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 Sujet du message: démarrage SL6
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 10:34 am 
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Bonjour a tous !

Suite a l'achat de mon nouveau jouet, une valiant Signet V200, avec SL6 170 (a vérifier), je souhaite la remettre en route.

Moteur non bloqué, batterie neuve, démarreur qui tourne mais mais mais, rien ne ce lance !

j'entend bien le démarreur tournée, le jus arrive bien, mais j'ai l'impression de que démarreur tourne dans le vide :S

Un idée du schmilblick?

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 10:17 pm 
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BonsoiiIiir ,

desfois ca le fait a la dart , tourne le vilo un poil et recommence sinon c'est le démarreur ou du moin le lanceur qu'il faudra vérifier ....

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 11:31 pm 
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Est-ce que ton démarreur tourne normalement ? Où donne t'il l'impression de tourner à 15000 tours minutes ?

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 11:50 pm 
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j'ai plus l'impression que le démarreur tourne au ralenti....


Par contre, se soir, j'ai viré toute les merdouilles installée par le proprio : 2 relais, 1 inter...

Et depuis plus rien, le démarreur ne se lance même plus :blink: :blink:


Je crois que je me taper du faisceau élec....

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 11:58 pm 
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De quelle année est ta Valiant ? est elle française d'origine ?

Il y a déjà une chose qui est sûre, c'est qu'il va te falloir remettre les branchements en config d'origine. À tout hasard, tu n'aurais pas débranché le relais du démarreur ? :lol:

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:05 am 
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ma V200 est de 66, importé par simca, donc je pense francaise (compteur jusqu'a 200km/h)

pour le relais du démarreur, il est situé ou celui la? sur la cloison par feu? si oui, non je ne l'ai pas supprimé

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:09 am 
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Française d'origine, cela veut aussi dire avec certains branchements électriques modifiés par Simca pour l'homologation.

N'étant pas sous ton capot, je ne sais pas où est le relais. Mais il y a au moins un fil qui va vers le démarreur. En général, il est posé sur la joue d'aile gauche à l'avant près de la batterie.

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:11 am 
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Je jetterais un coup d'oeil demain sur ma bagnole pour repérer les fils.

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:13 am 
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beuh.... sa veut dire que simca aurais rajouté des relais a sa réception en france et que l'ancien proprio y aurais mis son nez aussi...

beurk, pas cool tout sa.

J'ai bien 2 fils qui vont sur le démarreur, le gros, qui va a un relais et le petit je ne me rappel pas, mais il me semble qu'il se trouve sur le même relais

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:21 am 
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Dans ce cas là mieux vaut les rebrancher sur le relais. Ya pas de mal à rajouter des relais. Sur ma caisse, yen a une tripotée de rajoutés pour les phares, les pouets, et tout marche bien. à la limite, vaut mieux que ce soit le relais qui crame que ce qui est au bout.

Bien sûr, Simca faisait quelques modifs pour mettre aux normes françaises. Ils ne rajoutaient pas nécessairement des relais, mais ils changeaient les centrales clignotants, mettaient des phares jaunes et d'autres bricoles que je ne connais pas, faute de connaître les normes d'homologation de l'époque. Sur ma Valiant, ils ont ajouté des clignotants à l'avant et débranchés ceux d'origine qui étaient sous le pare-chocs avant. Et si on compare aux GM et FOMOCO importées à l'époque, les gusses de chez Simca travaillaient plutôt proprement.

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:36 am 
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travaillé proprement?

Alors le relais instalé n'est pas d'origine Simca, surtout aussi vu la gueule des fils utilisé, du 1² voir 1,5² :S

T'aurais a tout hasard un schéma élec d'une import, et d'une importé et modifié par simca?

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:41 am 
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zoot écrit:
Citation:
Je jetterais un coup d'oeil demain sur ma bagnole pour repérer les fils.


merci ;)

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:44 am 
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Et non. J'ai pas ça en stock. Je n'ai même plus le shop manual ricain de ma Valiant '64. Cela dit. Une chose logique serait de rebrancher tout ce que tu as débranché afin que ça re-fonctionne, puisque le démarreur tournait avant que ne débranches les relais. Si le démarreur tourne lentement, il est possible que les charbons du démarreur soient usés.

Et lorsque tu as acheté la voiture, elle démarrait ou pas ?

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:52 am 
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non, l'auto ne démarrait pas, j'ai juste fait tourné le moteur a la main, mis une batterie et j'ai entendu se démarreur.

Rebranché tout, oui je veux bien, mais j'avoue mettre bien pris la tête et avoir viré tout sa sans rien répertorié (c'est assez rare que je m'énerve, mais la...)

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 Sujet du message: Re:démarrage SL6
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:57 am 
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D'où l'intérêt de repérer tous les fils et de savoir koi qui est branché sur qui et pourquoi... C'est mieux de démarrer une voiture avant de l'acheter.

Question bête : as tu essayé de taper sur le démarreur avec un marteau pour voir si les charbons n'étaient pas collés ?

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