Tof écrit:
Citation:
Fox , sur l'exactitude de tes prévisions tu ma tuer ......... sa mere toi qui te dit comme étant un bras cassé on peut dire que tu nous à bien pris pour des burnes sur ce coup là .
Penses tu !! Disons que je sais de quoi est capable un 440 full stock, posé dans une chiotte de merde !!
Le 440, j'le pratique depuis un p'tit moment, alors pour me la faire à moi, faudra autre chose qu'un Kowalski, "Junior" qui plus est !!:laugh: :laugh:
Nan, sérieux, faut
toujours se méfier des "impressions" !!
Tu descends d'un 318, tu montes dans le plus poussif des 440, t'as l'impression que c'est une bombe atomique !
Un 318 stock, dans une caisse compacte, ça fait entre 16.5 et 16.2 dans le meilleur des cas...
Un 440 dans la même caisse, ça fait une seconde et demie de mieux...toujours stock...
Dés qu'on bidouille un brin, échappement, pipe, carbu, aac route, on gratte une grosse seconde, mais guère plus...
Rentrer dans les 12" avec un truc pareil, faut quasi doubler la puissance...! Passer de 300 hp à 500, minimum...
On peut sévèrement améliorer la chose en grattant sur le poids de l'engin, en faisant monter le rapport poids/puissance ! Mais c'est aussi beaucoup de boulot...
Sans blagues, pour rentrer dans les 13", faut déjà un truc qui envoie du lourd (je vous rappelle qu'un 426 hemi en pleine forme y rentre à peine...) pour faire 13.5", faut un engin sévèrement tapé !
y'a quelques années, seraph était le King of the World avec sa pauvre cuda stock, hormis une paire de 4/1 et un 750 double pompe, un 4.10 et...deux slicks, et elle faisait 13.5 ! Elle a enfumé tout le monde dans des épreuves comme le Mans ou Munchouse dans les années 80 !
J'me rappelle surtout de KJ, quand il avait son 318, et qu'un pote lui avait bidouillé son carbu pour le "mécaniser", et qu'il foutait des branlées à tous ses potes ! Et que son 440 était une balle à côté de son 318 !! Et que finalement son 440 vaut 14.7, que valait son 318 et surtout, que valaient les bagnoles de ses potes qui se faisaient foutre des caisses par ce même 318 !!! :P :P
Ben, elles valaient 17"-17.5", ces bagnoles...A peu prés ce que fait mon Monaco de deux tonnes et demie avec un ...440 !:lol: :lol:
Halalalalala, ces jeunes...:laugh: