Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je vais certainement les commander cette semaine, après on verra, je ne suis pas trop pressé. Merci.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

ba tien moi au courant par mp et on se fixera un rencard

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 3:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je vais chercher mes pneus jeudi à Charles de Gaule, je t'envoie un mp vendredi pour le montage.

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:03 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
Tu vas mettre quoi comme pneu pour avoir des 255 60 15. Ne me dis pas que tu vas acheter des BFGoodrich ou Cooper cobra?

qu'est ce qui zont les COOPER çà fait 30 ans que monte que çà :angry:

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
qu'est ce qui zont les COOPER çà fait 30 ans que monte que çà :angry:

Trés bien, les Cooper Cobra, pas chers...
Mais ce sont de purissimes savonnettes inusables !!:laugh: :laugh:
Idéal pour attaquer et avoir l'impression que ça pousse !!
J'en ai eu sur plusieurs de mes autos, et le résultat est immanquablement le même: ça glisse sa race !!!:laugh: :laugh: :laugh:
J'ai même connu des autos qui perdaient 100 chevaux rien qu'en montant des "bons" pneus !!:lol: :lol:
D'ailleurs, tiens, faudra que je fasse gaffe: c'est ce que j'ai sur mon camion, des Cooper...mais pas Cobra...
Parce que si les Cobra sont d'infâmes daubes totalement indestructible avec lesquels faut même pas tenter d'attaquer un brin, y'a d'autres modèles qui ont bien meilleure réputation...Je n'ai pas testé...
Mais entre un Cobra GTS et un Zeon ZPT, doit y'avoir un monde !!

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:48 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

FAUX mon pauvre fox il faut que je change les miens de l'avant sur la charger ils sont usés et meme bien faut dire que le reglage train avant n'y est pas pour rien ( ils ont une vingtaine d'années)
et tu connais pas ma devise ""si ton americaine tient pas la route c'est que tu va trop vite ""

et puis je roule COOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL alors pas de probleme :lol:

par contre j'en ai monté sur ma cadillac et la pas terrible elle twisttttt un peu je les est passer a l'arrire

par contre sur mon aerobus par securité j'avais monté des michelin sur le conseille de leur service technique j'en est eclater 2 HAILLLE J4AI REMIS DES COOPERS et çà baigne

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:
Chal340

Citation:
Je vais chercher mes pneus jeudi à Charles de Gaule, je t'envoie un mp vendredi pour le montage.

ok si tu peux jeudi soir ou vendredi matin, après je demennage et le timing va etre shorte
enfin tiens moi au courant

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
FAUX mon pauvre fox il faut que je change les miens de l'avant sur la charger ils sont usés et meme bien faut dire que le reglage train avant n'y est pas pour rien ( ils ont une vingtaine d'années)
et tu connais pas ma devise ""si ton americaine tient pas la route c'est que tu va trop vite ""

et puis je roule COOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL alors pas de probleme :lol:

par contre j'en ai monté sur ma cadillac et la pas terrible elle twisttttt un peu je les est passer a l'arrire

par contre sur mon aerobus par securité j'avais monté des michelin sur le conseille de leur service technique j'en est eclater 2 HAILLLE J4AI REMIS DES COOPERS et çà baigne

Oui, c'est ce que je dis: ce sont des merdes...mais moins que des Michelin !!:laugh: :laugh:
On est tout à fait d'accord, mon bon Michel !!:lol:
(J'ai des Cooper à l'avant de ma barracuda... :P mais faut dire que les roues avant sont pas trés en appui quand je met godasse, hein...)

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 11:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chal340 écrit:
Citation:
Je vais chercher mes pneus jeudi à Charles de Gaule,

Evite le Petit-clamart dans ce cas..:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 7:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Evite le Petit-clamart dans ce cas..:side:

Historique: aprés le mitraillage de la DS présidentielle, Mme De Gaulle demande: "les poulets n'ont rien ?"
Touché par tant de sollicitude, le préfet (ou un truc du genre) réponds: "Non, Mme la Présidente, aucun policier n'a été touché..."
Et Mme De Gaulle précise: "Non, je parlais des poulets qui sont dans le coffre de la DS..." (elle ramenait une caisse de volaille à l'Elysée...)
Authentique !!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 8:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'ai monté des cooper tout terrain sur un 4x4 l'autre jour et visiblement la gomme à pas l'air terrible. certains pneus chinois ont l'air mieux.
et puis n'oublions pas que la duréée de vie d'un pneu ne va pas beaucoup plus loin que 5 ou 6 ans, même en utilisation promenade / ballade.
après les risques se multiplient : hernie, fissure, déformation en cas d'usage limité de l'auto.
je vois fréquemment des autos avec des vieux pneus, les grosses fissures apparaissent souvent côté intérieur. rigoureusement indétéctable sans monter l'auto sur un pont ou faire une inspection poussé sous l'auto. la remarque est valable pour une hernie bien planquée sur une roue arrière droite (celle qui prend le plus de pains) par exemple.

