Moparnut écrit:
Citation:
Et pour 1970, nouveau changement : il fallait au minimum 1 exemplaire par concessionnaire américain, ce qui fait si je me rappele bien 1935 exemplaires, mais de la Plymouth Superbird cette fois, ce qui explique que ces engins , étant quand meme assez particuliers, ont eus du mal à trouver preneur pour les tout derniers, qui ont parfois été bradés, ou ont été gardés pour décorer les vitrines , pour Noël 1970, ça devait etre assez sympa quand meme...:laugh:
Et, j'avais lu je ne sais ou, que dans les années 80, il restait chez quelques rares concessionnaires quelques Superbird. D'autre, étant incapable de les vendres, démontaient l'ailerons afin de la faire ressembler a une voiture "normale".
En ce qui concerne le nombre de voiture a produire, si c'était un nouveau modèle (le cas pour la Superbird) pour 1970, il fallait qu'il y ait un minimum de 1000 ou 1 pour 2 concessionnaires, et ça devait être en référence au chiffre le plus élevé!!!
La réglementation pour les AAR et les T/A était encore plus draconnienne, la SCCA demandait 2500 voitures de série pour participer au course. (fait étrange, les T/A n'ont été produite qu'environs 2400 unitées... ;) )