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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 9:12 am 
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euh, j'veux bien que tu me prette des choses, mais juste que je n'ai plus aucun moyen de transport ^^

le daily est en panne depuis des mois MDR ... me reste un VTT ( en vente d'ailleurs, super affaire, un VTT de compet X country unique, monté pendant que je bossais a intersport, que du top ! moins de 10 kilos carbon etc, 1200 euros :D ) ..... et euh tant qu'on y est , je vends aussi une planche de wakeboard, les sieges d'origine de la charger, si qlq un veut des tambours .... enfin vous voyez le topo mdr.

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 11:59 am 
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Ouai ouai il s'agit de tuyau relativement souple d'ailleur c'est vendu en rouleau par contre le 6.35mm est résevé au pl , pour nous c'est du 4.75mm en diametre extérieur qu'il faut , c'est du standars européen .

Ensuite pour les raccords c'est des collets battu qu'on apelle ca ..

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/24b.jpg[/img]


... à gauche c'est pour les véhicule europeen un collet simple , nous il faut faire un truc en plus pour arriver comme a droite en rabattant le collet "collet battu" en fait , fait quelques bout sur une chute avant d'attaquer ta grande longueur .

Enfin si tu na pas l'embout ou que tu ny arrive pas pas de panique tu peut te contenter d'un simple cone ouver en bout de tuyau par contre tu devra juste serrer un poil plus fort le raccord sans tout arracher biensur car il ny aura pas dans ce cas la double épaisseur au bout .

EDIT : pour couper le tube rien de moin cher va dans un magasin de bricolage et prend un coupe tube pour petit diametre cela se trouve en plomberie tes coupes seront net et pour vraiment pas cher ...

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1085661473&renderall=on#1

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:16 pm 
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Tu peux utiliser du tube cuivre ( utilisé par les frigoristes ) au diamètre de 3/16 .
J'ai ça sur la titine avec simple collet battu conique et no soucis !! B)

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:19 pm 
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Ah oui j'oubliais, du tube cuivre pour le" froid "car il est plus épais que le tube standart .;)
C'est qu'il y a de sacrés pressions dans les circuits frigorifiques !!! :P

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:23 pm 
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bon ben je me mets en route pour trouver ca près de chez moi vu que je suis a patte !

leroy merlin : coupe tube a 2.99 euros :)
je vais voir si ils n'ont pas l'outil a collets battus pas trop cher aussi !

Ensuite le tube je vais regarder les shops qu'il y a sur rosny sous bois / montreuil.

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:31 pm 
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Tof écrit:
Citation:
... à gauche c'est pour les véhicule europeen un collet simple , nous il faut faire un truc en plus pour arriver comme a droite en rabattant le collet "collet battu" en fait

Heu, non, en fait, le dessin de gauche montre la première étape avec le premier outil, et le dessin de droite montre la finition...
Mais avec de bons raccords, un "single flare" suffit...;)

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:46 pm 
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Bon, je me suis trouvé l'outil pour battre les collets avec le coupe tube ... il devrait etre la début de semaine prochaine.

ensuite je me renseigne pour le tube et raccord ...

en raccord j'ai trouvé ça : male 3/8" - 24unf * 14 ou 15 mm. . . le 15 mm a une partie non fileté plus fine au bout ...

c'est ca ? je devrais prendre quoi ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/raccord.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 4:33 pm 
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il faut prendre des raccords avec le bout conique pour qu'il appuie sur ton collet battu.
Moi je prendrai le 1 , celui qui n'est pas fileté jusqu'au bout et qui possède la partie conique necessaire à ton collet battu.
Par contre fait gaffe que la partie non filetée ne soit pas trop grande !!! :P :P

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 7:46 pm 
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Absolument LePlum, sinon le filetage bute au fond avant de plaquer le collet. Tu dois connaitre ça vu que, comme moi, tu fais des cones simples.
Par contre je préfere nettement la scie a métaux suivie d'un petit coup de lime tres fine pour ébavurer plutot que le coupe tube. Le coupe- tube écrase et déforme le tube, du coup le cone est souvent raté par la suite. C'est assez délicat.

Et tout a fait d'accord aussi pour dire que la cintreuse a main ne sert presque a rien car elle n'offre qu'un seul rayon de courbure.

Par contre sur la totalité des raccords qu'il y a sur une auto (environ un 15aine), 3 ont un filetage un peu plus grand pour éviter les confusion au montage. Donc garde bien toutes les vielles lignes que tu démontes avant de tout avoir remonté en neuf. Au cas ou il faudrait que tu récuperes des raccords..


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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 8:07 pm 
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ah ouais avec la methode de refaire c vrai que je pourrais récuperer les vieux raccord ! bien bien !

je suis en train de chercher ou je peux acheter qlq mettre de tube 316 et des raccord vers chez moi ou sur internet. je suis preneur de site :).

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 9:55 pm 
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le tube 3/16 se vend chez les fournisseurs de pièces détachées pour materiel frigorifique ou chez un frigoriste ! :P

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MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 4:11 pm 
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Ouais et ben c'est la misère !!!

je tombe sur des fabricants qui ne vendent pas aux particuliers, ils me filent les coordonnées de leur revendeurs, et eux , ils font pas !!! y a pas un problèmes qlq part ???

c'est bon, c'est bien parti la =_=' ... ca peut durer longtemps c't'affaire !!!

c'est la misère :-( mais j'abandonne pas !

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MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 5:01 pm 
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Ici à toulouse ça se trouve chez les fournisseurs de pièces pour poids lourd... Pour info...
Sinon tu as essayé chez Flauraud?


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MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 7:12 am 
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Bon puisque je suis coincé pour la ligne pour le moment, je continue le reste !

hier soir après le boulot, ça a été installation des disque et des étriers.
J'ai respecté tous les couples de serrage, mais par contre quelque chose m'étonne, il dise de serrer les boulon qui retienne l'étrier a 55 ft-lbs, soit *1.355 = 75 Nm. seulement ca a pas l'air de faire bien lourd, quelqu'un peut me confirmer ... ou me dire qu'il faut faire la méthode " a donf partout "

Voila donc ce qu'il y a maintenant :) des petits disques ventilé avec étrier 4 pistons. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/disque1.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 7:23 am 
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ca va lui faire du bien a cette caisse ; des pieces neuves ! :lol: un petit air de fete . ne mollis pas !;)

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