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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:05 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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RAF383 écrit:
Citation:
Je vais devoir faire refaire mon moteur...

Mais...il est pas déja tout neuf, ton moteur ??:unsure:

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:58 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Si tu fais réaléser ton bloc, la cylindrée va forcément augmenter, mais comme dit Chridtophe, négligeable. Pour ton bloc, il faut voir si c'est ok pour le réaléser, c'est à dire si les rayures ne sont pas trop profondes. Ton bloc est en cote d'origine? sur le 340 il y a 3 voir 4 cotes. : 0.02, 0.03, 0.04 et 0.06 au diamètre.
Chez Keith Black par exemple


je ne sais pas exactement ce qui avait été fait sur le moteur avant de l'avoir.

j'avais une liste des différentes pièces perfo montées. je suis sur d'avoir une pipe d'admission weiand, des pistons forgés, des culasses origines en x et un carbu 650 cfm.

pour le reste, il faut que je regarde sur la liste quand je rentrerai chez moi.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 10:04 pm 
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Sur certains pistons la cote est gravé au dessus 30 40 ou 60. en nettoyant un pistons, tu verras peut-être quelque chose.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 10:07 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Je vais devoir faire refaire mon moteur...

Mais...il est pas déja tout neuf, ton moteur ??:unsure:


Ben non... justement... j'ai un cylindre qui fuit (surement les segments)
donc je dois le refaire (mais c'est comme ça depuis 4 ans)

Là je ne travaille que sur l'intérieur, l'échappement et les freins...

Je dois vendre un TR3A pour avoir les sous pour refaire l'intérieur... :unsure:

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 10:30 pm 
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si ton budget est limité tu peut faire rechemiser le cylindre endommagé,sa ce fait bien et sa tiens trés bien.
bien entendue il fait que tous le reste soit nikel,fait éprouver tes culasse...
pour l'eau dans l'huile je pence pas que ce soit grave,une bonne pochette de joint et tour est joué.

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:27 am 
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C'est vrai que l'eau dans l'huile sur un small bloc, ça peut venir de la liaison entre le conduit d'eau de la pipe et l'intérieur du bloc.
C'est tres sensible à cet endroit là, surtout si la pipe ne plaque pas bien sur le joint d'admission. Toujours faire super attention, tout comme la séparation entre les conduits d'admission et l'intérieur du moteur.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 12:23 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
pour l'eau dans l'huile je pence pas que ce soit grave,une bonne pochette de joint et tour est joué.


Je suis assez d'accord avec lui

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:46 pm 
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je viens de rentré et la première chose que j'ai faite est de vérifier la côte indiquée sur les pistons. j'ai deux marquages :

2332P (je pense que ça doit être la référence)
0.20 S (ça sa doit être l'alésage non ? par contre le S)


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:58 pm 
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en tout cas "2332p" c'est une ref Sealed power pour pistons "cast".

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 9:45 pm 
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makss écrit:
Citation:
en tout cas "2332p" c'est une ref Sealed power pour pistons "cast".


et c'était bien comme qualité. je ne connais pas cette marque.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 3:43 pm 
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Bin c'est une marque connue. Apres, pour casser des pistons, meme moulés, faut déja avoir le pied lourd. Donc sur une voiture de route, cabriolet automatique qui plus est, je vois pas trop le besoin de se concentrer sur la "qualité" des pistons.

Ce qu'il est indispensable de savoir en revanche, c'est la hauteur de compression et le volume que génerent les encoches pour dégager les soupapes. Ca te permettra de commander d'autres pistons et de savoir où tu vas en terme de rapport volumétrique.

En tous cas c'est comme ca que j'ai fait pour construire mon moteur. J'ai pris des mesures sur l'existant et en suite ca m'a permis de commander pistons et culasses en fonction de ces valeurs de depart.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:13 pm 
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le problème, c'est que au niveau moteur, mes compétences ne vont pas loin.

dans l'absolu, si mes culasses sont intacts, j'aimerais autant les garder.

la solution retenue est de lui mettre un BB comme d'origine et de remonter le SB un peu perfo pour le futur projet.

A suivre rapidement.

Merci pour tous vos conseils.

PS : a suivre les questions BB:lol:


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 6:56 pm 
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Si tu peux c'ets top. Dans une B ou E body, un big a vraiment sa place pour les perfs comme pour le prestige.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 7:29 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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romain écrit:
Citation:
le problème, c'est que au niveau moteur, mes compétences ne vont pas loin.

dans l'absolu, si mes culasses sont intacts, j'aimerais autant les garder.

la solution retenue est de lui mettre un BB comme d'origine et de remonter le SB un peu perfo pour le futur projet.

A suivre rapidement.

Merci pour tous vos conseils.

PS : a suivre les questions BB:lol:


Ouais... met lui un 383 ou un 440!!! :kiss:

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 8:10 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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un 383 pour être conforme a l'origine.

et puis on peu déjà avoir quelques cv dedans.

quel est la différence de poids entre un 340 et un 383.


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