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 Sujet du message: Question CONvertisseur
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:28 pm 
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Pour les pros de la 727,

Je m appretes à commander de quoi refaire ma 727 qui etait installée à la base sur une new yorker 1976 440.

Je prend un nouveau convertisseur egalement pour la pose trés prochainement d un aac un poil plus pointu,

Je voudrais savoir si je dois changer ma flexplate pour le convertisseur ci dessous, ou si ça se monte sur la flexplate d origine sans soucis.

http://www.summitracing.com/parts/HUP-24-25/


Il est indiqué que c est un 24 spline? :huh:
ça vous dit quelques chose?

Merci d avance pour les infos...

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 6:10 pm 
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Hervé (Chally340) vient de monter celui là même, me semble t'il, sur sa chiotte...
Et, surprise du chef, sa flexplate ne montait pas (comme je le suppose aussi, celle de Max...) Il a du récupérer celle du moteur de 72 qu'il avait sous la main...il te dira ça mieux que moi, mais donc oui, y'a parfois incompatibilité entre flexplate et converto...

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 9:14 pm 
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Salut Vincent,
C'est exactement celui-ci que j'ai acheté, ma flexplate sur le bloc 70 avait un entraxe des vis de fixation de 11 pouces et sur le converto, ben 10 pouces. Heureusement que sur le bloc 73, la flexplate était en 10 pouces. J'avais cette flexplate + le converto depuis un mois et même pas penser à vérifier:(
Il y a aucune indication du diamètre sur les notices des converto, flexplate chez Summit ou autres.:side:


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 9:18 pm 
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K J écrit:
Citation:
Pour les pros de la 727,



Il est indiqué que c est un 24 spline? :huh:
ça vous dit quelques chose?

Merci d avance pour les infos...


Ce sont les cannelures sur les arbres de sorties de boite. il y a eu 19 et 24 splines de mémoires et toujours de mémoire, cela a changer en 67. Ta boite est de quelle année?
Ah oui, il y a aussi les boite avec converto lock up et non lock up, c'est devenu lock up à partir de 78 tjrs de méméoire.


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:54 am 
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Hello Hervé, merci pour les infos...
Donc je suposses qu il va falloir que j achetes une flexplate en 10
Mais comme tu dis, c est l angoisse, sur summit aucune indications de diametre pour les flexplate! En plus de ça ya une histoire de internal balancing et external balancing, et je ne sais pas ce que c est...
Ma boite date de 76, de l année de la voiture... Alors pour savoir si le converto est en 11 ou 10..., ou tout simplement trouver le bon converto en 10 pour cette boite, ça va etre la merde je sens!

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 11:35 am 
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Faut pas confondre la taille du converto et celle de la flexplate...
Un converto 10", c'est déjà vachement racing ! Je doute que celui que tu veuilles soit un 10 pouces...
Quand au "balancing", c'est pas la boite qui le détermine, mais le moteur...Vu l'année, ton 440 est un external, sauf erreur de ma part...facile à vérifier: le damper comporte une énorme masselote d'équilibrage externe, et ton converto possède des contrepoids soudés dessus...On peut facilement modifier un converto external en internal: suffit de meuler les soudures et virer les masselottes...Et souder des masselottes aux bon endroits pour modifier un internal en external...les masselottes sont vendues par Mopar Perf...
Mais le mieux est de commander direct le bon converto...

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 11:35 am 
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Tu n'as pas démonté ta boite?
Sinon, tu peux regarder et mesurer par la petite trappe de visite, tu mesures depuis le centre de la vis vers la couronne, ( c'est pas très précis mais la différence est quand même de 1/2 pouces ) je n'ai plus la cote en tête, je peux te donner ça ce WE si c'est pas trop pressé.

Concernant l'équiibrage interne ou externe, je connais pas trop les bigblocks, il y a surement quelqu'un qui pourra répondre. Ton vilo est de 76 aussi?

Au fait, tu seras encore dans le sud au mois de juillet, je serais à Cagnes 2 semaines et demi à partir du 12 juillet. J'ai prévenu Nico, ça serait sympa de se rencontrer et de se boire un canon.


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 11:37 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Tu n'as pas démonté ta boite?
Sinon, tu peux regarder et mesurer par la petite trappe de visite, tu mesures depuis le centre de la vis vers la couronne, ( c'est pas très précis mais la différence est quand même de 1/2 pouces ) je n'ai plus la cote en tête, je peux te donner ça ce WE si c'est pas trop pressé.

Concernant l'équiibrage interne ou externe, je connais pas trop les bigblocks, il y a surement quelqu'un qui pourra répondre. Ton vilo est de 76 aussi?

Au fait, tu seras encore dans le sud au mois de juillet, je serais à Cagnes 2 semaines et demi à partir du 12 juillet. J'ai prévenu Nico, ça serait sympa de se rencontrer et de se boire un canon.


Bon ben c'e'st fait pour la réponse


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 11:55 am 
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En 76 normalement external pour toi Vincent, à vérifier de visu bien sûr.

Si le doute persiste, tu tombes le carter d'huile => tous les vilos moulés (donc external balance) comportent les chiffres 440 sur le contrepoids avant ;)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:32 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Faut pas confondre la taille du converto et celle de la flexplate...
Un converto 10", c'est déjà vachement racing ! Je doute que celui que tu veuilles soit un 10 pouces...
Quand au "balancing", c'est pas la boite qui le détermine, mais le moteur...Vu l'année, ton 440 est un external, sauf erreur de ma part...facile à vérifier: le damper comporte une énorme masselote d'équilibrage externe, et ton converto possède des contrepoids soudés dessus...On peut facilement modifier un converto external en internal: suffit de meuler les soudures et virer les masselottes...Et souder des masselottes aux bon endroits pour modifier un internal en external...les masselottes sont vendues par Mopar Perf...
Mais le mieux est de commander direct le bon converto...



Oui c est vrai comme tu dis, ça ne doit pas etre un converto de 10 vu qu il n embraye qu a 2500 trs...
Bon je notes que c est un external, c est deja ça...
ça fait chier lors du premier remontage de la boite sur la dart, j ai pas penser à prendre des photos et à verifiier, du coup je me souviens plus de rien.
Mais je vous fais confiance! ;)

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:39 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Tu n'as pas démonté ta boite?
Sinon, tu peux regarder et mesurer par la petite trappe de visite, tu mesures depuis le centre de la vis vers la couronne, ( c'est pas très précis mais la différence est quand même de 1/2 pouces ) je n'ai plus la cote en tête, je peux te donner ça ce WE si c'est pas trop pressé.

Concernant l'équiibrage interne ou externe, je connais pas trop les bigblocks, il y a surement quelqu'un qui pourra répondre. Ton vilo est de 76 aussi?

Au fait, tu seras encore dans le sud au mois de juillet, je serais à Cagnes 2 semaines et demi à partir du 12 juillet. J'ai prévenu Nico, ça serait sympa de se rencontrer et de se boire un canon.



Non pour la boite je l ai pas encore demontée, je la demonte chez un pote des que j aurais toute les pieces, et lui me la refera car c est un pro pour ça il a l habitude, hors de question que je m aventure la dedant.
Par contre je serais sur Nice tout l été ya pas de soucis! C est super si on peut se voir! j espere que la dart re roulera d ici la, qu on puisse faire un tour!
Si tu as d autre infos sur la flexplate je prend... De toute façon je vais faire la commande en deux fois.
La je vais me renseigner sur ebay motors voir si il y a une specialiste de la transmission ...

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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:40 pm 
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Chally7t écrit:
Citation:
En 76 normalement external pour toi Vincent, à vérifier de visu bien sûr.

Si le doute persiste, tu tombes le carter d'huile => tous les vilos moulés (donc external balance) comportent les chiffres 440 sur le contrepoids avant ;)


Thanks Seb...
Et si jamais tu peux descendre un peu de ta moutain, ça sera cool aussi!

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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 3:20 pm 
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cagnes : c'est là qu'il bosse et c là où j'habite!
si la dart est pas prete, y'aura quand même du bô matos pas loin (chevelle 67, elcamino,trans am, camaro drag, charger "rusty")...
passez un coup de fil en cas ;)

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:06 pm 
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Bien sûr, j'avais déjà rencontré Nico l'année dernière. je vous contacterais une fois dans le sud ou envoyez moi vos tél par MP.


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 Sujet du message: Re:Question CONvertisseur
MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:24 pm 
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K J écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Tu n'as pas démonté ta boite?
Sinon, tu peux regarder et mesurer par la petite trappe de visite, tu mesures depuis le centre de la vis vers la couronne, ( c'est pas très précis mais la différence est quand même de 1/2 pouces ) je n'ai plus la cote en tête, je peux te donner ça ce WE si c'est pas trop pressé.

Concernant l'équiibrage interne ou externe, je connais pas trop les bigblocks, il y a surement quelqu'un qui pourra répondre. Ton vilo est de 76 aussi?

Au fait, tu seras encore dans le sud au mois de juillet, je serais à Cagnes 2 semaines et demi à partir du 12 juillet. J'ai prévenu Nico, ça serait sympa de se rencontrer et de se boire un canon.



Non pour la boite je l ai pas encore demontée, je la demonte chez un pote des que j aurais toute les pieces, et lui me la refera car c est un pro pour ça il a l habitude, hors de question que je m aventure la dedant.
Par contre je serais sur Nice tout l été ya pas de soucis! C est super si on peut se voir! j espere que la dart re roulera d ici la, qu on puisse faire un tour!
Si tu as d autre infos sur la flexplate je prend... De toute façon je vais faire la commande en deux fois.
La je vais me renseigner sur ebay motors voir si il y a une specialiste de la transmission ...


En voilà 2 à qui j'avais écris pour les kits de réfection :

A&A transmissions et
Cope Racing Transmission


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