Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 5:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Vu que c etait pas cher, je les ai posé lors du montage de ma ligne.
Aprés j ai entendu pas mal de mauvais echos, et comme d hab j aimerais avoir vos avis et experiences.
Est il bon de faire des runs en echappement libre?
Gains de puissance?
Vraiment pas bon pour le moteur ou sans risque?
(J ai entendu que c etait pas top pour les soupapes, et du coup ça me fait un peu flipper)
En tout cas le bruit est beau... mais si c est pour tout saffraner, je les garde fermé... :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Il n'y a aucun risque, le Viet et le Plum quand ils vont sur la piste, la première chose qu'il font c'est de virer la ligne. Il ne reste que les collecteurs. Gain de puissance, certainement car j'en ai pas vu un avec des silencieux sur la piste. Après le gain en lui même, le pourcentage, no se.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
un leger calcul pour la contrepression ( c'est pas mal pour le couple) en longueur de tube et la aucun danger ( vu le temps que dure un run ;) ) .

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
En libre, c'est mieux à haut regime, mais tu perds en souplesse, en gros plus c'est court et libre mieux c'est en haut, inversement, plus il y a de longueur (ou de volume) plus c'est coupleux et on parle même pas des diametres:silly: Je crois que l'histoire des soupapes qui morflent tiens plus de la légende (entretenue par des mécanos comme celui de Max)Tous les moteurs qui envoient un peu ont en fait à peine plus qu'un collecteur, ou un bout de tube par cylindre. Il n'y a que les 2 temps qu'on absolument besoin d'une onde de retour, sinon les gaz frais se barre (Quid des moteurs rotatif?:huh: )

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
MisterT écrit:
Citation:
un leger calcul pour la contrepression ( c'est pas mal pour le couple) .


oui, même surtout pour le couple !;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
K J écrit:
Citation:
Est il bon de faire des runs en echappement libre?


Si ça ne te file pas la gaule et un sourire béat, la médecine moderne ne peut plus rien pour toi!

Citation:
Gains de puissance?


A l'oreille, oui! Sur un ticket de temps, c'est moins évident. A moins d'avoir un moulin de 700 chevaux et plus, des collecteurs énormes, et une ligne d'échappement de Hillman Imp, le gain est pas évident.

Citation:
Vraiment pas bon pour le moteur ou sans risque?
(J ai entendu que c etait pas top pour les soupapes, et du coup ça me fait un peu flipper)


Ca attire les flics, ça fait jaunir les doigts, tomber les dents, ça rend sourd, ça fait peur aux chiens, aux chats, et aux vieilles, c'est devenu interdit sur quasiment tous les circuits de France et de Navarre (95dB maxi, j'y suis déjà avec la ligne complète), mais sur le moment, tu te dis que ça donne meileure haleine, que ça sonne bien, et que tu irais bien au boulot avec...

Citation:
En tout cas le bruit est beau... mais si c est pour tout saffraner, je les garde fermé... :lol:


Fais comme François (il se reconnaîtra) : ouvre les quand tu passes sous un tunnel, et mets le pied dedans!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
fbernard écrit:
Citation:
[ ça fait jaunir les doigts,


Il est vrai que beaucoup se titille le fion au son d'un V8 en echappement libre:lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
dodge5 écrit:
Citation:
Il n'y a que les 2 temps qu'on absolument besoin d'une onde de retour, sinon les gaz frais se barre (Quid des moteurs rotatif?:huh: )


un moteur à piston(s) rotatif(s) type Wankel est un moteur 4 temps ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 12:01 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
enoss écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Il n'y a que les 2 temps qu'on absolument besoin d'une onde de retour, sinon les gaz frais se barre (Quid des moteurs rotatif?:huh: )


un moteur à piston(s) rotatif(s) type Wankel est un moteur 4 temps ;)


Merci mais ça je le sais quand même...;) La question porte sur le rôle de l'echappement sur un Wankel, car sur ce type de berzingue l'écoulement des gaz différe par rapport à un 4 temps à pistons alternatif.

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 6:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
dodge5 écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Il n'y a que les 2 temps qu'on absolument besoin d'une onde de retour, sinon les gaz frais se barre (Quid des moteurs rotatif?:huh: )


un moteur à piston(s) rotatif(s) type Wankel est un moteur 4 temps ;)


Merci mais ça je le sais quand même...;) La question porte sur le rôle de l'echappement sur un Wankel, car sur ce type de berzingue l'écoulement des gaz différe par rapport à un 4 temps à pistons alternatif.

je suis mort de rire , on est dans le rotatif !!!!:laugh: :laugh:

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 7:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Sur un ticket de temps, c'est moins évident.

Au pire, on gagne trente kilos de ferraille de la bagnole...Du poids en moins, des millièmes en moins...Fatal !:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 8:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
ca c sur! les 4 en 1 de mopar family pesent deja un ane mort, alors j'imagine le reste!
ca peserait p'tet plus que deux collecteurs en fonte...lol!
ca a interet a en liberer des chevaux sinon c'est pas rentable.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Au pire, on gagne trente kilos de ferraille de la bagnole...Du poids en moins, des millièmes en moins...Fatal !:lol:


Non non, on parle de cutouts, là, même si ça a dérivé ensuite sur des voitures "de course", et je doute que la variation de position du papillon de 200 grammes par rapport au centre de gravité de l'auto change radicalement la répartition des masses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:38 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Non non, on parle de cutouts, là, même si ça a dérivé ensuite sur des voitures "de course", et je doute que la variation de position du papillon de 200 grammes par rapport au centre de gravité de l'auto change radicalement la répartition des masses...

Haaa oui, pardon, j'avions pas compris !! J'ai confondu "cut out" et "slash cut"...
Boarf ! Rien que de faire du raffut, ça fait aller plus vite !!:laugh:
Regarde, quand t'étais p'tit: un morceau de carton, une pince à linge, et les rayons de ton vélo se transformait en turbine qui faisait chier tes voisins ! Et forcément, tu pédales plus vite pour faire encore plus de bruit !!
Et je parle même pas des trous dans l'pot d'la zylette ou le Devil vide monté sur le Gromono des années plus tard...:lol: :lol:
Le bruit, c'est la vie...:kiss:
Le silence, c'est la mort...:side:
Ne dit-on pas "un silence de mort" ?
Bon, on dit aussi "un boucan d'enfer", certes, mais si j'en crois une certaine culture populaire plutôt orientée Rock, ça a l'air vachement animé, en enfer...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:cut out , good or bad?
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Est il bon de faire des runs en echappement libre?


Si ça ne te file pas la gaule et un sourire béat, la médecine moderne ne peut plus rien pour toi!



Citation:
Gains de puissance?


A l'oreille, oui! Sur un ticket de temps, c'est moins évident. A moins d'avoir un moulin de 700 chevaux et plus, des collecteurs énormes, et une ligne d'échappement de Hillman Imp, le gain est pas évident.



Citation:
Vraiment pas bon pour le moteur ou sans risque?
(J ai entendu que c etait pas top pour les soupapes, et du coup ça me fait un peu flipper)


Ca attire les flics, ça fait jaunir les doigts, tomber les dents, ça rend sourd, ça fait peur aux chiens, aux chats, et aux vieilles, c'est devenu interdit sur quasiment tous les circuits de France et de Navarre (95dB maxi, j'y suis déjà avec la ligne complète), mais sur le moment, tu te dis que ça donne meileure haleine, que ça sonne bien, et que tu irais bien au boulot avec...

Citation:
En tout cas le bruit est beau... mais si c est pour tout saffraner, je les garde fermé... :lol:


Fais comme François (il se reconnaîtra) : ouvre les quand tu passes sous un tunnel, et mets le pied dedans!


-Oula, la ya pas de probleme! niveau plaisir, le son est fabuleux...

-Ben c est simple, je ferais des runs avec, et des runs sans.... On verra bien ce que dit le chrono!

Pff, j ai la version de pauvre, manuelle avec 3 boulons... Pas les electriques!!
(Heureusement d un coté sinon je ferais le bouffon sans arret) :lol: deja que j ai tendance à le faire souvent! :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com