AllerHop écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:Citation:
Salut RAF, dit moi, tu as "appris" l'électricité en 3 semaine grâce a un gars qui t'a montrer ? ou un bouquin peut être ?
ça m'interreserais aussi de m'y mettre, tu as quelques truc a conseiller ? ;)
je l'ai eu 20 minutes au tél :P
C'est a peu près ça...
J'ai eu Allerhop et un autre pote qui m'on donner deux trois truc et c'est parti
J'y ai été a taton au début, mais maintenant, ça rentre (tu n'imagine pas le nombre de truc qui ne marchait pas sur ma caisse et que je découvre les un après les autres!!!)
1. j'ai le manuel shop, et crois moi, ça aide!!! (même a mon sens, c'est indispensable)
2. un voltmètre et un chargeur de batterie (parce que ça se vide vite un batterie quand tu test!!!)
3. Comme je suis un malade, je me suis mis mes divers plan en couleur. (pour les reperds c'est plus simple)
4. J'ai découvert (pour certain c'est surement logique!) que le positif n'arrive qu'en quelques rares endroit dans la voiture, et que souvent, c'est une cascade de truc qui alimente tout un tas de pièce (par exemple, sur la barracuda l'éclairage du tableu de bord passe par la radio et es phares passent pas l'ampèremètre...)
5. Je suis parti d'un faisceau neuf, et j'ai TOUT débrancher de la voiture j'ai mis les deux faisceaux l'un a côté de l'autre (merci fab) et grâce au plan, j'ai identifier toute les connexions avec du scotch et un feutre, c'est plus simple a rebrancher. Ensuite j'ai regreffer toutes les connectiques.
6. Pour que ça rentre, il faut du temps, donc environs 3/4 heure sur quelques soir (en 20 minutes, ça ne rentre pas)