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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:42 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 4:11 pm
Messages: 7
Bonjour,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum.
Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une Plymouth Gran Fury modèle 1976
qui tourne comme une horloge.
Etant nouveau dans le milieu de l'auto US, j'aurais voulu savoir quelle marque et type d'huile
faut-il pour ma boîte "toto" Torqueflite? Même question pour le moteur qui est un 400ci quadruple corps.
On m'a parlé de Dexron pour la boîte? où puis-je acheter cette huile ainsi que les filtres et joints ?
Etant donné que je bichonne cette auto, je ne voudrais pas faire de bourde et tout casser.

Cdt,


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 5:17 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Bienvenue à toi...
Dans une torqueflite, tu peux mettre n'importe quelle Dexron, II ou III...
Tu trouves cette huile dans n'importe quel centre auto, en bidon de deux litres généralement...
Une vidange complète de boite t'en demandera 8 ou 9 quand même !
Toutes les marques en propose, sous des noms divers, mais au dos, vérifie que la norme "Dexron" soit écrite sur l'étiquette. C'est sans soucis...
Quant à l'huile moteur, n'importe quelle 15w40 fera l'affaire. Une bonne semi-synthése de chez Carrouf fait parfaitement la rue Michel. Ces moteurs ne sont pas soumis a des usages tellement intensifs, et roupillent tranquilos à 3000 tours la plupart du temps... C'est pas comme des moteurs modernes dont les turbos prennent 150.000 tours !!
Dans un moteur neuf, une 10w40 semi-synthèse sera à l'aise, dans un moulbif un peu vieillot, je serais plus pour une huile un poil épaisse, genre une 15w50, qui "remplira" mieux les jeux des coussinets, etc...
Grosso-modo, n'importe quelle huile semi-synthèse actuelle sera toujours meilleure que la meilleure des huiles minérale proposée y'a trente ans...
Pour les filtres, n'importe quel magasin d'américaines un peu sérieux devrait être à même de fournir un filtre de 727 (vendu avec le joint...) genre Partners ou Motor City ou Parts Plus...tout dépend de ton coin...
méfiance, une vidange de 727, c'est un péplum ! Y'a pas de bouchon de vidange, et faut démonter le carter d'huile (un demi-million de vis...)
Douche assurée si c'est fait sur un pont élévateur, et sous-sol conchié d'huile si c'est fait la bagnole levée au cric et posée sur deux chandelles !! :P
Granulés de la caisse du chat à prévoir à portée de main !!;) :laugh:

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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 8:48 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 4:11 pm
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Super, impec !

mille merci pour les infos techniques !
Je commande cette semaine les pièces pour la vidange du moteur 440 ci et
de la boîte T727.

Cdt.


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 8:49 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Je suis plutôt fan de ton avatar...et de ton pseudo, d'ailleurs...
T'es dans quel coin ??
(par contre, plus bas, tu parles d'un 400, et ensuite d'un 440...C'est quoi, au final ??)

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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 8:56 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 4:11 pm
Messages: 7
Je suis un fan des Blues Brothers et
j'ai trouvé cet avatar rigolo avec la '74 Dodge Monaco en arrière plan.
C'est une voiture très proche de la mienne au niveau conception.
Sinon j' habite en Normandie à 20 bornes de Cherbourg dans le 50.
Faut dire que question voitures US, y en a pas beaucoup par chez moi.
Et les garages spécialisés dans mon département?
c'est le néant le plus complet...
heureusement internet est arrivé!! Lol!


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:00 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 4:11 pm
Messages: 7
ah oui j'ai oublié,
le moteur, il s'agit d'une erreur de frappe.
le moteur de ma Plymouth est bien un 400ci 4 barrels.
Je crois que le 440ci était une option à l'époque
et étais surtout dédié aux véhicules de police US.
A vérifier...


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:16 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 8:05 pm
Messages: 138
si je peux me permettre un conseil, le filtre a huile moteur tu le trouves en grande surface, centre auto....
moi je prend que de la marque et je trouve facilement du purflux n°25 (long model) ou le n°15 (plus court)
en fait c'est le modele qui se monte sur du WV 1.9d ou tdi donc tres courant.
comme le dit Fox l'huile de boite doit etre de type dextron, mais tu la trouves aussi sous la norme ATF
j'ai refais une th700 (du chevrolet....) et nous lui avons mis de la dextron 3, quand la boite etait chaude, elle patinait........et en fait nous lui avons remis de la dextron 2 et la nickel!!!
alors oui tu peux mettre de la dextron 2 ou 3, mais je pense que si ta boite est un peu usée, essais de la dextron 2.
tu verras que dans tout les cas c'est pas tres compliqué!!!
bon courage


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:35 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 4:11 pm
Messages: 7
Je te remercie pour ces précieux conseils.
Je tenterai donc la Dexron II sachant que ma Torqueflite a 105000km d'origine.
Je ferai les magasins auto par chez moi pour le filtre à huile.
Sinon, je commanderai le reste des pièces chez les garages spécialisés en auto US.

Cdt.


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MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:39 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
ElwoodBlues écrit:
Citation:
Je suis un fan des Blues Brothers et
j'ai trouvé cet avatar rigolo avec la '74 Dodge Monaco en arrière plan.
C'est une voiture très proche de la mienne au niveau conception.

Que dire de la mienne, alors:laugh: :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/rockmobile_polytech2.jpg[/img]
Monaco 74 "Brougham"...
La différence avec celle d'Elwood ? C'est une 4 portes sans montants...(celle d'Elwood est avec montants...)
Et l'allume cigare marche...
je l'ai depuis 10 ans...avec le 440, and it run good with regular gas...So, it's the new Bluesmobile, or what ?
(Oui, c'est aussi ma religion, les Blues Brothers...et je prie chaque jour Notre Dame de la Sainte Accélération !):lol: :S

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