il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu : si l'auto dort dehors ou dans un garage, l'endroit où on habite (au bord de la mer ou en montagne c'est moins bien qu'en milieu tempéré), l'état des routes et bien entendu la conduite.

mais 20 ans non. c'est plus des pneus là. même des Michelin

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 10:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
même des Michelin

Surtout des Michelin !
Je suis pas du genre à crier "haro !" sur du matos français, mais chaque fois que j'entends parler de carcasses mortes, de hernies, de déformations, c'est sur du Michelin !!
Pas plus tard que le WE dernier, une copine de seraph est passé au hangar, se plaignant d'un "bruit" sur sa p'tite bagnole...elle pensait à une plaquette...En fait, les Michelin de 5 ans étaient tordus...Carcasses mortes !:(
pour conserver mes pneus, moi, j'ai trouvé le truc: tous les soirs, je les démonte, et je les place dans une cave à vin, tempérée, hygromètrisée, parfumée, sans lumière, et je les retourne deux fois par nuit...:lol: :lol:
Non, c'est faux, je m'en branle comme de l'an quarante, mes bagnoles dorment dans la terre, et quand un pneu doit péter, il pète, et pis voila...
j'en ai pulvérisé deux sur le Monaco, et un sur le B300, qui m'ont éclaté à la gueule après 40 ans de bons et loyaux services...
Un bon pneu bien pourri, y'a rien de tel pour te calmer des ardeurs de jeune con ! Ca glisse même sur le sec, ça tabasse tellement que t'as l'impression que t'as pété un croisillon ou la boite de vitesse, du coup, tu roules prudent ! :P
Na ! D'abord...;)

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 10:43 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je confirme tout les eclatement que j'ai eu c'est avec des michelin en bon etat ,et apres une inspection du service technique de michelin la conclusion c'etait de ma faute je roulais soit disant sous gonflé ce qui est faux
les COOPER çà m'est jamais
dit Enoss tu a des interet chez un marchand de pneu si je change mes pneu au bout de cinq ans çà va me couter bonbon

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 10:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
j'en ai pulvérisé deux sur le Monaco, et un sur le B300, qui m'ont éclaté à la gueule après 40 ans de bons et loyaux services...

Je précise quand même: c'était pas des Michelin...:lol: :lol:
Mais d'obscurs trucs américains ruinés jusqu'à la moëlle !! :P

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 10:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moué, Michelin ça reste quand même la référence (et je ne suis pas spécialement un "pro Michelin" )

j'en vois aussi passer dans de sales états, mais il y a toujours une raison et notamment sur les bagnoles de filles:
entre les coups de trottoirs et la pression qui n'est jamais faite, ça a beau être des Michelin faut pas pousser quand même.
tu lui demanderas, à la copine de seraph, combien de fois elle a vérifié la pression de ses pneus depuis qu'ils sont montés :lol:

une voiture de nana sur deux est sous gonflée grave (quand je dis grave c'est qu'il manque plus de 500g) et n'a pas assez d'huile dans le berlingue
une gonzesse, pour aller au garage, c'est pas compliqué:

soit elle est en panne à cause du non entretien de sa bagnole
soit elle a été recalée au CT à cause du non entretien de sa bagnole
soit "y'a un bruit" à cause du non entretien de sa bagnole (souvent les plaquettes qui liment les disques :lol: )

l'autre jour y'en avait 2 qui avait éclaté un pneu sur l'autoroute (je suis en Champagne elles venaient des Bouches du Rhône), cas typiques des étudiantes qui repartent au bahut dans une vieille guimbarde surchargée (bagages et tout le bordel nécessaire à la vie estudiantine quoi).
les pneus survivants étaient gonflés entre 1.3 et 1.6 bar pour 2.2 en charge maxi......

autre exemple: une nana vient faire la pression car il lui semble avoir un pneu dégonflé (effectivement 1 bar pour 2.3 normalement, elle avait pas tort)
seulement y'avait un gros plat sur sa jante, côté intérieur. elle avait du prendre un gros nid de poule ou un trottoir, mais ne s'en souvenait pas (quelles menteuses ces filles ! :laugh: )
mais le pneu fuyait par ce plat. rien à faire d'autre que de mettre la roue de secours.

et je peux en faire des pages comme ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure