Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:06 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

voila mon souci:
je viens d'acheter des jantes et je comptais nettoyer et polir les "batons" à l'aide de ma dremel munie du kit adéquat (disque en feutre et pate a polir).
je dois pas avoir la bonne méthode car le résultat le plus brillant a été fait avec le disque sec et neuf, dès que je passe avec la pate a polir avce disque neuf ou rodé, ca brille plus du tout!
j'ai pourtant nettoyé avec un dégraissant metal après.
Alors quelle est la bonne méthode, vitesse de rotation, pression sur la dremel...etc???

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui j'ai jamais obtenu de bons resultats avec de la pate a polir. Sauf sur le touret fixe de mon pote qui tourne vraiment tres vite et sur lequel on peut appuyer fort.
Par contre, range ta dremel et essaye a la main avec du Belgom (et rien d'autre).

Si les jantes sont vraiment ternes tu peux combiner belgom+paille de fer tres fine ou belgom + papier 800. A la main.
Et pour finir: Ouator

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:56 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut mrbenou je connais pas trop les accessoires fournis avec le dremel , mais j'ai une technique de polissage un peu plus conventionnelle qui merite un peu d'huile de coude : muni toi (si tu peux) d'une ponceuse orbitale et de disque a poncer qui vont avec . si tes jantes sont peintes , regarde l'etat de la peinture , si elle a mal attaque les avec du grain 320 ou 360 (280 ca sera peut etre trop violent ) evidemment a la ponceuse tu pourras faire uniquement les plus grosses surfaces visibles pour le reste c'est tes mains qui feront le boulot !! une fois que tu as enleve le plus gros au 320 , recommence l'operation avec du 400 , ensuite du 600 (important: si tes jantes ne sont pas peintes commence directement au 600 ) en fait le principe consiste a descendre progressivement le grain des disques pour reduire au max les rayures de poncage . si tu dispose de papier a poncer avec un grain encore plus fin n'hesite pas , meme du papier a l'eau (mais seche bien quand tu as fini ,sinon la rouille reprend ses droits) et quand tes jantes commences a briller et que tu ne vois plus trop les rayures ,utilise un produit lustrant genre belgom ou un polish mi-fin (la aussi huile de coude!!!) c'est un peu usant surtout qu'il faut repeter l'operation 4 fois !!!! mais le resultat en vaut la chandelle , bon courage.....

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 1:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

moi chis mal poli alors :blush:

:side:
du sac

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

as tu verifié qu'il ny avait pas un verni sur tes jantes ? :) certaine jantes qui sont poli sont verni ensuite pour garder l'éclat ...

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est de la jante alu ? J'ai rattrapé des pets énormes sur mes jantes avec du 600, 800, 1000 et 1200, des heures et des litres d'huile de coude...Pis Belgom ou assimilé pour finir...
On me vante fortement les mérites du Ouator, faut que j'essaye...
J'ai 10 jantes Weld piquées à faire briller...Le 13eme des 12 travaux d'Hercule !! Je déteste faire ça...T'as les pognes noires pour le restant de tes jours...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 6:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le ouator c'est juste pour la finition ou pour refaire briller des pieces ternies ou chromes légerement piqués.
Pour le travail en férocité sur de l'alu, la combinaison Belgom + papier 800 ou laine d'acier c'est pas mal du tout.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 6:24 am 
Mopar fan
Mopar fan

ya le hp34 aussi ca fait des miracles sur l'alu le cuivre l'inox sans trop se faire chier

http://hp34.monsite.wanadoo.fr/

Heures au format UTC + 1 heure