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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:02 pm 
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charger écrit:
Citation:
les muffleurs

Whaa, la crise de rire !!:laugh:
La gueule des gamelles !!:laugh:
Citation:
le petit truc blanc qui a cramer a cote du boitier orange

Ha oui, ce truc qu'on appelle communément..."resistance ballast", quoi... :P :P :P
J'veux pas te faire de mal, mais si tu nous avais écouté, avec seraph, tu aurais simplement déplacé UNE cosse électrique, et tu repartais par tes propres moyens, sans que ça te coute un radis, sans ruiner ta bagnole ni tes mufflers...:( :( :( :(

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:08 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Whaa, la crise de rire !!:laugh:
La gueule des gamelles !!:laugh:

Ha oui, ce truc qu'on appelle communément..."resistance ballast", quoi... :P :P :P
J'veux pas te faire de mal, mais si tu nous avais écouté, avec seraph, tu aurais simplement déplacé UNE cosse électrique, et tu repartais par tes propres moyens, sans que ça te coute un radis, sans ruiner ta bagnole ni tes mufflers...:( :( :( :(


tant pis pas grave
je l aurai mis ou la cosse?

SONT terrible mes choux fleurs explosifs :lol:

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:24 pm 
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charger écrit:
Citation:
je l aurai mis ou la cosse?

Tu court-circuitais la résistance, en la débranchant, et tu faisais toucher la cosse de droite avec la cosse de gauche, et hop ! Clic-Vrooom !;)

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:29 pm 
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charger écrit:
Citation:
EUREKA j ai trouver on a testé
l arriver d essence
l allumage
nettoyer les bougie et bien reseré
test le balaste de la bobine
donc tous fonctionné

resté un trcu que j avais pas verifier
le balaste du circuit electrique
et bin j en avais un vieux je l ai testé et bam au 1/4 de tour ca a demarré.

donc ai plus qu as me trouver un autre balaste j aurai tous d avance (balaste bobine et boitier orange)
j ai les larmes au yeux je souffle enfin un peu depuis deux jours


La même panne que moi l'année dernière en revenant de Pod dans la descente vers Douvres, sauf que moi ce put.. de ballast a claquer dans un rond point. Et forcément on a loupé le rafiot pour Calais.


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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:30 pm 
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mhm tu veux dire que si tu shunte la resistance, donc la remplacer par un fil, la bagnole peut demarrer et rouler ?

elle sert a quoi alors ????

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:35 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Tu court-circuitais la résistance, en la débranchant, et tu faisais toucher la cosse de droite avec la cosse de gauche, et hop ! Clic-Vrooom !;)


merci de la combine la prochaine fois j esserai ;)

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:37 pm 
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charger écrit:
Citation:
le petit truc blanc qui a cramer a cote du boitier orange

C'est le deuxième, dont tu parles, qui est à coté du bocal lave glace? il est branché direct en sorti de l'alterneteur?


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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:37 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
La même panne que moi l'année dernière en revenant de Pod dans la descente vers Douvres, sauf que moi ce put.. de ballast a claquer dans un rond point. Et forcément on a loupé le rafiot pour Calais.


ouep c est plus emmerdant la :unsure:

sinon je suis resté au moins sur place 3h. y en a eu des photos de ma chignole

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:39 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
C'est le deuxième, dont tu parles, qui est à coté du bocal lave glace? il est branché direct en sorti de l'alterneteur?


non celui il avait rien c est l autre sous le regulateur de tension sur la cloison pare feux

celui la il est branché entre l allumeur et la bobine donc plus j y reflechie et plus je trouve qu il sert a rien.

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:43 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
mhm tu veux dire que si tu shunte la resistance, donc la remplacer par un fil, la bagnole peut demarrer et rouler ?

elle sert a quoi alors ????

On a juste abordé ce sujet un bon quart de milliard de fois sur ce forum: elle sert à "protéger" la bobine, qui ne fonctionne pas sous 14v, mais sous 7 ou 8v...Si tu lui envoies du 12v, la vieille bobine de 40 balais va te péter à la gueule...
Mais une bobine moderne devrait pouvoir s'en passer...
Pis même si c'est pas le cas, c'est du "dépannage"...Ca tiendra bien quelques centaines de bornes avant de faire péter même une vieille bobine...
Sur un allumage moderne aftermarket, y'a PAS de résistance ballast à la con...et pourtant ça marche !;)

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:49 pm 
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charger écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
C'est le deuxième, dont tu parles, qui est à coté du bocal lave glace? il est branché direct en sorti de l'alterneteur?


non celui il avait rien c est l autre sous le regulateur de tension sur la cloison pare feux

celui la il est branché entre l allumeur et la bobine donc plus j y reflechie et plus je trouve qu il sert a rien.


Entre l'allumeur et la bobine? Les 2 fils qui partent de l'allumeur vont directement sur L'ecu.
Sur le plus de la bobine, il y a le fil bleu qui vient du fameux ballast et dur le - tu as le noir jaune qui vient de l'ecu et un autre fil gris pour le compte tour. C'est bizarre ton branchement. Tu as fait un schéma électrique de ton branchement?


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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:50 pm 
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charger écrit:
Citation:
non celui il avait rien c est l autre sous le regulateur de tension sur la cloison pare feux

celui la il est branché entre l allumeur et la bobine donc plus j y reflechie et plus je trouve qu il sert a rien.

A part diminuer encore un peu plus l'intensité de ta bobine...
D'où tu as sorti cette "idée" de monter une deuxième résistance ballast ? Et de la mettre à cet endroit ?:blink: :blink:
Ré-étudie le schéma d'origine, et tu verras qu'il n'y a rien à cet endroit !! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/schema_moteur_dodge_001_dd451a.jpg[/img]

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:53 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:

Entre l'allumeur et la bobine? Les 2 fils qui partent de l'allumeur vont directement sur L'ecu.
Sur le plus de la bobine, il y a le fil bleu qui vient du fameux ballast et dur le - tu as le noir jaune qui vient de l'ecu et un autre fil gris pour le compte tour. C'est bizarre ton branchement. Tu as fait un schéma électrique de ton branchement?


demain je vous fais une description du montage :unsure: jusque la ca a roulé

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:55 pm 
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cool les couleur merci fox :blush: je vais essayer de le rebranché comme ca voir c est juste apres le boitier orange on le rebranche comment?

je suis une gros merde en electricité :unsure:

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 Sujet du message: Re:dodge charger 69 440 R/T
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:59 pm 
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Tiens, je m'étais fait ce petit schéma pour rebrancher tout dans le bon sens, si ça peut t'aider. Les repères du connecteurs sont Ebody mai pour le reste c'est la même chose.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_001-3cc1da1452ff20ad09e0eb6035e2b8bb.jpg[/img]


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