Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 3:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca m'a l'air tentant cette méthode des 2 trous .... vu que je refait tout le système de refroidissement , radia, calor, durite, je ferais cette petite bidouille :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 5:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

c'est une vvieille technique que les rois du caravaning employaient , comme quoi ca revient de temps en temps a la surface toutes ces petite astuces.;)

MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

On a eu la preuve récemment que quand le calorstat déconne, y se passe des trucs bizarres !! Z'auriez entendu la détonnation qu'il y a eu (suivi du jet de vapeur !!) quand celui d'Hervé Chally340 s'est déclenché pendant le rôdage de son moteur !!
Je pense qu'effectivement le coup des deux p'tits trous n'est pas con du tout...
Comme le dit je sais plus qui (qu'il m'excuse...) le calorstat régule le flux de flotte qui transite par le radia...Si la flotte fonce dans le radia trop vite, l'échange thermique n'a pas le temps de se faire...et ça refroidit pas bien...
Cela dit, sur une bagnole pépère, rouler sans calorstat n'est pas mortel non plus, hein...mais c'est bien mieux avec !

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 9:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et la plupart sont équipés de ce petit trou à l'origine. Si j'avais eu un truc comme ça, le berling ne se serait pas transformé en cocotte minute pendant le rodage.:(
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_003-8513e08d2d46ff32965d9d1e9de9ccb8.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 2:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
On a eu la preuve récemment que quand le calorstat déconne, y se passe des trucs bizarres !! Z'auriez entendu la détonnation qu'il y a eu (suivi du jet de vapeur !!) quand celui d'Hervé Chally340 s'est déclenché pendant le rôdage de son moteur !!
Je pense qu'effectivement le coup des deux p'tits trous n'est pas con du tout...
Comme le dit je sais plus qui (qu'il m'excuse...) le calorstat régule le flux de flotte qui transite par le radia...Si la flotte fonce dans le radia trop vite, l'échange thermique n'a pas le temps de se faire...et ça refroidit pas bien...
Cela dit, sur une bagnole pépère, rouler sans calorstat n'est pas mortel non plus, hein...mais c'est bien mieux avec !

Oui, c'est moi le coupable :S ( dans un autre post) et je persiste à dire que rouler sans calorstat ne change rien si le moteur chauffe.
Par forte chaleur la flotte enfin le LDR n'a pas le temps d'être refroidit suffisamment( la circulation d'eau se fait trop vite) et plus on roule vite plus ça chauffe...Pareil dans les embouteillages.
De plus lorsque la température se rafraîchit (hiver) le moteur, s'use plus vite si il n'atteint pas sa température normal de fonctionnement et consomme plus de carburant.:sick:
La poche d'air est souvent la cause quand tout est en ordre de fonctionnement.
Un bouchon avec levier pour évacuer la surpression est bien utile sur nos voitures.
a+Dan

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 7:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut les gars,

Une photo d'un calorstat percé?
Il faut percer la partie cylindrique sur le coté c'est bien ca?

2x3mm c'est ce qu'il faut?

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 12:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pas besoin de grand chose, un bête trou suffit, c'est pour éviter que de l'air chaud ne reste coincé sous le calorstat, isolant le piston du calorstat de la chaleur, et l'empêchant de s'ouvrir. Sur certains calorstats, c'est prévu d'origine (une petite ouverture sur le bord du clapet), sur les modèles type origine (plats), non. Un ou deux trous dans le plat, près du centre pour éviter d'être dans le joint, et c'est bon.

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 5:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok Fabien merci, je vais surveiller ça. Justement je dois en monter un Milodon que je viens de recevoir. Cette discussion tombe a pic pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure