Fox écrit:
Citation:
LE BIGOUDEN écrit:Citation:
La jeep...mouais,bof.
Voiture tres amusante pour aller a la plage,mais faut pas lui demander d'aller dans d'infames bourbiers,parce que la,elle devient beaucoup moins marrante...
J'ai pourtant souvenir d'en avoir croisé une dans un immonde bourbier, du côté des pistes à chars qui entouraient Montlhéry, y'a bien longtemps, et elle passait son temps à désembourber les 4x4 qui restaient plantés dans ce cloaque...
Des bourbiers collants comme ça (j'y enterrais ma Katoche jusqu'a mi-carter de boite, et j'en chiais comme un russe pour en sortir !) j'en ai pas croisé beaucoup !:unsure:
Que vois-je plus haut, le Dodge du chantier Pichavant à Pont-l'Abbé ! je me souviens l'avoir vu (celui-là ou un autre ) sur une cale sortir de l'eau un bateau, il y a au moins 30 ans de ça, quand j'étais en 1ère de Brevet de Techniçien Agricole à Fouesnant, à Bréhoulou exactement pour les Bigoudens du Forum (mais pas les seuls bretons d'après-moi...:woohoo: ) ; je ne connais pas la situation de ce chantier maintenant, mais à l'époque c'était un des derniers à avoir la maitrise de la construction traditionnelle en bois ; pour les connaisseurs il y en a toujours un autre à Carantec près de Morlaix, ils sortent des cotres traditionnels avec une finition incroyable, de vraies oeuvres d'art, quand ils ne sont pas recouverts de vernis, on dirait qu'ils sont en plastique, on n'arrive pas à distinguer les bordés, et le calfatage, je n'ai jamais vu ça ailleurs...
Quand je vous disais que ma vraie passion c'étaient les voiliers... B)
D'accord avec Le Bigouden, le Dodge est vraiment polyvalent, mais j'adore les Jeep aussi, au controle on a eu des Willys, en état ça passe parfaitement, et vendredi dernier une Hotchkiss (sous licence Willys) fabriquée en 62 dans le 9.3 à St Denis (les dernières sont sorties en Aout 69)...:)