zoot écrit:
Citation:
On est pas des sauvages tout de même ! Une fois qu'on était sur l'A4 pour aller en Alsace faire un reportage, on s'arrête à la station du côté de Montreuil aux Lions pour prendre un p'tit déj( l'était 7 du ). À peine on est repartis que dans la côte qui suit celle après la station, on voit une bx emplâtrée au milieu de la route, avec un gusse, sa meuf et une gamine complètement out of nowhere sur le bas côté. Mon collègue DD y pose la clito avec les warnings en bas de la côte et j'appelle les secours. Heureusement, yavait pas de blessés : y s'étaient tous endormis dans la bagnole, ce qui expliquait en partie leur "état de choc"( c'est la cas de le dire ! ). Le pire c'est le mec s'était dit en voyant la station, si on s'arrêtait pour prendre un p'tit déj ? Et qu'il ne l'a pas fait, comme quoi... On a attendu les secours avec eux et lorsqu'ils sont arrivés, ben on est repartis.
Y zont quand même vraiment eu du bol de pas rouler trop vite, vu l'état de la charrette en plastoc et à cette heure-ci sur une autoroute vide, ça aurait pu être pire.
J'adore ces histoires...
Un jour que je remontais de Fontainebleau avec le V-Max, je vois deux pétoires, dont une amochée sur la BAU...je m'arrête, et je vois un XLR 600 tout frippé, et une autre pétoire dont j'ai oublié le modèle. Un des deux lascars a mal partout, et il est tout vert...Je m'inquiète de son état, et leur demande ce qui est arrivé...Et ils me racontent que c'est leur première sortie en moto ensemble, et que celui qui est tout vert vient d'avoir son permis, c'est sa première sortie tout court ! Ils montent au Touquet voir l'Enduro du même nom.
J'apprends que ses parents sont pas chaud DU TOUT pour qu'il fasse de la moto, et patin-couffin...Ca part mal...
Je fais le tour du Honda: phare, clicos, rétro, guidon, levier, etc...je leur demande ce qu'ils ont branlé pour se foutre au tas tout seul dans une ligne droite d'autoroute...
En fait, ils ont regardé tous les deux une bécane qui était sur la route paralléle à l'A6, y'en a un qui a ralenti pour voir, pas l'autre..Et comme ils regardaient tous les deux la même chose, ben y se sont entartés !
j'leur dis que j'habite pas loin, et qu'ils n'ont qu'a venir faire un tour à l'atelier, c'est bien l'diable si on peut pas restaurer le vieux trail...
Péniblement, ils se trainent jusqu'a chez moi, j'leur fait à bouffer, je trouve un levier, un clicos, j'inverse les phares sur la plaque à deux optiques, je redresse le guidon, bref, je requinque la vieille chiotte, nickel, comme neuve...
Par contre le gus m'a l'air pas au mieux de sa forme...je leur conseille de p't'être pas insister trop pour aller au Touquet, et de se replier sur une soluce de secours...
Sagement, ils vont rentrer chez eux, et remettre à plus tard leur première escapade !
Quelques jours plus tard, je reçois un colis: toutes les pièces que je leur avait donné pour réparer ! Levier, cale pompe, clicos, rétro, etc...plus une bouteille de champ' !
Y'a une lettre avec, qui raconte le calvaire que ça a été pour rentrer...Le p'tit gars avait l'omoplate de pétée ! Pas facile de conduire une moto avec ça...
Sale temps !!:dry: :dry: