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 Sujet du message: carbu holley 318ci
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:59 pm 
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hello petite question je vais changer de carbu sur un dodge van de 1980 je vais remplacer celui d'origine par un holley

quelle est le meilleur compromis pour le 318ci en 4 corps

quelle son les model que vous avez montée sur vos mopar en 5,2l



merci


steeve

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:44 pm 
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Le probleme chez Holley c'est qu'il n'y a rien autour de 500cfm en secondaires à dépression.

Ca commence à 600 ou 650.

Donc mieux vaut un Road Demon en 525cfm ou bien un edelbrock en 500cfm à mon avis.


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 9:35 pm 
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ok merci et pour la pieuvre il faut la changer ou il existe des adaptateur ?

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:23 pm 
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steeve écrit:
Citation:
ok merci et pour la pieuvre ?

Viens Poupoulpe, viens Poupoulpe, vieeeeeens...:laugh:

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 4:25 pm 
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on ne ris pas :lol: en suisse on as aussi notre patois comme vous avec les chti :P

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 10:55 am 
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salut

j'ai monté sur mon 318 un holley 1850S en 600cfm
ca marche niquel et livré en france pour 280€
ah l'époque ou l'euros valait quelque chose :lol:

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dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 5:54 pm 
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steeve écrit:
Citation:
hello petite question je vais changer de carbu sur un dodge van de 1980 je vais remplacer celui d'origine par un holley

quelle est le meilleur compromis pour le 318ci en 4 corps

quelle son les model que vous avez montée sur vos mopar en 5,2l



merci


steeve



ayant aussi 3 dodge van , un de 79 , un de 87 et un de 95 ; il faut savoir que le 318 (5,2l) ne fait que 150 cv en double corps et 165/170 cv en 4 corps; pour ce moteur il ne faut pas un carbu avec un gros cfm , il faut rester entre 500 cfm et 600/650 cfm ; çela sera suffisant pour ce moteur surtout si il est d'origine.


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 8:30 am 
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Et toujours la formule magique: Cylindrée (en ci) x régime maxi divisé par 3456...
318 x 5800 : 3456 = 533 cfm...
En espèrant passer les 6200, un 570 cfm sera parfait (donc un 600, nickel...)
Donc, je confirme, rester entre 500 et 600...

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 5:14 pm 
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merci beaucoup pour les précision le calcule ;)

mon moteur n'est pas préparé il as juste des 4en1 c'est tout :lol:


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 9:30 am 
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alors reste en 500cfm ou essaie de trouver un holley 390cfm en 4 corps ça marche aussi:woohoo: j'ai eté surpris de ce montage sur un318 mais le proprio m'avait expliqué qu'il etait tombé en rade et avait piqué le carbu holley de son range pour se depanner:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ce carbu se monte aussi sur les slant six avec manifold offy ou clifford 4 barrel:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 5:05 pm 
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Sur un autre site nous avions entamé une discusion au sujet des CFM, et voici ce qu'il en ressort des recherches d'un internaute:


Bon, je déterre ce post sur le calcul de CFM , sur un point un peu technique : je me suis rendu compte en faisant des simus et en fouinant sur le net, peut-être est-ce une évidence pour d'autres, que les carburateurs 2corps étaient mesurés avec un dépression de 3" de mercure, alors que les carburateurs 4 corps étaient mesurés avec une dépression moins importante de 1,5" de mercure.
Donc la mesure du carbu en CFM étant proportionnelle à la racine de la valeur de dépression (voir Bernouilli..), ça veut dire que la valeur en CFM d'un carbu 2 corps doit être divisé par racine de 2 = 1,414 pour être comparé à un carbu 4 corps

"You can not directly compare the CFM rating between 2BBL’s and 4BBL’s as the test pressure that is used to measure the CFM is different between the two. The 4BBL is measured at a test pressure of 1.5 inches of Mercury (Hg) of pressure drop, while the 2BBL is rated at 3 inches HG. To convert the 2BBL into 4BBL use the following formula:
4BBL Flow = 2BBL Flow / 1.414."

Donc pour par exemple pour un 304 en 79 équipé d'un motorcraft 2100 2 corps avec un diamètre de Venturi = 1,08", on a (chiffres de Bensoltane que j'ai retrouvé sur d'autres sites) : 287 CFM, ce qui équivaut si on veut le comparer par exemple à un Holley ou Edelbrock 4 corps de 600 CFM : 287/1,414 = 203 CFM
Et pour un motorcraft 2150 2 corps équipant un 360 en 79, on a : 351/1,414 = 248 CFM

Alors que comme on l'a vu le CFM nécessaire au moteur pour un régime de N tours par minute, et une cylindrée C en ci, est égal
à : VE*C*N/3456, avec VE efficacité volumétrique comprise entre 0 et 1,
ce qui nous donne pour un 360, une VE très moyenne de 0,8 et 4000 tours/minute : 333 CFM donc supérieur à la capacité du carbu

Remarque : la dépression créée par le moteur, papillon grand ouvert doit-être comprise entre 1 et 3 pouces de mercure, donc le volume d'air max aspiré par le moteur doit-être je pense un peu supérieur à la valeur de 248 à 1,5"Hg, mais on peut quand même en conclure que le moteur respire mal avec le carbu d'origine, et il n'est pas surprenant que le régime de puissance max oscille seulement entre 3000 et quelques et 4000 et quelques, suivant les années..

C'est également confirmé par la simulation et il est logique que l'on ait un gain de plusieurs dizaines de chevaux.. , comme souvent mentionné, lorsque l'on remplace le carbu d'origine 2 corps d'un 360 par un Edel ou un Holley 4 corps de 600 CFM, c'est l'amélioration la plus importante à faire sur un moteur stock
(pour être exhaustif certains 360 étaient équipés d'origine avec un 4 corps Motorcraft 4100 ou 4350, je n'ai pas trouvé leur valeur de CFM ? )

ps : le gain sera surtout notable en puissance et régime max, nettement moins au niveau du couple max par contre, le max du couple étant situé plus bas (entre 1500 et 2500 suivant les années)..


Fox ,( et bien sur ceux qui sont branchés carbus) toi qui est sensible à ces problèmes....:lol: qu'en penses tu au sujet de la mesure avec des dépressions différentes entre 2 et 4 corps.
Ce qui en fait justifierait le bien fondé des vendeurs de pièces à vouloir me fourguer un 650CFM pour un 360 AMC
A+Dan


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 5:26 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Fox ,( et bien sur ceux qui sont branchés carbus) toi qui est sensible à ces problèmes....:lol: qu'en penses tu au sujet de la mesure avec des dépressions différentes entre 2 et 4 corps.

Primo, je n'ai pas compris un traitre mot de tout ce charabia, et secundo, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un carbu 2 corps...:lol:

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 9:17 pm 
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Allons un petit effort, même moi je comprends....2et 4 corps, c'est une partouze!
a+Dan


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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:27 pm 
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il ya aussi la solution + onereuse de monter une injection avec throttle body holley 670cfm et la ça marche et ça consomme moins;) ;)

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 Sujet du message: Re:carbu holley 318ci
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 4:26 pm 
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heu largement plus onéreuse :)


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