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MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 7:47 pm 
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Et oui, moi aussi je me colle a la réfection du moteur.

c'est un 383 de 71. j'ai attaqué la première étape qui consiste à tout démonter pour un gros nettoyage et une vérification de toutes les côtes.

mais le premier problème arrive déjà. avec quelle douille on défait les 2 boulons de droite sur la photo ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/photo-b893cf5b4be16aa01416b769aba84669.JPG[/img]


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 8:56 pm 
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nouvelle question :

il faut que je change toute la boulonnerie moteur. vous parlez tous de arp. après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de kit complet. en revanche est-ce qu'avec ces deux là je couvre tout ?

http://www.summitracing.com/parts/ARP-145-3606/

http://www.summitracing.com/parts/ARP-545-9801/

en ce qui concerne la distribution, je pensais à ça : http://www.summitracing.com/parts/DCC-5249268/

qu'est ce que vous en pensé ?


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:08 pm 
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Salut romain,

ARP, très bien mais uniquement pour Culasses, bielles, et palier. Le reste utilise l'origine. J'avais acheté ces 3 kits, nickel + le kit engine bolt, et bien dans le lot il y avait des vis qui était trop courtes notamment avec les supports de pompe à huile, pour la fixation du cache distri avec support alternateur...
Pour la distrib, j'ai acheté celui-ci chez Hughes engine : Progear. Très bonne qualité.

Pour tes pièces , regarde chez Hughes engine, il a du bon matos avec des prix corrects.


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:33 pm 
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merci, le problème c'est qu'il y a très peu de visserie sur le moteur.


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 8:28 pm 
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la clé, c'est du 7/16 en 12 points. qu'est-ce que c'est ?

c'est du xzn ?


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 7:36 am 
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romain écrit:
Citation:
c'est du xzn ?

Gnéééé ? xzn ? C'est quoi ?
Non, là, faut une bonne vieille douille "kapri1koudmeule" pour rentrer dans l'trou, si j'ai bonne mémoire...

_________________
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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 4:31 pm 
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Romain, comme je te e disais tout à l'heure, le porte-joint spi en alu se retrouve très facilement, c'est ça :
http://chucker54.stores.yahoo.net/rearmainbear.html
en solde à 30 dollars en ce moment.
Et c'est bien le diable si tu ne trouves pas la moitié de tes pièces chez Mancini pour regrouper les frais de port...


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 5:18 pm 
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romain écrit:
Citation:
nouvelle question :

il faut que je change toute la boulonnerie moteur. vous parlez tous de arp. après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de kit complet. en revanche est-ce qu'avec ces deux là je couvre tout ?

http://www.summitracing.com/parts/ARP-145-3606/

http://www.summitracing.com/parts/ARP-545-9801/

en ce qui concerne la distribution, je pensais à ça : http://www.summitracing.com/parts/DCC-5249268/

qu'est ce que vous en pensé ?


J'ai pris ça pour mon moulin:
http://www.summitracing.com/parts/ARP-545-9601/
(mais j'avais déjà changé la plus part a l'intérrieur)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 7:45 pm 
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Fox écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
c'est du xzn ?

Gnéééé ? xzn ? C'est quoi ?
Non, là, faut une bonne vieille douille "kapri1koudmeule" pour rentrer dans l'trou, si j'ai bonne mémoire...


c'est ça : une empreinte surtout utilisée dans l'automobile et le pl. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/zzztripleww.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 7:54 pm 
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voici les premières pièces revenues du décapage. le résultat est impressionnant. les photos ne rendent pas aussi bien que en vrai à mon gout. le carter d'huile est un peut abimé et je ne sais pas si je ne vais pas devoir le changer. il ne reste plus qu'à peindre ce petit monde.

d'où la question : chez quel fournisseur achetez-vous la peinture moteur avec les couleurs mopar ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-fd3b26e82bce4f70a42a63591a1972c0.JPG[/img]


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 7:54 pm 
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[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/3-f90ba9af3463329cca689d79660caebf.JPG[/img]


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 7:56 pm 
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et les culasses [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2-d109e7be10c8d13dd2dc9f9d405150ed.JPG[/img]


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 9:05 pm 
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Pour mon 340, j'ai acheté de la VHT chez USA automotive en angleterre.
Comme j'étais chez Hauser, je suis allé chez eux mais je pense qu'il expédie.
Et elle tient même sur les échappements, après 4000 kms depuis la réfection, elle ne se barre pas idem pour le moteur.


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 9:18 pm 
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je suis allé sur son site et il ne vend pas à l'international. il faut visiblement trouver une appro en france pour la peinture. :S


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 Sujet du message: Re:A mon tour
MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 10:20 pm 
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romain écrit:
Citation:
c'est ça : une empreinte surtout utilisée dans l'automobile et le pl.

Haaaaaaaa d'aaaaccord...
Une espèce de Torx à 12 pans, quoi...
Encore une saloperie de truc qui doit faire chier... (parce que le Torx, finalement, c'est naze...)

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