Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme avec les vin decoder
MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 12:08 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Voila mon problème

j'ai relevé tout les numéros de ma V200, mais je n'ai rien qui ressort dans le vin decoder

Sur ma CG, c'est écrit

type V200
Numéro de série 102935

ensuite dans le compartiment moteur : 5V739 V200 68102935

dans le montant de porte, la plaque riveté : 102935

J'ai beau utilisé tout les vin decoder, je trouve pas d'infos sur ma V200 importée neuve par simca.

Merci

Fred

ps : j'ai relevé TOUS les numéros de TOUTES les plaques

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 10:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
personne?:unsure:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Il me semble que c'est normal pour les vin export (Simca). :dry:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
et comment je peux faire pour avoir les infos sur ma caisse?

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est bizarre tes numéros, j'ai trouvé ça sur Mymopar.com mais je ne retrouve pas les correspondances.
Mymopar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Freddy écrit:
Citation:
et comment je peux faire pour avoir les infos sur ma caisse?

T'as regardé là ? http://www.stockmopar.com/mopar-vin-decoding.html

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 1:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
ouep, regardé partout et rien rien qui correspond :blink:

en lettre j'ai que le V j'ai rien d'autre, sinon que des chiffres et je suis encore aller zieuter l'auto se matin, pas d'autre plaque riveté ou autre :unsure:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
je n'ai ni sa :

Image

ni sa

Image

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 1:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Donc, tu n'as aucune plaque d'identification, tes numéros sont gravées sur une plaque alu rivetée sur la contre aile?
Il faudrait consulter les archives Chrysler si c'est un import. Philippe ou Moparnut pourrait peut-être te filer un tuyau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 1:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Oui c'est sa !

j'ai une plaque en alu que je peux voir quand j'ouvre la porte conducteur, la ou se trouve le contacteur de plafonnier.

C'est écrit :

N° de série 102 935

Ensuite dans le compartiment moteur, j'ai une plaque en alu noir marqué

Chrysler Corporation, importateur Simca France

type V200

numéro de série 68102935

juste au dessus, la frappe a froid sur la contre aile dans le compartiment moteur

5V739 V200 68102935

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 2:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Ah oui, donc la fender tag a été supprimée. Ca va être dure de retrouver les caractéristiques de ta voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
et y a pas moyen d'avoir des infos autre que par cette fameuse plaque ?

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Freddy écrit:
Citation:
je n'ai ni sa :

Image

ni sa

Image


Attention ces plaques sont spécifiques aux véhicules assembles dans l'usine de Hamtramck, à partier de 1968, avant elles sont différentes, ou plutot les codes ne sont pas présentés de la meme façon, certaines E-Bodies ont été assemblées à Los Angeles et ne se décodent pas de la meme façon.
De plus je n'ai pas l'année de la voiture, et en plus certaines voitures "export Simca" ont leur fender tag comme les autres, il n'y a que celles assemblées en Hollande et en Suisse qui n'ont visiblement jamais de fender tag,et un "dash tag" (plaque sur le tableau de bord) incomplet et avec le code d'usine modifié, ce qui est logique.
Donc si l'auto est avnt 68, si elle avait sa plaque, elle serait un peu plus difficile à décoder, si elle n'en a pas (mais elle a pu etre enlevée), il ne reste qu'un éventuel Buildsheet, à chercher sous les sièges surtout ar, moquette, planqué derrière la boite à gants, derrière un panneau de siège démontable.
Il y a un site fantastique dont j'ai d&ja parlé conçernant toutes ces recherches, c'est carrement "archéologique", fait par des gens dont celui qui le dirige a sa famille qui stocke des infos depuis plus de 50 ans, il y une somme colossale d'infos et d'exemples de toutes sortes, attention on arrive au bout de ce site que si on s'intéresse vraiment à l'origine des autos, mais sinon on peut quand meme y jeter un oeil...:huh: c'est www.mmcdetroit.com
En plus les fender tags ne comportent qu'une partie des options, jamais l'ensemble, mais c'est mieux que rien ; mais l'inverse est beaucoup mieux, le Buildsheet est vraiment la "carte d'identité " de l'auto.
A noter qu'a partir de 1962 il y avait déja un ordinateur qui sortait une Ibm Card, l'ancetre du buildsheet.
Il me semble qu'en relisant le post je n'ai pas vu mentionné l'année de l'auto, 102935 c'est le numéro séquentiel de fabrication, 2935ème auto du groupe Chrysler assemblée cette année-là, qui pourrait etre 1966, et l'usine avec le B (hamtramck) modifié en 8 écrasé sur le tableau de bord...;)
On attend donc un tout petit peu plus de renseignements, avant d'aller plus loin, la date de 1ère mise en circulation sur la cg, et voir le Dash Tag, s'il y en a une...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 10:28 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
pas de dash plate !

1ere mise en circulation le 11/07/66 :)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 11:53 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Donc le 6 c'était bien ça, il n'y a plus que le buildsheet à trouver s'il existe et qu'il correspond à l'auto, car sur les chaines d'assemblage les mélanges des papiers étaient courants, le plus souvent le Lundi je pense...:ohmy: ; en 66 c'est encore une IBM Card ; par contre chez Chrysler Historical ils ne font pas de recherches pour les véhicules export, enfin c'est ce qui est marqué sur le site ; pour les véhicules assemblés à Hamtramck, les archives ayant brulé en partie, pour 66 ils ont tout, ils font des copies des microfiches d'époque , ça s'arrete aux autos sorties courant 67, après il n'y a plus rien...sauf chez nous, chez PSA, le jour ou je retournerais au CAAPY, à Poissy, je ferais le point sur ce qui reste avant 70, c'est-à-dire pas grand-chose ; les habitués içi sont bien au courant que 70-71 on a tout ce qu'il faut, et jusqu'à 78, date de la vente de Chrysler France à PSA, il manque au moins 72 ou 73, j'avais oublié de le noter.
A suivre donc, mais il faudra etre patient...:woohoo: ça tombe bien , moi je le suis...:laugh: B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com