Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: reglage du ignition key ?
MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 7:49 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour a tous, je remet ici mon petit problème avec mon ignition key:

en fait, dès que je tourne la clef le démarreur se met en marche mais quand je relâche la clef... il continu toujours de tourner

c'est sur cette pièce exactement:
Image

Si quelqu'un sait ou on règle la position démarrage dessus ??? on m'a parlé d'une visse à régler ? mais laquelle ? mystère !:dry:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage du ignition key ?
MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 10:42 am 
Mopar fan
Mopar fan

salut
Je ne connais pas ce système mais j'ai eu deux fois le problème sur ma 68.

premièrement j'ai changé le ignition keys pour un mauvais contact interne cout 15$

deuxièmement j'ai modifié le montage électrique en passant d'un montage de 68 à un montage de 70 pour mon régulateur de tension externe et depuis plus aucun soucis. cout 25$

Par contre tu n'indique pas de quelle année est ce montage, il serait bon de le savoir, j'ai beaucoup de plans électriques mopar

MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 4:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

merci pour ta réponse !

Alors c'est pour une DUSTER de 1971.
j'ai changé tout les faisceau électrique du tableau de bord !
y compris le ignition key... et le truc rond pour les clignotants.

J'avais déjà un problème sur mon ancien Ignition ou il fallait trouver le point qui lance le démarreur... mais là, avec le nouveau le démarreur se lance immédiatement après avoir tourné deux fois la clef et il continu a tourner même la clef relâchée.??? :( apparemment il y aurait un vis a tourner pour régler le point de contact ?!

Et puis j'ai aussi un problème sur mon slant 6 puisque je n'ai pas d'allumage ! :dry:
cela fait 2 ans qu'il n'a pas tourné... et vu que j'ai changé plein de pièces (sauf le ballast et le relais d'allumage... justement:angry: ) je vais les commander chez Summit (http://www.summitracing.com/parts/SMP-VR125/ http://www.summitracing.com/parts/SMP-RU4/ comme ca je serrai sur qu'ils fonctionnent.

Mais en mettant le contact, le démarreur se lance donc... mais pas d'allumage !
en testant au ballast pas d'électricité et pas d'électricité non plus au niveau du truc ignition a coté de l'allumeur...
je désespère !!!! :side:

J'ai pourtant le livret technique avec les plans de l'électricité sur mon slant... je pense avoir fait les bons branchements... alors je vois pas d'où peu provenir mon problème ???

MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 10:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

premièrement je trouve que les pièces sont chères chez summit, essaye rockauto.com ou moparshop.de et tu verra.

ensuite si ton démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas il faut vérifier si tu as du jus dans les bougies, ensuite si tu as un allumage électronique, ton boitier orange est peut-être mort (ils sont fragiles, les chromes sont mieux), si c'est pas le cas c'est ton relais celui qui commande tout (il est facile à reconnaitre tout les câbles arrivent dessus - batterie - témoin de point mort - lanceur démarreur), si ça déconne encore il faut revoir ton circuit élec.

Heures au format UTC + 1 heure