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 Sujet du message: Fumer Blanche sur Moteur neuf.
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:44 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Voila la petite histoire qui me pousse à poser la question.
J’ai profité de l’hiver pour refaire mon 440, le bloc a été réalésé en 0.030 avec biensur pistons neuf, coussinet etc....
Un kit performer Edelbrock est dessus donc culasses, aac et pipe neuve.
Comme je ne voulais prendre aucun risque tout est neuf du carbu a la pompe a huile, hormis le vilo et les bielles.
Hier après plus de 500 kilomètres de rodage, cela me démanger d’écraser sur une courte période pour voir ce qu’il avait dans le ventre.
Résultat ça envoi plus que sympa :):laugh: :laugh: , mais il y a toujours un putain de MAIS, un joli panache blanc dans le retro:( .
Je n’ai jamais rien constaté avant, ni au ralenti, ni en dessous de 4000.
Comme j’avais peur que les poussoirs s’amorce mal j’ai pris de Synthèse en 5w40 pour le rodage.
Tros fluide peux etre, mon problème ne viendrait pas de la, quand pensez-vous.


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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:48 pm 
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Hey copain!
Pareil pour sauf que je l ai pas refait....
Pas de fumée au ralenti ni en acceleration progressive.... Mais pas mal à la deceleration et durant les accelerations brutales.
A mon avis d amateur, je pense que ton huile est vraiment trop fluide...

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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:54 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Dans le tableau des pannes du "manuel complet de l'automobile", les réponse possible pour ton PB seraient:

Fuite du joint de culasse ou Vérifier la compression (pièces usé ou cassé)

de mon expérience, une fumée blanche, c'est de l'eau dans les cylindres... en gros
une fumée noire : pb de carburation
une fumée blanche : liquide de refroidissement dans un(des) cylindre(s)
une fumée bleue : joint de que de soupape ou segement qui fuient

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:58 pm 
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par contre il me semble qu'on ne rode jamais un moteur avec de la synthese :huh:

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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 6:04 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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chris écrit:
Citation:
par contre il me semble qu'on ne rode jamais un moteur avec de la synthese :huh:

Absolument JAMAIS !!
pour ne pas roder le moteur, y'a pas mieux ! :laugh: :laugh:
Pour roder un moteur, on met TOUJOURS une pauvre huile minérale à deux balles, idéale pour "roder", justement...
Une sybthèse dépose un film anti-usure sur les pièces, qui est justement ce qu'il ne faut pas !!
La bonne huile avec les bons additifs, voir même du Mécasyl, ça se met APRES le rodage...

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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 6:19 pm 
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Oui en y repensant c'est vrai, ca.

Sinon Fred, le coup de la fumée est arrivé aussi a Coronet67 et si ma mémoire est bonne, c'était des joints de queue de soupapes qui s'étaient barrés.


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MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 8:03 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Fox écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:
par contre il me semble qu'on ne rode jamais un moteur avec de la synthese :huh:

Absolument JAMAIS !!
pour ne pas roder le moteur, y'a pas mieux ! :laugh: :laugh:
Pour roder un moteur, on met TOUJOURS une pauvre huile minérale à deux balles, idéale pour "roder", justement...
Une sybthèse dépose un film anti-usure sur les pièces, qui est justement ce qu'il ne faut pas !!
La bonne huile avec les bons additifs, voir même du Mécasyl, ça se met APRES le rodage...



Ok, on pense bien faire en utilisant le meilleur.
Et voila la connerie.
Ça va être vidange direct, il y a une solution pour nettoyer ce film anti-usure avant la nouvelle huile ?


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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 9:34 am 
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fais tourner le moteur 10/15 secondes. puis remets de la minérale 15w40 ou 20w50.


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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 12:00 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Dans le tableau des pannes du "manuel complet de l'automobile", les réponse possible pour ton PB seraient:

Fuite du joint de culasse ou Vérifier la compression (pièces usé ou cassé)

de mon expérience, une fumée blanche, c'est de l'eau dans les cylindres... en gros
une fumée noire : pb de carburation
une fumée blanche : liquide de refroidissement dans un(des) cylindre(s)
une fumée bleue : joint de que de soupape ou segement qui fuient
possible aussi fuite exterieure ( d'huile moteur ou BV ou d'eau ) a l'accel. et fumée sur les echapp.

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 12:58 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
fais tourner le moteur 10/15 secondes. puis remets de la minérale 15w40 ou 20w50.


Merci pour vos réflexions, je pars sur un nettoyage avec de la 15w40 a deux balles + nettoyant avant vidange pendant une 1/2 heure.
et re vidange + filtre avec de la 15w40 toujours minérale de meilleure facture.

A suivre....


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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 1:34 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
je pars sur un nettoyage avec de la 15w40 a deux balles + nettoyant avant vidange pendant une 1/2 heure.
et re vidange + filtre avec de la 15w40 toujours minérale de meilleure facture.

A suivre....

Heu, qu'est ce que tu entends par "nettoyant avant vidange" ?
Si tu penses à une huile détergente ou une connerie comme ça, oublies TOUT DE SUITE !!
Fais 200 bornes avec de la 15w40 minérale à peau d'balle, pis vidange + filtre neuf et mets y d'la bonne semi ou pure synthèse un poil épaisse...T'auras jamais d'emmerdes...;)
J'ai fait ça avec mon 440, et j'utilisais de la semi-synthèse Carrouf en 10w40, parti d'un moteur refait à neuf...
Et malgré une utilisation "virile" (nitrous, runs...) de plusieurs années, quand je l'ai déculassé avant de le vendre, il était neuf comme au premier jour !!

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MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 11:07 pm 
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Ok, je pars sur tes conseils.
Je vous fais un retour si le panache que j'ai vu dans le retro était du a la viscosité.
Merci encore.


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MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:27 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Dans le tableau des pannes du "manuel complet de l'automobile", les réponse possible pour ton PB seraient:

Fuite du joint de culasse ou Vérifier la compression (pièces usé ou cassé)

de mon expérience, une fumée blanche, c'est de l'eau dans les cylindres... en gros
une fumée noire : pb de carburation
une fumée blanche : liquide de refroidissement dans un(des) cylindre(s)
une fumée bleue : joint de que de soupape ou segement qui fuient


...ou alors nous avons affaire à une immatriculée conception : fumée blanche = élection d'un nouveau pape. La prochaine fois demandez-moi:lol:

Désolé


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MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 8:40 am 
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HemiWhyNot écrit:
Citation:
une immatriculée conception

On ne dit plus "immatriculée", voyons...
On dit "Y m'a sodomisé trois fois !!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
(Merci Raf, pour cette vanne immortelle que je replace chaque fois que je peux...)

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MessagePosté: Mer Juin 30, 2010 9:00 am 
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:blink: :) :lol: :laugh:


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