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 Sujet du message: Aux amateurs électriciens :)
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 11:02 am 
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Coucou !

j'aimerais votre avis sur le montage que j'ai imaginé pour relier mes deux batteries dans la voiture.

le but : avoir la batterie moteur exclusivement réservée pour compartiment moteur et déconnectable avec un gros coupe circuit, et la deuxième batterie pour tous les accessoires, radio, alarme, etc etc

en fait comme on fait du camping et totu, je veux pouvoir laisser brancher des glacieres lampe etc "jusqu'au bout de la nuit" et tout de même démarrer le lendemain.

Il faut encore que j'adapte pour que le système se mette en branle que lorsque la tension d'alim du comparateur est supérieur a 12V. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/montage.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 10:51 am 
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Merci de toutes vos réponses constructives et pertinentes les gars :laugh:

certes c'est un peu orienté électricité ... mais maintenant qu'il y a des mecs qui touchent leurs billes :lol: hein RAF ... :P

Pourriez faire un effort ... :dry:

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 11:22 am 
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Je te conseille d'éviter de charger les 2 batteries en le mettant uniquement en // car comme elles auront des résistances internes différentes (c'est obligé ..) l'une se chargera plus que l'autre. Il faut pour cela utiliser un "séparateur" qui se trouve dans les boutiques de camping car puisqu'un CC a 2 batteries, celle du porteur et celle de la cellule, qui se rechargent via l'alternateur quand tu roules.

D'autre part je ne connais aucun interrupteur ou relais capable de supporter l'ampérage d'un démarreur donc pour utiliser les 2 au démarrage il ne reste que la solution d'un câble de batterie entre les 2 bornes +.

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:15 pm 
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c'est justement un relais de démarreur que j'ai ... de tondeuse thermique ... donc en principe ...ca devrait tenir au moins une fois ^^ ou au pire, je dévisse les cosse du relais et je les reli avec un boulon, en principe j'aurais jamais besoin de faire ça :)

pour les batteries en // c'est pour ca que je vais faire un étage comparateur. La batterie accessoire se chargeant que lorsqu'elle est inferieure à la tension de la batterie moteur. et tout ca que lorsque la tension délivrée par l'alternateur est supérieure à 12V.

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:39 pm 
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Je pense que personne t'a répondu, parce que tout l'monde s'en fout, de tes montages à la mord-moi-l'noeud...
Transformer cette pauvre Pouah en boite de nuit/arcade/salon/camping car, visiblement, ça n'émeut personne...
Deux batteries, la télé, une console de jeu, la hifi...:laugh: L'est où, le lave-vaisselle ?
Doit y avoir toutes tes réponses sur les forums de tuning: y s'y entendent, les jackys, pour ce genre de bidouille à la con...
Ici, on a déjà du mal à avoir des clignotants qui fonctionnent, qu'est-ce tu viens nous embrouiller avec tes deux batteries, d'autant que le plus calé en électricité, ça a l'air d'être toi !! :P
Parle nous kickdown, croisillons, arbre de roues, 8.75, etc...Là, on pourra p't'être t'aider...
Parce que HP, onduleur, LED, multiplex, LCD, Nintendo ou autre connerie, c'est pour les Geeks...;)
Et ici, y'a pas d'Geeks...:angry:

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 3:16 pm 
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Yaaaa pluuuuu de console :P elle y est restée 3 jours pour un pari ! :laugh:

Et la télé .... bah j'ai pas la thune pour me racheter un poste bien et simple, donc je réutilise le lecteur DVD DIVX que j'avais dans mon ancienne caisse :silly:

Pis QUAND TU VEUUUUUUUX j'échange de la main d'oeuvre électrique contre de la main d'oeuvre mécanique :woohoo: je demande que ça :lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pimp_my_ride.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 4:01 pm 
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ben tu vois lui il a pas de soucis de batterie , il pedale pour avoir la musique :laugh: le pauvre , peut meme pas frimer au feu rouge :lol:

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MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 7:25 am 
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Bon aller je laisse tomber le coups de la deuxieme batterie :)

c'etait parti pour quelques trucs particuliers, mais finalement en y réfléchissant c'est chiant à faire et j'en ai plus trop besoin ! donc aller hop, je vire tout et je garde des pinces crocos dans le coffre :p

Merci Fox de me remettre dans le droit chemin quand je dévie ! ^^

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MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 8:19 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
Merci Fox de me remettre dans le droit chemin quand je dévie ! ^^

De rien, petit Scarabée...;)

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MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 10:19 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
Bon aller je laisse tomber le coups de la deuxieme batterie :)

c'etait parti pour quelques trucs particuliers, mais finalement en y réfléchissant c'est chiant à faire et j'en ai plus trop besoin ! donc aller hop, je vire tout et je garde des pinces crocos dans le coffre :p

Merci Fox de me remettre dans le droit chemin quand je dévie ! ^^



:lol: :lol: :lol: d'ou ton surnom aller hop !!! excellent !!!

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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:23 am 
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Hello,

Perso, je ne te jetterais pas de pierres (ni de Jacky );) car ta proposition d'une 2eme batterie peut trouver un intérêt auprès des ceusses comme moi qui ont un 4x4 et...une caravane (d'époque s'entend...) On peut être un Blaireau et se respecter! Pas vrai mon Fox?:lol:
A+Dan


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MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:30 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Je te conseille d'éviter de charger les 2 batteries en le mettant uniquement en // car comme elles auront des résistances internes différentes (c'est obligé ..) l'une se chargera plus que l'autre. Il faut pour cela utiliser un "séparateur" qui se trouve dans les boutiques de camping car puisqu'un CC a 2 batteries, celle du porteur et celle de la cellule, qui se rechargent via l'alternateur quand tu roules.

D'autre part je ne connais aucun interrupteur ou relais capable de supporter l'ampérage d'un démarreur donc pour utiliser les 2 au démarrage il ne reste que la solution d'un câble de batterie entre les 2 bornes +.




C'est certainement le principe de montage le plus cohérent et à la condition d'utiliser des batteries identiques (ampérage) et que la priorité de charge reste sur la batterie de démarrage...
a+Dan


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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:44 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Hello,

Perso, je ne te jetterais pas de pierres (ni de Jacky );) car ta proposition d'une 2eme batterie peut trouver un intérêt auprès des ceusses comme moi qui ont un 4x4 et...une caravane (d'époque s'entend...) On peut être un Blaireau et se respecter! Pas vrai mon Fox?:lol:
A+Dan

D'ailleurs, pourquoi même s'arrêter à deux batteries ? Quand on voit la place disponible dans un coffre de Charger, on doit pouvoir en loger une bonne vingtaine sans soucis !!
Et monter des pompes hydrauliques pour la faire sauter, tiens, pourquoi pas !!
Pis trois ou quatre alternateurs, aussi...:laugh:

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MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 4:05 am 
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Trois ou 4 alternateurs ! c'est presqu'un minimum si tu veux déjà que ton unique batterie reste bien "charger":laugh: :laugh:
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