Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: infos sur Disques AV DART 67
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 3:55 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
salut les MOCqueux!

ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de questions.trop de boulot!!!:(
bref, mon probleme:
j'ai des belles jantes Cal 500 pour la Dart du fistion, mais pas dans le bon entraxe. faut d'avoir un pont plus recent, on a fait faire des adaptateurs a l'AR, et roule!
pour l'AV ca se complique, les adaptateurs, pas beaux, car voie trop large, on oublie.
on demonte et on vire les goujons actuels et on reperce et retaraude par le tourneur qui a fait les adaptateurs AR, mais j'ai peur que le disque moyeux soit en deux partie!!! quelqu'un saurait il si c'est le cas?
deuxieme solution je remplace par un moyeux disque de Dart plus recente qui a l'entraxe plus grand, mais est ce que ca va se monter sur la fusée actuelle??
merci les gars pour les infos. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dart_cal_500.jpg[/img]

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 3:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
une photo du moyeu [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moyeux_dart_003.jpg[/img]

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Salut, oui le disque se monte derrière le moyeu, et il n'y a pas la place pour re-percer "proprement" les moyeux et les disques d'origine.
Les goujons ne sont pas vissés dans les moyeux ils sont monté en force par derrière.
Pour la deuxième solution (montage de moyeu disque de Dart post 72): il faut aussi les fusées qui sont plus grosses ainsi que le triangle supérieur car le cône de la rotule est plus gros sur la grosse fusée....
Pour ma part j'ai taillé un moyeu dans la masse (pour petite fusée mais avec gros entraxe) et repercer les disques.
Sinon il y a la solution conversion de frein avec une Volare (à tout hasard tu sait ou trouver les pièces :lol: ) mais le triangle supérieur ne se monte pas sur les Dart et il faut des rotules inférieur de Dart post 72.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 4:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
salut Max,

voilà ce que j'envisage de faire:
je coupe a ras les goujons actuels pour pas qu'ils m'embetent, et je fait repercer,et fileter la flasque Av et le disque AR au bon entraxe plus large. Du coup au serrage de la roue, l'ensemble reste bien ensemble et pas de risque de voir le disque se faire la malle!!:(
tu en penses quoi?

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
ou tu ovalise les trous des jantes façon "unilug"

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 6:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
Citation:
ou tu ovalise les trous des jantes façon "unilug"


tu ne peux pas car les cal 500 ont un trou central trop important pour faire cette bidouille:(

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Le problème c'est que le moyeu a des évidement sur la surface qui vient en contacte avec le disque. Tu ne peut pas décaler tes trous de 36°.
Met un coup de maillet sur les goujons pour les sortir et tu comprendra mieux.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
et en quoi ca gene ces evidement? on peut mettre des boulons de roue qui se prennent dans la flasque et le disque. meme s'il y a un jour entre les deux, une fois serré, ca ne pourra pas s'ecraser. non? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moyeux_dart_002.jpg[/img]

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est la photo ou il est fêlé ce disque?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
mrbenou écrit:
Citation:
ou tu ovalise les trous des jantes façon "unilug"


PUTAIN DE MERDE !

Mais ils sont complètement tarés ces redneck pour faire cela ? Ptain j'hallucine totalement .....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ahh ouai ok c'est faisable mais faut obligatoirement avoir les cones exentré qui vont avec ......


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Oui si tu veut. c'est vrais q'il n'y a pas de raison que ça bouge.
Mais monte des goujons plutôt que tarauder les moyeux et les disques.
Tant que tu y est passe tout en goujons à droite et en 1/2 à la place du 7/16. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
merci de developper le sujet je suis tres interessé car je veut passer en 4.5" sue ma barracuda alors allez y de bon coeur , photos explications etc.... lachez vous !!:lol: :lol: ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mar Juin 23, 2009 5:30 pm
Messages: 250
Localisation: Chavanoz 38
je tacherais de faire des photos.
pour l'instant voilà celles de l'AR. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dart_cal_500_003.jpg[/img]

_________________
Ford 1932 Sedan ,Dart GT 1967 & chrysler 300c touring


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 1:09 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
pas mal !

2 choses , ta pas peur qu'avec le débattement de ton amortos que ton pneu vienne frotté dans l'aile?

Sinon, je préférais la version avec jantes tôle peintes ;) , mais les gouts et les couleurs ne se discute pas :lol:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com