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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 12:23 pm 
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Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
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Une question toute bête, mais j'aimerais avoir vos avis... :blush:

ma grille de vitesse fait : P R N D 2 1

je veux démarrer. J'aimerais savoir s'il faut mieux passer directement a la vitesse souhaiter ( genre, de "P" je place direct le shifter, en un coup sur "D" ) ou plutôt, passer par tout les rapports de la grille jusqu'a arriver a la vitesse voulu ( donc, de "P", je passe en "R", une fois que je l'ai sentie se verroullier, je passe en "N", puis en "D" ( ce que j'ai tendance a faire )

Le but etant de trouver la méthode qui use le moins la boîte et les synchros. :)

Donc vous, vous faites comment... ??? :huh:

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 12:28 pm 
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Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
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ben moi je passe de P à N , je démarre puis je passe en D , et j'y reste ... ;) ;)

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 12:55 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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es tu sur de connaitre le fonctionnement d'une boite auto?
paske y'a pas de synchro!
en shiftant tu ne fais que déplacer un petit tiroir hydraulique qui va diriger la pression dans divers pistons et embrayages hydrauliques pour bloquer un des éléments des trains épicycloidaux et donc engager le bon rapport.
de p en d : ok
de d en p quand tu roules : boite kc
y'a que en p que la boite est verouillée mécaniquement.

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 2:58 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
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On passe directement de P en D sans se préocupper si la boîte verrouille en R au passage .

Je te déconseille (comme je faisais autrefois) de revenir en N à chaque feu rouge ou stop. Inutile de désengager puis re-engager à chaque fois les embrayages ou bandes.
Par contre il est déconseillé voire dangereux de rester arrêté au frein en D (ou R ou 1 ou 2) à l'arrêt pendant un "certain" temps (disons 30 s pour les inquiets et 3 mn pour les courageux), si l'arrêt doit se prolonger longtemps le mieux est d'arrêter le moteur car même en N (ou P) une boîte chauffe et c'est l'huile surchauffée qui détruira la boîte !!!

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 5:45 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Romain The Viril écrit:
Citation:
Le but etant de trouver la méthode qui use le moins la boîte et les synchros. :)


Ne pas rouler ??? :huh:
J'ai bon ? :blush:

:laugh: :laugh: :laugh:

Ok, c'est par là ? Merci et a bientôt :whistle:


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 6:12 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Euh Phil, y durent combien de temps chez toi les feux rouges ? Parce dans mon bled, c'est 40 sec minimum. Une question à Romain : quel est le millésime de ta voiture ?

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:11 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs,

Euh Phil, y durent combien de temps chez toi les feux rouges ? Parce dans mon bled, c'est 40 sec minimum.


Chez nous 40 s c'est pas un feu rouge, c'est un bouchon .... :laugh: :laugh: :laugh:

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 4:21 am 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Hello
Je ne désengage pas le rapport à chaque feux rouge, mais si c'est un arrêt qui se prolonge plus de 30 sec je passe sur neutre.
Sur ma voiture de tous les jours la boite Auto a 300 000km et fonctionne toujours à merveille.
Je suis en D tout le temps sauf si il faut maintenir un rapport inférieur ,en montagne par exemple.
Mes boites sont équipées d'un radia d'huile supplémentaire et vidangées tous les 15000Km.
a+Dan


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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 10:04 am 
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Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
d'accord, merci pour vos infos. C'est vrai que je savais pas que les boîte auto n'avait pas de synchro... :blush:
Pour moi, une boîte c'est un truc complexe avec plein d'engrenages et pignons qui baignent dans de l'huile, après mieux vos pas trop l'ouvrir :S ... et si ça casse, c'est la merde. donc je préfère prévenir que guérir, bien que pour le moment, ça se passe bien ( les vitesses :) )

Un truc aussi, j'utilise quasiment jamais le "N" Je préfère toujour la mettre en "P" quand il le faut... :dry:

zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs,

Euh Phil, y durent combien de temps chez toi les feux rouges ? Parce dans mon bled, c'est 40 sec minimum. Une question à Romain : quel est le millésime de ta voiture ?


Pour zoot, c'est une Challenger de 1970 avec une A904 et un 318ci ... comme j'ai cru comprendre que les A904 sont pas aussi costaux que la 727... :unsure:

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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 12:24 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
... comme j'ai cru comprendre que les A904 sont pas aussi costaux que la 727... :unsure:

T'inquiète...
T'es pas prés de casser une 904 avec un 318, va...;)

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