon alternateur. si tu roules une fois par semaine il n'y a pas de raison pour tomber en panne de batterie (à condition de faire au moins 30 km minimum. De toutes façons débrancher la batterie quand la voiture n'est pas utilisée est aussi une sage précaution si ton circuit est d'origine...
a+Dan


Mon alternateur est neuf, la batterie avait au moins 5 ans. J'ai donc acheté une Optima car des fois, je suis 2 mois sans y toucher. et bien sûr je la débranche. Je préfère acheter une batterie 40% plus chère et pas être emmerdé quand je veux faire un tour avec ma caisse.


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 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Sep 27, 2010 3:48 pm 
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5 ans, c'est bien pour une batterie, généralement ,elle donne des signes de fatigue avant...;)
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