Fox écrit:
Citation:
Techniquement, hormis s'il veut d'la config stock, n'importe quel shifter à cable se monte en trois coups les gros, et permet de se passer de l'épouvantable tringlerie d'origine...
Reste le kickdown...un cable de frein de vélo, un mètre de gaine, trois serre-cables, deux pattouilles en ferraille...Mouais...rien de sorcier...
Maintenant, comme dit Joe le rab...heu, Chris31, s'il veut du pur "stock", le fait est qu'il va falloir se faire chier à trouver tous les p'tits zimbreks...
Le pédalier, on doit pouvoir démonter la pédale qui sert plus sans pour autant se prendre trop l'chou (voire même, hérésie, y coller un coup de tronçonneuse...)
Donc, pour quiconque sait dans quel sens on serre un boulon et on le désserre, pour quiconque à accés à une fosse ou un pont (ou à défaut un bon cric et quelques chandelles...), possède une perceuse, un établi avec un étau, une scie à métaux, deux trois chutes de fer plat, bref, quiconque qui peut squatter un atelier, y'en a pour un aprés midi...
Bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée.
J'ai fait la manip en sens inverse sur une Sd1 Rover v8, c'est à dire boite auto contre boite méca. ( j'avais une copine qu'aimait bien les leviers de vitesse) et disposant de tout ce qu'il fallait ce fut assez aisé et sans galères ni problèmes insurmontables d'adaptation.( si si toutes les bougies s'y adaptent!!!)
Donc si le copain a tous ce qu'il faut ( :laugh: ) c'est faisable!!!
Le coup? je veux dire le cout ...en prenant son temps: 32 heures de boulot.x par le taux horaire du pro.
Ne désespère pas Raf, ya des pervers qui se vautre chaque W.E. en Mustang...à cause de la boite auto justement... :P
a+Dan