Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 rover?
MessagePosté: Sam Sep 11, 2010 9:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
j'ai eu plusieur RR !! 3.5 3.9 4.0 4.2 4.6 meme bloc GM FIABILITE OK EN 3.5 3.9 APRES LE RESTE PAS CONNAISSANCE JUSTE Une info d'un mecano du camel et autre trophée LR c'est le meme bloc pour certaine années et pas possible d'en sortir plus de 250cv ces blocs etaient mal fini les moteurs de competition venaient d'ailleurs source tres sur !!:( ;)

Exact, tiens, j'avais oublié le 4.6l c'est pas grave c'était un sac à problème!
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 11, 2010 9:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est clair que pour en avoir monté un c'est hyper léger par rapport à nos blocs fonte.

Peint en bleu chrysler, avec une pipe edelbrock et des headers, ça ferai presque la farce dans une Valiant 74 :lol:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Rover1.jpg[/img]

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Rover2.jpg[/img]

Moparnut écrit:
Citation:
adapté pour plein de modèles y compris la Morgan +8;)

...et surtout à la MGB V8... l'une des mes autos de rêve :woohoo:

Dommage qu'ils n'aient pas adapté le capot de la C, ça change toute la gueule de ces MG!
a+Dan

MessagePosté: Sam Sep 11, 2010 9:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Alors là je suis 200% d'accord avec toi! Mon père a gardé un second capot alu de sa C en rabe....;)
Alors je le mettrai sur ma BV8 lorsque je l'aurai :lol:

danv8 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
j'ai eu plusieur RR !! 3.5 3.9 4.0 4.2 4.6 meme bloc GM FIABILITE OK EN 3.5 3.9 APRES LE RESTE PAS CONNAISSANCE JUSTE Une info d'un mecano du camel et autre trophée LR c'est le meme bloc pour certaine années et pas possible d'en sortir plus de 250cv ces blocs etaient mal fini les moteurs de competition venaient d'ailleurs source tres sur !!:( ;)

a+Dan

Oui le 4L6 etait sur les Range LSE.

Par contre pourvez vous me confirmer que les 4L2 et 4L6 avaient des culasses plus performantes que les 3L5 et 3L9?

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 7:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aucune idée pour les culasse ce que je sais c'est que le bloc est le meme de 3.5 a 4.6 d'ou le pb de fiabilité des 4.2 et 4.6 :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 8:08 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chris31, les photos que t'a posté, c'est se que t'a monté dans ta valiant?

si oui, quand est-il de la facilité au niveau de la place pour le caser avec la DA? et en boite, ta la 727?

merci

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 11:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
aucune idée pour les culasse ce que je sais c'est que le bloc est le meme de 3.5 a 4.6 d'ou le pb de fiabilité des 4.2 et 4.6 :)

Tu pouvais adapter des culasses grosses soupapes ( Rover Vitesse) sur le 3.5l.
Les culasses étaient identiques pour ces deux moteurs 3.5l et 3.9l mais l'arbre à came différent sur le 3.9l , apportait monté sur un 3.5l un agrément en souplesse et de puissance non négligeable. Ajouté à cela un carbu 4 corps weber 500 ou un 4 BBFox (comprendre Holley!) et un collecteur Edelbrock ou offenhauser et là c'était une vrai transfiguration de comportement. :P

Pour les amateurs de ce bloc, il fut aussi monté sur la Triumph TR7

Encore un article d'un journaleu qui soit ne relit pas ce qu'il écrit ,soit n'a pas la connaissance du sujet et ne sait pas compter!:side: 1970 et pas 1960...la naissance du Range (ce qui l'amènerait à être le père de la Wagoneer née en 1962...) elle même ancêtre des SUV!
Le 17 Juin 1960, la BRITISH LEYLAND présente enfin son RANGE ROVER à la presse.
http://www.toutelauto.com/?p=1132
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 11:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
Alors là je suis 200% d'accord avec toi! Mon père a gardé un second capot alu de sa C en rabe....;)
Alors je le mettrai sur ma BV8 lorsque je l'aurai :lol:

danv8 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:

a+Dan

Oui le 4L6 etait sur les Range LSE.

