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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:17 am 
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bonjour.

Et bien ça y est, hier soir purge des freins et premiers tours de roues pour essayer ......

Alors pour les bonnes nouvelles :
Les vis de purges n'était pas grippées, et pas bouchées !
Pas de fuite (a part un micro suintement au raccord avec la vieille ligne arrière)!
La valve proportionnelle marche et fait son taff.


Pour les mauvaises nouvelles :
Vidange faites avec un tube et un genre de clapet anti retour acheté qlq euros chez sudauto ... pas glorieux ... la vidange est à moitié foireuse je pense. A refaire.
L'assistance marche bien, meme si j'ai pris un pov' tuyau de dépression en attendant, qui a forcement ramoli avec la chaleur moteur, et donc se bouche lol faut que je trouve un bout de durite costaud :laugh:

Du coup .... ca freine pas grand chose ! en tout cas j'ai pas réussi a bloquer l'avant ! ... bon je sais pas ce que ca fait non plus les plaquette et disque bien neuf ... j'avais qd meme bien dégraissé avec de la bombe les disque .

A voir la semaine prochaine pour refaire une vidange.

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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:39 am 
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alors là, attention!
disques et plaquettes neuves freinent moins bien qu'un ensemble déja rodé : les surfaces de contact ne seront appairées qu'au bout d'environ 500 bornes.
par contre vu que ton limiteur empeche un peu la pression d'aller a l'ar, il y en a un peu plus a l'avant et donc normalement ca doit bloquer une fois les freins rodés !
et si ton limiteur est bien réglé, ca devra bloquer des 4 roues.

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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:41 am 
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Si ton assistance est foireuse via un tuyau de dépression inadapté ,tes essais ne seront jamais positifs.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas vidangé ton vieux liquide par la purge et rincé le circuit à l'alcool.
Pour avoir une super efficacité avec des freins à disques, il faut une bonne assistance...Si tu as connu, souviens toi des premières R10 ou R8 (je ne sais plus) qui disposaient de 4 freins à disques ! mais sans assistance...:woohoo: Une vrai cata!:side:

J'ai un appareil pour refaire les embouts de tuyaux de freins en métrique et en "measurement US" je peux le prêter si quelqu'un a besoin.
a+Dan


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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 9:19 am 
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Bah j'ai a peu pres réglé la valve , mais ca sert pas a grand chose vu que normalement, le freinage avant va devenir de plus en plus puissant et donc faudra que je regle la valve ... donc pour l'instant, ben je m'en fou un peu, j'ai juste bien limité l'arriere pour que ca bloque tard.

pour le tuyau ... je vais essayer d'aller ce soir a Automachin à coté voir s'il en ont ... .de mémoire le diamètre intérieur est du 10 mm ... Faut une durites spéciale ou une durite genre essence ou autre fera l'affaire ?

Je crois que mon problème majeur est surtout de faire une purge nickel

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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 6:25 pm 
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De l'origine c'est mieux mais pour dépanner un tuyaux d'air renforcé fait l'affaire.
Comme c'est assez maléable du 6/8mm doit se monter..
a+Dan


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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 6:26 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
De l'origine c'est mieux mais pour dépanner un tuyaux d'air renforcé fait l'affaire.
Comme c'est assez maléable du 6/8mm doit se monter..
a+Dan


J'ai essayer du 6, ça monte mais faut forcer un peu ,si ta soupape plastique est d'origine sur le réservoir d'air...attention à la casse.


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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:32 pm 
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j'ai pris la durite qui me paraissait aller le mieux ... mais ils avaient que dalle la bas .

j'espere que ca se montera et que ca tiendra qlq temps le temps d'en trouver une bonne :)

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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 9:28 pm 
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Le gros problème que tu risques de rencontrer c'est que l'aspiration et la chaleur compriment la durite qui de ce fait ne te donnera plus d'assistance.
C'est pourquoi faut de la bonne durite bien rigide...un peu de viagra?:lol:
a+Dan


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 6:16 pm 
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Si la dépression de l'assistance à la pipe d'admission fonctionne mal, ou pas du tout, tu vas te retrouver avec un ralenti instable et une consommation de 30 l aux 100.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 8:09 pm 
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bon tu viens quand avec ta brouette :mr: :lol:

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 8:33 pm 
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Ben avant, il va falloir que je trouve une main baladeuse pour m'aider a refaire la purge des freins . . . C'est pas gagné !

J'ai remarqué que la majorité des résidents d'ou je suis sont beaucoup plus intellectuels que manuels (qu'est ce que je fous là =_=') donc bon ça va pas être une mince affaire !

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:29 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
Ben avant, il va falloir que je trouve une main baladeuse pour m'aider a refaire la purge des freins . . . C'est pas gagné !

J'ai remarqué que la majorité des résidents d'ou je suis sont beaucoup plus intellectuels que manuels (qu'est ce que je fous là =_=') donc bon ça va pas être une mince affaire !

Ta copine fera parfaitement l'affaire...
y'a que deux trucs à lui dire, et elle n'a que deux trucs à faire !
Premiere chose: tu commences par le purgeur le plus loin du MC, et tu lui mets un p'tit morceau de tube qui pendouille dans un bocal.
Tu fermes le purgeur et tu hurles à ta copine : "Pompe !" (oui, allez y défoulez vous...)
elle doit appuyer quatre ou cinq fois, sans arrêt...
puis tu gueules: "appuie !", et là, elle doit rester à la planche. Alors tu ouvres le purgeur, et la pédale s'enfonce à la planche, le lockheed doit sortir dans le bocal...
Tu refermes le purgeur, et tu hurles: "pompe !", et ainsi de suite, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus la moindre bulle...4 ou 5 fois la procédure par roue...
Pis tu changes pour la roue AR droite, et ainsi de suite pour les quatres roues jusqu'a la roue AVG...
n'oublie surtout pas de surveiller le niveau de ton bocal de MC, si la moindre bulle est avalée, faut tout refaire !!
Pose le couvercle sur le MC sans le verrouiller, mais mets le ! Sinon, tu vas prendre une giclée dans le compartiment moteur qui va bouffer toute ta peinture !
Facile...

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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 6:25 am 
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Merci Fox pour la procédure ! c'est toujours bon à me le rappeler :)

le seul truc c'est que ma copine ne vit pas avec moi, elle sera la qu'a partir de vendredi et il faut que j'aille la chercher à la gare en voiture .... je voudrait donc refaire la purge AVANT qu'elle arrive mdr :D

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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 8:22 am 
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Localisation: Pau - 64
Il existe des systèmes "1 personne" mais tu peux aussi te le bricoler avec un pulvérisateur de jardin ou un vieux bidon + aspirateur !!
http://www.flat4ever.com/purge-freins-f ... 31032.html

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 9:09 am 
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ah ... j'avais déjà regardé cette page, j'en étais resté au système sous pression pas réalisable !

le système par dépression lui est pas mal du tout ! ... faudrait que je fasse un truc comme ca, mais d'ici vendredi ca va être chaud ... je vais réfléchir au truc !

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