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 Sujet du message: tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:05 am 
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Problème:

les jauges à essence, la température d'eau et d'huile ne fonctionnent pas.
le reste oui.
la résistance a été changée
pourquoi que ça marche pas? :lol:


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:20 pm 
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de quel resistance tu parle
si c'est comme sur la charger c'est un regulateur mecanique qui abaisse la tension de 12 à 5 volt d'apres le schema mais je pense plutot que c'est 7votl
si c'est de ce regulateur est tu sur d'avoir changer la bonne piece sur la charger elle est tres difficile a extraire du circuit par dessous le tableau de bord

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/ ... ssence.htm

regarde la j'ai fait un poste sur mon forum

tu peut aussi avoir une mauvaise masse de la plaquette de circuit ou un fil de fondu

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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:53 pm 
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comme l'a dit Charger 69 , le mieux c'est de sortir la planche de bord , c'est assez chiant a faire ( sur le road j'ai ete obligé de descendre legeremnt la colonne de direction sinon ca passe pas ou tu tires comme un boeuf et t'arrache tout ). la misere aussi c'est qu'il y a tres peu de longueur de fil . une fois sortie noublies pas de nettoyer la piste ( composant), car l'oxidation c'est le pire pour les faux contacts sur ces vielle cartes. Moi j'avais un eclairage de tableau de bord tres faible et maintenant c'est nettement mieux , profites-en aussi pour remplacer tes douilles d'ampoules si elles sont douteuses ,ca vaut rien et apres t'es penard.


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 1:12 pm 
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Franchement démonté le tableau de bord çà me plait pas trop sur des vieux files j'ai été obliger de le faire car j'ignorai ou étais le regulateur mais tu a bien fait de signaler il faut descendre un peu la colone mais debrancher les files c'est deja pas façile mais ensuite ils sont un peut cuit et plus du tout souple
moi je conseil pour les jeunes car la position est tres sportive j'ai failli resté coincé de le sortir sans demonter c'est possible mais ma facile les plot plat sont tres long et tres serrer
je sais pas pour toi mais il y avais aussi le la cosse du condensateur qui était pris avec attention de bien reperé son emplacement
par contre pour verifie le circuit la faut démonter pour verifie et travaillé sur le circuit imprime

pour le veilleuses c'est souvent sur toute les ricaines simplement le réhostat qui est oxidé ou coupé

je signale aussi que les jauges ne fonctionne pas correctement avec le nouveau regulateur elles indiquent toute une valeur trop basse
j'ai pas encore remedier a la chose , pourtant c'est le bon regulateur mais je pense que la valeur de regulation n'est pas bonne

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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 4:10 pm 
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j'avais sorti un peu la colonne et j'ai réussi à changer le condensateur (rectangulaire avec 3 fiches)
je me demande si les jauges en fait, sont bien reliée à la cloison pare feu.(les connectiques)
parce que je n'ai pas de problème d'éclairage.

PS: c'est un charger 1969 (avec une calandre 1968 importée des states)


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 4:46 pm 
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Les 3 jauges électriques du tableau de bord marchent en 5V, avec un régulateur de tension ('instrument voltage regulator').

D'origine, un bilame qui chauffe et qui file du 12V, puis plus rien, puis du 12V, en espérant que la moyenne soit de 5V...

Ca peut se remplacer par un électronique plus fiable :
http://rt-eng.com/mediawiki/index.php/RTE_limiter

ou à faire soi-même (voir sur Google).


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 6:25 pm 
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Fanfan j'ai l'impression que tu te melange dans le nom des pieces

le condensateur est un petit cylindre il n'en sort qu'un fil

Image

LE REGULATEUR

Image

Les broches sont longues et il est dure a sortir

par contre les prise sur la cloisonpar feu sont des vrais merdes elle risque de chauffer et de' s'oxidé
c'est vrais qu'apres 40 ans de loyaux services ont peut comprendre mais faut bien critiquer quelque chose sur une charger

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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 10:23 am 
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ok! donc c'est bien le régulateur.
le condensateur je ne sait pas s'il fonctionne.
cela pourrai bien être l'origine de non fonctionnement des jauges?
sinon, y-a-t-il d'autres fils qui viennent se branchés sur cette batterie de 3 jauges?
quelqu'un à une photo ou le schéma électrique? :lol:


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 10:51 am 
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fanfan écrit:
Citation:
sinon, y-a-t-il d'autres fils qui viennent se branchés sur cette batterie de 3 jauges?


Oui, la sonde pour chaque jauge (pression d'huile [gris?], température [violet], niveau d'essence [bleu foncé]).

Schéma? et .


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 11:28 am 
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Dans mon cas le regulateur naze toute les aiguilles des cadrans restait a zero
et avec le regulateur neuf elle ne monte plus a fond
l'essence reservoir plein monte au dessus de la moitier

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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 12:26 pm 
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si tu as demonté ton tableau de bord, je te conseille vivement de remplacer le regulateur obsolete et le condo par un montage avec un regulateur electronique 7805 tout simple et qui ne coute que 1 ou 2 euros, le resultat est garanti;)
Je t'ai mis le lien :P
http://1962to1965mopar.ornocar.org/ml-instrument-voltage-regulator64.html


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 12:36 pm 
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aussi sur ce lien:)

http://www.allpar.com/history/mopar/electrical2.html


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 3:10 pm 
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bien vu pour les modifs!!!

et sinon, les fils qui viennent se brancher aux jauges, ils se branchent où? :lol:

avec une cosse et sont pris sous les écrous de chaque jauges?


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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 4:48 pm 
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pour les fils voila

Image


Image

la prise raccorde les sondes au circuit il faut verifier le contact des plots sur le circuit imprimé

par contre j'aime pas beaucoup le bidouillage americain j'ai fait celui la mais je ne l'ai pas encore essayé faut que je monte un radiateur

Image


par contre je voudrais bien savoir si tu a monter personnellement ce regulateur seb24mx

ce qui me deplait c'est les soudure en cas de probleme il faut redémonter le tableau de bord et c'est une source d'autre probleme

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 Sujet du message: Re:tableau de bord
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:48 pm 
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on peux aussi monter le regulateur de tension electronique dans l'ancien regulateur, effectivement comme cela il sera demontable.
De toutes facons la modif est impeccable et le regul electronique pratiquement indestructible, mais il faut monter un petit radiateur dessus car il chauffe legerement (pas de quoi mettre le feu a la caisse je vous rassure;) )
J'ai opté pour la soudure sur la bakelite comme sur le lien et depuis 2 ans ca fonctionne a merveille.
Ceci dit tout le monde a raison dans le fait que demonter le tableau de bord est pas des plus simples (pour info je l'ai deja demonté une 10aine de fois pour que tout marche correctement )


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