Par contre pourvez vous me confirmer que les 4L2 et 4L6 avaient des culasses plus performantes que les 3L5 et 3L9?

Je crois me souvenir que ces blocs étaient équipés des grosses soupapes...
Les problèmes de chauffe provenaient des bloc poreux et non des culasses donc si c'est ton idée tu peux en trouver facilement mais à contrôler quand même si le moteur a chauffé!:woohoo:
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 3:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le V8 Buick /Olds/Pontiac en alu pèse 140 kg, ce qui est en effet très léger pour un V8, voire trop léger car si le train avant est trop délesté au niveau du poids, la bagnole va partir dans tous les sens en ligne droite : que du bonheur pour les candidats au suicide !

Pis d'abord, c'est qui ce crétin qui croit qu'il y a eu des V8, Rover en plus, sous le capot des mopar ? De toutes façons, tout cela est illégal et n'a aucune raison d'exister. En plus, mettre du GM/ Rover dans une mopar, c'est plus une mopar. Je comprends qu'on soit amener à faire des croisements étranges lorsqu'on construit un rod, mais je ne vois pas l'intérêt de bidouiller une pôv' Valiant, qui fonctionne très bien d'origine, comme les ingénieurs l'on conçue.

Faut voir les problèmes qu'un changement de moteur engendre :

-Changement des barres stabilisatrices et tarage des suspensions
-différentiel sous-dimensionné pour supporter le surcroit de puissance et de couple
-adaptation à la boîte pas forcément compatible
-tenue de route, ou absence de tenue de route
-responsabilité légale en cas d'accident de la route

sans oublier la gamberge et le boulot pour arriver à ses fins. Tout cela vaut il la peine ? Autant s'acheter une voiture plus grosse, légale et dont la mécanique et les trains roulants sont adaptés à la puissance, que d'essayer de transformer une voiture simple et efficace en voiture de sport avec tous les risques que cela comporte.

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 3:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Là c'est sans compter tous les passionnés qui se casse la tête pour sortir des canassons de leurs berlingues asmathiques...Mopar ,Ford ou autres...un bon 6.3l mercédes stock fait mieux que tous ces moteurs à cylindrée égale...

Faut pas oublier que sur la MGC le poids du bloc 6 cyl pulvérisait le train avant et rendait la tenue de route aléatoire...Alors le V8 Alu fut le bienvenue, comparable au poids du 4 cyl. :P
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 3:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ah mais mon bon Zoot, chacun a le droit d'avoir une voiture unique, c'est le principe meme du Tuning, du Custom,du Rod, de la street-machine:ohmy: bon c'est sur un moteur d'un autre groupe je trouve ça ridicule, avec que des inconvénients à tous points de vue...sauf que s'il veut le faire, qu'il le fasse...:( on a bien vu une Fiat 500 avec un big-block , mais la c'était plutot pour le contraste.
Enfin une Valiant , c'est une voiture sympathique et qui marche bien dans certaines versions, alors faire un truc totalement illégal, c'est son problème, tant qu'il ne vient pas m'emplafonner si un jour je le croise... qu'il jette un V8 tout alu dans sa charette, si ça peut le rendre heureux... :P et surtout qu'il la garde longtemps, très longtemps...:woohoo:

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 4:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moparnut écrit:
Citation:
Ah mais mon bon Zoot, chacun a le droit d'avoir une voiture unique, c'est le principe meme du Tuning, du Custom,du Rod, de la street-machine:ohmy: bon c'est sur un moteur d'un autre groupe je trouve ça ridicule, avec que des inconvénients à tous points de vue...sauf que s'il veut le faire, qu'il le fasse...:( on a bien vu une Fiat 500 avec un big-block , mais la c'était plutot pour le contraste.
Enfin une Valiant , c'est une voiture sympathique et qui marche bien dans certaines versions, alors faire un truc totalement illégal, c'est son problème, tant qu'il ne vient pas m'emplafonner si un jour je le croise... qu'il jette un V8 tout alu dans sa charette, si ça peut le rendre heureux... :P et surtout qu'il la garde longtemps, très longtemps...:woohoo:

En général ce genre de transfo on la fait pour soit:dry: pas pour revendre...
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 4:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

danv8 écrit:
Citation:
Là c'est sans compter tous les passionnés qui se casse la tête pour sortir des canassons de leurs berlingues asmathiques...Mopar ,Ford ou autres...un bon 6.3l mercédes stock fait mieux que tous ces moteurs à cylindrée égale...

Faut pas oublier que sur la MGC le poids du bloc 6 cyl pulvérisait le train avant et rendait la tenue de route aléatoire...Alors le V8 Alu fut le bienvenue, comparable au poids du 4 cyl. :P
a+Dan

Ben le problème c'est que les Merdesèches sont des voitures qui ont souvent beaucoup de qualités, et j'en appréçie certaines, mais les V8 Us en général et les Mopars en particulier, on est tombés dedans depuis plus de 30 ans pour certains vieux briscards du forum (dont je fais partie) et , malgré leurs défauts évidents, on continue à les aimer comme elles sont ; c'est comme les gens, si on les aime on ne cherche pas à les changer, alors les autos on peut les changer, mais dans ce cas là, c'est qu'on ne les aime pas vraiment...:huh:
La course à la performance, c'est sympathique, mais c'est ruineux et aléatoire...;) B)

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 4:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est plein de bon sens ce que tu nous dis là!;) et d'aaaaamooooour! pour ces vieilles crottes.
a+Dan

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 6:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Pis d'abord, c'est qui ce crétin qui croit qu'il y a eu des V8, Rover en plus, sous le capot des mopar ?

le "papy" de 50 ans environs qui roulait en B300 avec un truc écrit "Performance je sais pas quoi" en gros dessus

zoot écrit:
Citation:
De toutes façons, tout cela est illégal et n'a aucune raison d'exister.

pas plus légale que de préparé son moteur ! ou de changer son 6 pour un 318 ou son 383 pour un 440 voir un Hemi !

zoot écrit:
Citation:
En plus, mettre du GM/ Rover dans une mopar, c'est plus une mopar.

chacun voit sa comme il veut, moi j'appel sa une "prouesse technique".

Dans le AMC de jan/fev/mars 2010, , y avait pas une camaro avec un moteur de mustang boss 302 de toute beauté?
ba moi j'admire le boulot effectué, et même si ce n'est pas courant, je n'irais pas lui jeter la pierre

zoot écrit:
Citation:
Faut voir les problèmes qu'un changement de moteur engendre :

-Changement des barres stabilisatrices et tarage des suspensions
-différentiel sous-dimensionné pour supporter le surcroit de puissance et de couple
-adaptation à la boîte pas forcément compatible
-tenue de route, ou absence de tenue de route
-responsabilité légale en cas d'accident de la route

idem qu'un changement de moteur

"pas plus légale que de préparé son moteur ! ou de changer son 6 pour un 318 ou son 383 pour un 440 voir un Hemi !" et sa sur n'importe quelle base, valiant, dart, cuda, barracuda, ou autres autos, même moderne.

zoot écrit:
Citation:
sans oublier la gamberge et le boulot pour arriver à ses fins. Tout cela vaut il la peine ? [...] ...essayer de transformer une voiture simple et efficace en voiture de sport avec tous les risques que cela comporte.

sa s'appelle du Pro Touring :lol:

MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 7:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

certain range rover sont équipé du V8 rover avec boite 727 torqueflite, doit bien y avoir moyen de faire une BDM :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure