Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boite auto DP0002
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut

je cherche un kit de refection complet pour une boite auto renault dp0002 je sais c'est pas mopar mais j'ai trouvé un petit daily sympa et surtout pas cher mais la boite est bloqué mon pote m'a dit qu'une boite de ce genre c'est 4000€ chez renault qu'il ne les repare pas mais que c'est faisable si je trouve les pieces il me le fait !!

alors si vous aves une idée ou trouver....

sinon j'ai trouvé un truc sympa sur les boites auto en angleterre : automaticchoice.com

merci d'avance:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:boite auto DP0002
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 6:13 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut
j'ai eu une R11 boitoto de 85 avec 40000 au compteur, je l'ai refourguée assez rapidement, que des blèmes de boite et surtout de commande, domage elle était nickel.

si ta boite c'est le même modèle en france tu trouve plus rien sauf si tu en achète une autre pour la vampiriser.

si c'est une boitoto de 25 ou safrane (aïe :S :S :S :S :S ) la casse est leur maladie.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 8:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et non modele 97 et bonne boite d'apres des connaisseurs juste trouve les pieces sur la boite rien d'indiqué juste une ref je cherche .... mias bon je vais l'ouvrir d'apres un ami j'aurais plus d'info dedans !!!:lol:

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:13 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Attention quand même, tu sais que j'y connais quedal en mécanique, en revanche je transporte de la pièce Renault quasiment tous les jours, donc je parle avec les types de chez Renault, que ce soit à l'usine de Flins, de Cergy, de Choisy-le-Roi ou au CDPR de Villeroy, et la plupart me disent que Renault c'est bien quand c'est pas vieux. Et pour la plupart ce sont des mecs qui roulent en Renault parce qu'ils ont les bagnoles à moins 25%... Donc méfie toi quand même. Les boitoto c'est encore "récent" en Europe, c'est pas super au point...enfin disons que ça vieillit pas forcément bien..

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Récent, ça fait au moins 40 ans que Renault fait des boitotos ( pour reprendre Zoot ). Non le problème c'est de trouver des pièces d'après Nico. C'est bizarre quand même, je vais voir ça demain s'il existe de la pièce de rechange.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euh ...... Cela fait quarantes ans que RENAULT essaye de faire des boites auto mais à des années lumieres des robustes boites us .........

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je suis d'accord. Quoique maintenant j'ai l'impression que c'est un poil mieux, bourrée d'électronique ( c'est de la merde:laugh: ), soit mais j'ai l'impression que c'est moins la merde qu'avant.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:09 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Chal340 écrit:
Citation:
Récent, ça fait au moins 40 ans que Renault fait des boitotos (

Oui c'est pour ça que j'ai marqué "récent" entre guillemets. Tout cela pour dire comme Tof finalement, à des années lumieres des robustes boites us.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:17 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je sais rien des boites toto des rino, mais ce que je sais c'est qu'avec rino, tu rentres à vélo. :side:

Exemple récent: Lagune 2 achetée 8000 roros 60 000 km 4 ans,
après 3 ans d'utilisation 154 000 Km = morte !!! :angry:
( embrayage, carte éléctronique d'habitacle, carte de gestion de l'injection et injecteurs à changer = facture plus chère que l'argus)
reprise garage 350 roros :blink:

Pour une voiture vendue 21 000 roros il y a 7 ans, ça m'a troué le c.. :sick:

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 7:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je cherche un éclaté de cette boite , je n'arrive pas a trouvé quelqu'un peu m'aider ou m'aiguiller ....:( :( :)

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 9:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

68BbodyFAN écrit:
Citation:
Je sais rien des boites toto des rino, mais ce que je sais c'est qu'avec rino, tu rentres à vélo. :side:

Exemple récent: Lagune 2 achetée 8000 roros 60 000 km 4 ans,
après 3 ans d'utilisation 154 000 Km = morte !!! :angry:
( embrayage, carte éléctronique d'habitacle, carte de gestion de l'injection et injecteurs à changer = facture plus chère que l'argus)
reprise garage 350 roros :blink:

Pour une voiture vendue 21 000 roros il y a 7 ans, ça m'a troué le c.. :sick:

hahahaha ! :laugh:

tu ne connais donc pas LA règle d'airain de l'occasion: aucune Renault en "2" il ne faut acheter (clio 2, megane 2 y compris Scenic, laguna 2)
ça use 3 pneus sur 4 en même temps (l'arrière droit est usé à 50% qu'il faut changer les 3 autres), les rotules axiales sont à changer avant 80000km avec parfois les rotules de direction, sur les megane les 4 disques de freins tout les 70000 / 80000 (ça dépend de la conduite) plus toutes les merdes éléctroniques et l'habitacle qui se décompose avant 100 000km .
seule exception : l'Espace. là faut rien acheter du tout

sans parler de la conception dantesque des compartiments moteur, un cauchemar pour celui qui entretient son auto lui même

je pourrais en faire des pages :side:

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 10:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moi les deux renault que j'ai eu pas de pb la premiere twingo 195000km sans pb la deuxieme twingo 315000km un pb d'injection sous garantie sinon franchement j'ai rien a dire mon grand pere avait une 4l de plus de 500000km tu voyais la route sous tes pieds mais sinon sa roulait !

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 12:19 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau:laugh: Le seul truc fiable chez renaucollabo, c'est le vieux bloc Cleon...Je me demande quand même si le fait qu'il y ai une majorité de renault(pharyngite) en panne ne soit pas simplement du à ce qu'il y ai majoritairement des Renault(plastie) sur le marché??

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 7:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bof, ce sont toutes les mêmes sauf que le type qui achète une merco ou une bm à 60 keuros, il ferme sa gueule quand sa caisse tombe en panne et paye les réparations.
Faut pas oublier que toutes les pièces dans les voitures viennent de 7 ou 8 fournisseurs, valeo, Bertrand.....que chaque constructeurs saignent à mort pour faire de la marge ( pensez à tous ces pauvres actionnaires qu'il faut nourrir tous les premiers trimestre de chaque années après les comptes) et parce qu'on veut toujours payer moins chère.
C'est vrai que les compartiments moteurs deviennet archi compliqués, mais les normes évolues, il y a une norme super contraignante, entre autre, "l e choc piéton" tu peux péter les jambes du piéton mais la tête faut pas y toucher donc il faut un certain jeu entre le capot fermé et le berlingue + accessoire, on est même en train de développer des merdiers en tôlerie pour que le pare brise sur un monospace s'efface en Z ( vers le bas) quand la tête du piéton vient taper dedans. Volvo a mis un espèce d'air bag sur son capot qui en cas de choc fait qu'il se lève pour avoir cet espace moteur/capot. Mais alors imagine le merdier à contrôler, il ne faut pas qu'il s'ouvre intempestivement quand tu roules donc sécu + électronique ( et Phiphi sait bien que c'est de la merde)
Les compartiments moteurs deviennent super compliqué car il y des types qui veulent du putain de gasoil avec un turbo un FAP ,l'ABS, AFU, ESP, trucmuche...... parce qu'ils conduisent comme des merdes ............ donc faut tout caser dans ce bordel. Et c'est pas fini avec toutes ces merdes électriques qui vont arriver.
C'est pas pour defendre Renault, ma boutique, c'est purement alimentaire mais très intéressant, mais tous les constructeurs fabriquent des caisses pour gagner de la tune, même les japs qui étaient super fiables ont baissé en qualité, Toyota des millions de caisses rappelées, Nissan, je bosse avec eux, des burnes.
Enfin on pourrait en parler pdt des heures.:)

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Rôôôôh ! 5 fois "merdes" dans un seul post...(je compte les 2 "merdiers" comme assimilés...)
En pleine forme, le "Fat"... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure