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 Sujet du message: Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 12:05 am 
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Bonsoir ,

bon là je suis sur mon souçis de refoulement radiateur mais c'est sur un autre sujet que je planche , maintenant que l'Acc est rodé je me pose une question :

Avec de la 10w50 la préssion d'huile (Meilling 72hv) est de 30 psi en idle et 80 psi a 2/3000 , là c'est rodé et je m'apprête à vidanger pour mettre son huile et filtre de service mais j'hésite ; je remet de la 10w50 ou je passe comme tous le monde à de la 15w50 qui sera mieux apprécié par les poussoirs mais qui me mettra aussi la pressure au taquet .

La préssion d'huile me semble des plus excellente avec la 10 et je ne me trouve pas de raisons valable à monter en grade , votre avis la dessus .....

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 1:10 pm 
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Bon ok donnez moi juste vos psi par rapport au régime je m'occuperai de la corrélation ...

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 4:49 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Bon ok donnez moi juste vos psi par rapport au régime je m'occuperai de la corrélation ...


Si tu veux un psy, il y a le "Centre Stress Anxiété et Dépression" avenue MacMahon à Paris, mais ils ne s'y connaissent pas trop niveau régime...

Le ressort de surpression de la pompe va régler ton problème, même si tu passes à une huile plus visqueuse, et limitera la pression max (s'auf s'il se coince, ça m'est arrivé une fois sur la Chally, ça a mis l'aiguille de la jauge en butée à 100 psi , jusqu'à ce que je coupe le contact - après, c'est revenu!).

Si ton moulin (et tes poussoirs) marchent sans bruit en 10W50, pourquoi changer?

A combien est taré ton calorstat?

Tu as combien au ralenti à 180-190 °F?? Toujours 30 psi?


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:24 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
A combien est taré ton calorstat?

Tu as combien au ralenti à 180-190 °F?? Toujours 30 psi?

Chez Tof, c'est pas le calorstat qu'est taré...
Tiens, d'ailleurs, pour rebondir sur les "soucis" de chauffe du camarade Chally340, finalement, 210° Fahrenheit, ça fait même pas 100° Celsius...
Rien de catastrophique, en fait...C'est la température normale de fonctionnement.
Donc, avec un bon liquide de refroidissement qui "échange" bien la température, un peu de rodage et hop !!:)

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 10:10 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Le ressort de surpression de la pompe va régler ton problème, même si tu passes à une huile plus visqueuse, et limitera la pression max (s'auf s'il se coince, ça m'est arrivé une fois sur la Chally, ça a mis l'aiguille de la jauge en butée à 100 psi , jusqu'à ce que je coupe le contact - après, c'est revenu!).
Si ton moulin (et tes poussoirs) marchent sans bruit en 10W50, pourquoi changer?
A combien est taré ton calorstat?
Tu as combien au ralenti à 180-190 °F?? Toujours 30 psi?


Remarque oui cesont des poussoirs neuf cela ne devrai pas gener , j'ai choisi un calorstat qui déclenche tot genre je ne sais plus 75/80 degrés et j'ai 30 psi en idle à chaud oui ...

Fox écrit:
Citation:
Chez Tof, c'est pas le calorstat qu'est taré...


Ah ptaing la réputation , bon bein visiblement c'est pas le moment de vous dire que je suis sur la fabrication d'un bocal de lave glace avec un tonnelet de Bierre tiend ......

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 10:13 pm 
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Tof écrit:
Citation:
je suis sur la fabrication d'un bocal de lave glace avec un tonnelet de Bierre tiend ......

Exxxxcelente idée !

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 9:55 am 
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Fox écrit:
Citation:
[ finalement, 210° Fahrenheit, ça fait même pas 100° Celsius...
Rien de catastrophique, en fait...C'est la température normale de fonctionnement.


La plupart des véhicules modernes ont un calorstat à 195° (mais pour des raisons pas toujours optimales, comme le choix de l'huile 0W30 depuis quelques années, toujours dans le but de limiter les frottements et augmenter le rendement).

En tous cas, en-dessous de 180°F, sur une voiture de route, il y a plus de contamination de l'huile avec de l'essence, l'huile n'est pas assez chaude pour vaporiser la condensation qu'elle peu contenir (l'huile DOIT être au-dessus de 100°C).


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:16 pm 
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Ah c'est une donnée à laquelle je n'avait pas fait attention , ce qui veut dire qu'en fait au démarrage à froid l'huile est chargé d'humidité qui va donner aussi sa petite part d'usure tous le temps qu'elle ne sera pas chaude au point de provoquer l'évaporation de l'eau qu'elle contiend pour ensuite lubrifier à 100% le berlingue .

Donc sur ce theme je dirais que c'est un indice de plus sur le fait qu'un moteur doit atteindre sa température de fonctionnement le plus vite possible ( carton en hiver et thermostat obligatoire même par temps chaud ) , par contre de mémoire et dans les huiles modernes il ny aurait pas justement des additifs contre la flotte il me semble ?

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 3:53 pm 
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tite question , en général est ce que la plupart des ricaines avaient un radi sans vase d'expantion externe , on va dire vers 1970 !!


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 4:37 pm 
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michel écrit:
Citation:
un radi sans vase

Oui, j'en ai dans mon jardin qui pousse sans vase, des radis...

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 6:40 pm 
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michel écrit:
Citation:
tite question , en général est ce que la plupart des ricaines avaient un radi sans vase d'expantion externe , on va dire vers 1970 !!


Bah ca c'est juste une question de moins polluer avec le glycol et toute sortes de merde présente dans le liquide , avec le bocal en plus bein ca refoule dedans quant yen a trop et cela réaspire pour certains model au refroidissement .

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 7:28 am 
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Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
un radi sans vase

Oui, j'en ai dans mon jardin qui pousse sans vase, des radis...


toi aussi tu jardine ?


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 6:48 pm 
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romain écrit:
Citation:
toi aussi tu jardine ?

Non, c'était juste un trait d'humour...
Je hais le jardinage, je hais les légumes, je hais la terre, je hais le gazon, je hais les haies...
J'ai une immense pelouse que je hais tondre, y'a des arbres qui me foutent des feuilles partout...
Je hais la nature ! Moi, la nature, je la conçois à fond la caisse sur une KTM...
Alors me faire chier à faire pousser des trucs qui se mangent, non...Si y'avait des arbres à saucisses, encore, j'dis pas...
Je devrais, parce que quand je vois le prix des légumes que j'me force à manger pour faire plaisir à ma femme, ça doit être plus économique de les faire pousser soi-même, mais rien que de penser à bêcher, ratisser, taluter, planter, semer, aplanir, ramasser, tailler, etc...je meurs...:unsure: :side:

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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 7:44 pm 
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FOX écrit :
Citation:
mais rien que de penser à bêcher, ratisser, taluter, planter, semer, aplanir, ramasser, tailler, etc...je meurs...


tu es quand meme bien informé !!:) :) je pense que tu dois faire pousser plein de chose chez toi !:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :P ;)

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the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


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 Sujet du message: Re:Dileme
MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 8:05 pm 
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.......des plantes exotiques........:silly: :silly: :silly: :silly: ;)

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piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
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