Fox écrit:
Citation:
On a eu la preuve récemment que quand le calorstat déconne, y se passe des trucs bizarres !! Z'auriez entendu la détonnation qu'il y a eu (suivi du jet de vapeur !!) quand celui d'Hervé Chally340 s'est déclenché pendant le rôdage de son moteur !!
Je pense qu'effectivement le coup des deux p'tits trous n'est pas con du tout...
Comme le dit je sais plus qui (qu'il m'excuse...) le calorstat régule le flux de flotte qui transite par le radia...Si la flotte fonce dans le radia trop vite, l'échange thermique n'a pas le temps de se faire...et ça refroidit pas bien...
Cela dit, sur une bagnole pépère, rouler sans calorstat n'est pas mortel non plus, hein...mais c'est bien mieux avec !
Oui, c'est moi le coupable :S ( dans un autre post) et je persiste à dire que rouler sans calorstat ne change rien si le moteur chauffe.
Par forte chaleur la flotte enfin le LDR n'a pas le temps d'être refroidit suffisamment( la circulation d'eau se fait trop vite) et plus on roule vite plus ça chauffe...Pareil dans les embouteillages.
De plus lorsque la température se rafraîchit (hiver) le moteur, s'use plus vite si il n'atteint pas sa température normal de fonctionnement et consomme plus de carburant.:sick:
La poche d'air est souvent la cause quand tout est en ordre de fonctionnement.
Un bouchon avec levier pour évacuer la surpression est bien utile sur nos voitures.
a+Dan