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 Sujet du message: moteur
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 1:56 pm 
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ça y est j'ai quasi fini mon moulin:)
aprés un mois de taf voila le resulta
avant: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/13058_101405726554322_100000546864659_37337_7364214_n.jpg[/img]

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 1:57 pm 
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aprés [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/100_0727.JPG[/img]

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 1:57 pm 
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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 2:04 pm 
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Jolie :) :) :)

On peut en savoir plus sur la restau ?

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 4:12 pm 
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pour la resto il y a:
un kit comp cams http://www.summitracing.com/parts/CCA-K21-225-4/
coussinets de bielle federal mogul
boulons de bielle ARP
segmentation federal mogul
pipe d'admission edelbrock torkerII
pompe a essence carter
pompe a huile melling
cache-culbu+filtre mopar performance
goujons de culasses ARP
allumage pertronix
tout les joints neufs

manque encore:
le carbu holley 850cfm dp
les culbus perfo
les 4en1
le converto 10

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 5:05 pm 
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J'aime bien le noir du moteur avec les caches culbus noirs!
Ca fait smart.

C'est pour monter sur quelle auto et avec quel rapport de pont?


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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:06 pm 
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c'est pour mettre sur une new yorker 72
pour le pont ce sera un auto-bloquant avec un rapport de 3.55;)

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:12 pm 
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et la je m'immisce ( comme le chat) , et je pose ma question con , qui ne l'es pas forcement etant donné que j'apprend : ca correspond a quoi le rapport 3.55 sur le pont arriere ? merci si vous perdez du temps a m'instruire:lol: :lol:

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piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 6:27 pm 
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3.55 = trois tours et demi d'arbre de transmission pour un tour de roue.

C'est assez "court" comme ratio.
Un 3.23 est considéré comme standard et un 2.76 tire long.
Le 4.10 est court, permet des démarrages nerveux mais la vitesse de pointe n'est pas terrible.
Choisir un bon rapport de pont dépend de ce que l'on veut faire avec l'auto. Tâter du strip ou cruiser cool sur route.
D'autres facteurs ( non, pas Besancenot ) interviennent dans le choix du bon ratio, comme le régime maxi qu'est capable de prendre le berlingue et la taille des pneus ( leur développement principalement ).

Bref, comme Shierley et Dino, on ne choisi pas au hasard son couple comique.......euh...conique, pardon.:blush:

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 7:01 pm 
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Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
donc lorsqu'on dit pont court et pont long , on met de cote le fait qu'il existe d'autres pont avec des rapports intermediaires , que seul les afficionados , experts , savent pourquoi les utiliser ? par exemple pour un 318 , que j'utilise tous les jours , mieux vaut un 2.76 , cependant aimant faire le show quand il y a des spectateurs , un 3.23 serait adequate , et je parle pas du 4.10 vu que les seules fois ou on me verra sur le strip , ce sera pour balayer les mégots:lol: :lol: merci seraph pour tes precisions , grace au moc je suis chaque jour plus intelligent ( ca ferais un beau slogan de pub ca !!):lol:

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 7:46 pm 
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Un mec qui fait du franchissement 4x4 m'a appelé récamment.
Il a du 5.38, et avec un simple 2l5 il casse des arbres de roues Dana "comme du verre" :(


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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 9:19 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Un mec qui fait du franchissement 4x4 m'a appelé récamment.
Il a du 5.38, et avec un simple 2l5 il casse des arbres de roues Dana "comme du verre" :(

Ben, en drag, avec du 4.10 en slicks sur piste qui colle, avec 1200 canassons dont 300 au protoxyde, et en faisant les vingt premiers mètres avec la calandre à 1.50 m de sol et les roues en l'air, sur la Chally du Viet, les bons vieux arbres Strange, y cassent pas...;)

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 8:30 pm 
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tiens ça nous fera une occasion nous instruire
Dana vs Strange ; les différences?

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 9:24 pm 
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Dana c'est une marque de grand équipementier pour l'industrie (de la pièce d'origine pour voiture, camion, pelleteuse....).
Strange est un fabriquant de pièces perfo spécialisé dans les transmission.

En fait Strange fabrique des pièces pour mettre dans les ponts Dana.

Depuis peut Strange et Moser fabriquent même des "copies" amélioré de corps de ponts Dana (entre autre), ils sont donc à même de fournir des ponts complets neuf à orientation racing.
Sans parler des corps de ponts originaux très très racing qui ne copie aucun modèle existant.

En gros je dirais qu'un pont Dana (60 en ce qui nous concerne mais il y a aussi le 8-3/4 Chrysler, le GM 12 bolts, le 9" Ford,.... ) est une très bonne base d'origine mais surtout que l'on trouve de la pièce perfo pour mettre dedans notamment chez Strange. :)

Pour les mecs qui pète du Dana comme du verre c'est peut être pas du Dana 60, parce que du Dana 30 ou 35 c'est pas réputé pour être costaux, le 44 à la rigueur... :dry:

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 Sujet du message: Re:moteur
MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 10:10 pm 
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Le 30 ou 35, c'est sur les cherokees il me semble et effectivement ça casse

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