Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Starter manuel sur small block
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 8:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Messieurs Dames bonsoir ,

voila sur le 318ci de la Dart je dispose d'un Holley 2bbl série 2209/2210 dédié à l'origine pour un 360ci , je ne dispose pas du choke a bilame conventionnellement monté sur ce type de carbu mais dispose d'une tirette de starter manuel (enfin le kit gaine plus cable) .

Je souhaiterai adapter le montage en manuel mais je me pose une question :

Nous sommes d'accord pour dire que la bilame à spiral une fois froide ( et donc le moteur aussi ) ferme presque le volet de départ et la chaleur augmentant celui ci s'ouvre petit à petit pour enfin s'ouvrir a fond une fois le berlingue à température optimal .

Entre temps si a un moment donné la demande à l'accélération se fait la pression du flux gazeux force un peu sur le volet et comme celui ci est monté souple de par sa base "ressort à spiral" ce dernier s'entrouvre un peut plus histoire de ne pas faire obstruction ; mais dans le cas d'un starter manuel et admet-on que le volet et à mis course par ce que le moteur viens de démarrer mais que le block est encore froid et que la demande se fait pour un dépassement ou autre au moment ou la veine gazeuse va activer son cul le fait que le volet est monté presque fixe cela ne risque til pas de faire obstruction au passage des gaz dans le cas je le répète d'une accélération à froid ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 11:04 am 
Mopar addict
Mopar addict

Putain, les mecs !!! vous êtes des bons ????? vous avez des ces questions ????:blink: :blink: ;)

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 11:33 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euh je reconnais le poil de réflexion qu'apporte la chose mais tous de meme le jeu des pression positive et négative dans un carbu a venturi sont des élémentaires , je ne pense pas parler petit negre ...

Apres oui bein si c'est si simple pourquoi nai je pas trouvé toi meme la réponse ............ bein c'est tous simplement que depuis le temps je n'ai jamais touché à un choke manuel de ma life et donc c'est au cas ou apres l'exercice cérébral j'aurais oublié un détail de puceau .

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 1:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Euh je reconnais le poil de réflexion qu'apporte la chose mais tous de meme le jeu des pression positive et négative dans un carbu a venturi sont des élémentaires , je ne pense pas parler petit negre ...

Apres oui bein si c'est si simple pourquoi nai je pas trouvé toi meme la réponse ............ bein c'est tous simplement que depuis le temps je n'ai jamais touché à un choke manuel de ma life et donc c'est au cas ou apres l'exercice cérébral j'aurais oublié un détail de puceau .

je viens de lire l'exerçice cérébral, non seulement j'ai rien compris mais maintenant j'ai un de ces mal de tete...:side: :laugh:

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 8:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein honnêtement j'ai réfléchi au problem toute la soirée hier , ce matin j'ai fait les plans de la tringlerie et ce midi j'ai fait l'inventaire des bouts de ferraile ici et là pour confectionner le truc ; sur le coup il me manquait quelques trucs .... ca me fait chier .

Ce soir j'ai commandé un mécanisme de départ à froid sur Rockauto , j'ai déchiré les plans et j'ai été au toilette ; ca va mieux :laugh:

Heures au format UTC + 1 heure