Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Street legal...!
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 5:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chapeau bas fox...

QUel beau boulot, et quelle volonté durant toute ces années.
Tu n as pas laché le morceau et tu as le resultat de tes reves, c est ce qu il y a de plus beau!
Et concernant le poids c est impressionant ce gain... Sachant que tu as l arceau en plus, le dana, et que tu n as meme pas de culasses alu...
Quels sont les elements ou tu as le plus grapiller? :blink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 5:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

un seul bravo aurai suffis du moment qu'il est sincère...

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
chapeau bas fox...

QUel beau boulot, et quelle volonté durant toute ces années.
Tu n as pas laché le morceau et tu as le resultat de tes reves, c est ce qu il y a de plus beau!
Et concernant le poids c est impressionant ce gain... Sachant que tu as l arceau en plus, le dana, et que tu n as meme pas de culasses alu...
Quels sont les elements ou tu as le plus grapiller? :blink:

Bon, le deuxième ordi a réussi à rouvrir la page, au bout de dix minutes...(merci Raf en con-sorts..:angry: :angry: )
Le poids ? Bin fastoche: tu commences par gratter les 8 kilos de blackson qu'il y a sur la caisse, tu vires les renforts intérieurs de portes, tu changes les sièges pour du plus légers, tu coupes le plancher derrière les sièges jusqu'au coffre, ailes incluses...Tu remplaces par des tôles d'alu qui se fixent sur le nouveau chassis que tu es obligé de faire, conjointement à l'arceau...plus de banquette, forcément, du coup, tu supprimes les mécanismes de lève vitres arrières, vu que tu peux plus les ouvrir à cause du tubbing...
Tu vires la barre stab à l'avant, remplacement des barres de torsion par des plus fines de Slant Six, radia alu, boitier méca en alu pour la direction en lieu et place de l'enclume en fonte assistée avec sa pompe, pompe à eau alu, petit alternateur moderne et moins lourd, capot en poly sans compas ni ressort, donc suppression du mécanisme d'ouverture de capot, suppression du "frein à pied" dont le mécanisme pèse une tonne, remplacé par un frein à main hydraulique, maitre cylindre alu ultra léger, démarreur lightweight Mopar Perf, suppression de toutes les pattes, trucs, machins et autres bidules non indispensable, tuyauterie alu pour l'essence, réservoir alu de 60 litres, batterie déplacée à l'arrière, simplification extréme du faisceau électrique, suppression de l'allumage d'origine pour un aftermarket déplacé dans l'habitacle (à la place de la boite à gants...), suppression des doublures de pare-chocs, des bananes de pare-chocs, etc, etc, etc...
Au final, c'est payant !
C'est sûr que la pose d'un Keith Black alu et d'une paire de culasses Indy arrangerait encore les choses, mais bon... :P

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
capot en poly sans compas ni ressort, donc suppression du mécanisme d'ouverture de capot

Ca me rappelle mon premier deplacement sur une course d'américaines: Lurcy 2. Je connaissais rien du tout mais ce qui m'avait frappé c'etait la course à l'armement sur les américaines et de voir tous les capots ouverts avec les 2 enormes resorts de compas qui doivent peser 1kg chacun.

Le mécanisme de fermeture je l'ai supprimé également mais je suis pas sur qu'on gagne enormément car les attaches rapides qui le remplacent ne sont pas si light finalement.

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 9:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chapeau bas ! je suis content pour toi. j'imagine ton bonheur profites en bien !:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 9:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
et de voir tous les capots ouverts avec les 2 enormes resorts de compas qui doivent peser 1kg chacun.

Le mécanisme de fermeture je l'ai supprimé également mais je suis pas sur qu'on gagne enormément car les attaches rapides qui le remplacent ne sont pas si light finalement.

Cela dit, sans les ressorts, sur un capot d'origine, tu le lèves pas ! Ca pèse un poids d'âne mort, et si y'a des ressorts aussi balèzes, c'est qu'il y a une raison... Tout le monde veut pas forcément d'une chierie de capot qu'il faut enlever pour mettre un demi tour à la vis de ralenti...(quoi que, avec un long tournevis, on doit pouvoir le faire par le scoop !:laugh: )
Quant à supprimer le mécanisme de fermeture, ça doit peser quand même vachement plus lourd que deux pauvres "hood pin", qui se font en alu, d'ailleurs...
Parce que entre le mécanisme, le cable, la tirette, le crochet de rétention, le ressort d'éjection du capot, etc...ça pèse, toutes ces conneries...
Mais c'est sûr que la chasse au poids est une lutte de tous les instants, sur une auto...Faut commencer par les trucs "faciles et gratuits" avant de commencer à investir dans l'alu et le carbone. Inutile de penser monter une pompe (et un corps de pompe...) en alu si c'est pour laisser 20 kilos de ferraille dans les portes ! pas la peine de monter un lightweight starter si on laisse des collecteurs fonte ! (Hervé, le prend pas mal...je sais que tu l'as pas fait pour ça !) Pas la peine de penser siège en carbone si c'est pour laisser la roue de secours !
Un peu comme ces mecs, y'a des années, qui se ruaient sur les axes de roues de moto en titane à 1000 balles le bout, mais qui laissaient la béquille centrale "parce que c'est plus pratique"...!!
Celà étant, gagner 250 kilos sur une auto c'est bien mais que son "pilote" prenne 40 kilos en 10 ans, c'est trés con... :P :P :P
Va falloir sévèrement revoir des choses...:angry: :angry: :(

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:33 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je pèse 70 kilos .... si y a besoin ..... je peux te dépanner ... mais vraiment pour t'arranger !! ....A contrecoeur ..... :p :p :p

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le coup des collecteurs fonte, je sais pas sur les big blocs, mais sur les small les headers sont plus lourds, même en comptant les morceau de ligne stock pour les rammener à longueur égale.
Quand au "mini sater mopar perf ceci celà". Faut pas s'emballer non plus. En fait in n'est que 2kg plus léger que l'origine. C'est déjà pas mal mais on est loin des 2x plus light indiqués par certains vendeurs. En fait ce mini starter n'est rien d'autre qu'un démareur d'origine monté depuis 1990 sur les V8 Dodge.

Le coup des hood pis en alu c'est top!

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 7:52 am 
Mopar addict
Mopar addict

salut fox et félicitations
j'suis surement a la ramasse:lol: mais y'a quoi comme moulbif dans ta charette(:kiss: :kiss: :kiss: )

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 8:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Je pèse 70 kilos .... si y a besoin ..... je peux te dépanner ... mais vraiment pour t'arranger !! ....A contrecoeur ..... :p :p :p

Ecoute, j'accepte ton offre ! 70 kilos, c'est royal !
Avec toi, ça devrait aller tout de suite mieux...
Je devrais pouvoir te caser dans le coffre pour déplacer encore le centre de gravité et donner de l'adhérence au train arrière...
Comme la bouteille de nitrous n'est pas encore montée, y'a un peu de place à côté du réservoir !
Merci de cette généreuse proposition...:lol:

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 8:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Pour le coup des collecteurs fonte, je sais pas sur les big blocs, mais sur les small les headers sont plus lourds, même en comptant les morceau de ligne stock pour les rammener à longueur égale.
Quand au "mini sater mopar perf ceci celà". Faut pas s'emballer non plus. En fait in n'est que 2kg plus léger que l'origine. C'est déjà pas mal mais on est loin des 2x plus light indiqués par certains vendeurs. En fait ce mini starter n'est rien d'autre qu'un démareur d'origine monté depuis 1990 sur les V8 Dodge.

Le coup des hood pis en alu c'est top!

Wouayye, mais même s'ils font le même poids, des headers en deux pouces ont comme qui dirait une autre fonction, vois-tu...:lol: :laugh:
Le démarreur, ben deux kilos, j'sais pas ce qu'il te faut !! Il est de toute façon vachement plus puissant que cette merde en fonte usinée dans un cabestan du Titanic...Sont fort, ces japonais...Depuis Pearl Harbour, ils ont juré de faire chier les américains en fabriquant des démarreurs pour les autos made in USA...
Pis à 149 dollars, y'a même pas à hésiter...Et je te parle même pas de la place gagnée à cet endroit ! Va brancher le démarreur d'origine une fois que tu as monté les Hooker en 2" (si t'arrives à les monter avec le démarreur stock...)
Les hood pins ne se justifient que si tu as un capot en plastique mou, hein...Sur un capot d'origine, j'vois pas trop l'intérêt, hormis donner un p'tit look "racing", ou pour accéder à un règlement qui les oblige (genre rallye ou course de côte...)
De toute façon, les 100 premiers kilos sont trés faciles à gagner, sur une auto stock...C'est après que ça se corse, et que ça coute !
C'est comme les chevaux...En gagner une centaine, c'est facile et pas cher...mais les 20 qui suivent te coutent un bras...
La Grenouille du Viet pèse 1250 kilos: coque acier stock, tubbing alu, arceau complexe, moteur alu, ailes-capot-portes en fibre, carreaux en Lexan, pont Ford 9" avec "nez" en alu, etc...Une vraie caisse de course, quoi...120 kilos d'écart avec la mienne !! C'est Kolossal ! Et pourtant, ça paraît peu, finalement...C'est quand même 10% du poids total de sa bagnole !:laugh: :lol:

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 8:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

lau59 écrit:
Citation:
salut fox et félicitations
j'suis surement a la ramasse:lol: mais y'a quoi comme moulbif dans ta charette(:kiss: :kiss: :kiss: )

Un pauvre Big 400 fonte stroké en 500...

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 10:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah non pas 149 dollars, les demarreurs: 43.89 piece, please.
Non 2kg c'est pas mal mais c'était pour comparer avec la plupart des pubs qui disent qu'il est 2x plus léger.

Quand aux headers tu as bien sur parfaitement raison mais la aussi c'était pour preciser sur le poids. On y pense pas toujours mais souvent en améliorant il arrive qu'on alourdisse.
Par exemple de passer la batterie à l'arriere, c'est clair que ça équilibre l'auto, mais ca lui fait également prendre 6kg au global.

Là où on gagne aussi pas mal mine de rien c'est tout simplement sur les jantes alu. Et en plus ce sont des masses en rotation donc c'est le plus important.

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 10:44 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Un pauvre Big 400 fonte stroké en 500...

J'adore ton sens de l'humour ! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 10:52 am 
Mopar addict
Mopar addict

Bravo fox, m'a l'air en plus fiable cette 'cuda, donc c'est tout bon ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure